Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous =),

bon je me presente audi a3 8l tdi 100 année 2002 (172000 kms)

je souhaite changer d'embrayage en vu d'une reprog et je voudrais remplacer le bi-masse par un mono masse aléger (il fait 8,5kg) avec un embrayage stage 2 , mais mon probleme est que j'ai entendu dir que cela casser la boite a vitesse !=0

donc je voudrais avoir vos avis.

Posté(e)

slt !

essaye de voir sur les forums Golf4.fr ou Leon Concept ou vag technique... ils ont du déjà traiter de ce probléme...

en tout cas, ta caisse và être un vibromasseur aprés toute cette installation !

Posté(e)

Mono masse quand meme déconseillé sur voiture qui roule tout les jours... car pas agréable.

Embrayage renforcé, j'en est mis un sur mon Ex A3, aucun soucis

Posté(e)

il demande pour sa boite il a peur qu'elle casse... que je sache ici pas de problémes mais en A3 trés peu ont mis des VM et Embr spéciaux !

Posté(e)

Oui mais embrayage renforcé , pas de soucis pour la boite...

Posté(e)

Alors, Bi masse oui et renforcé.

C'est une entreprise au Lux qui modifie les Bi masse sachs, pour taré les ressorts plus dur. Grace à ça, on rigidifie un peu le Bi masse donc il prend moins de jeu, cependant le confort est conservé.

Posté(e)

je sais que l’inconvénient du mono-masse c'est le bruit mais ne pouvant prendre un bi-masse ( prix trop élevé pour moi étant étudiant) ben je suis obliger de prendre le mono-masse =/ ! donc si je comprend malgré les vibrations du mono-masse je risque rien pour ma boite :petard:

tous mes potes qui sont reprog me font plus qu'impatienté la :icon_biggrin:

merci de vos avis en tout cas!

Posté(e) (modifié)

hello

j'ajoute mon petit grain de sel, une casse de boite peut arriver avec une mauvaise reprog (couple trop élevé, mauvaise gestion de la carto)

tu as combien de budget pour un VM + Embrayage complet ?

Modifié par Nouachax
Posté(e)

et surtout QUI te fait la reprog !?

và chez un pro ! pas chez un guignol !

Posté(e)

Hum 387 euros + 80 euros de préparation. donc 467 euros. HHK international

Posté(e) (modifié)

Non pour un VM qui est quasiment inusable.

Modifié par Kev006
Posté(e)

aucun bruit en tout cas !

Par contre, avec l'embrayage renforcé, le passage de vitesse est plus "Sport" !

Posté(e)

Genre tu roule energiquement, ta beaucoup plus le "coup" quand tu passe ta vitesse.

Posté(e)

Le coup de bélier.. ;<)

Et comme le disque est plus agressif, il s'use plus vite.

A monté que pour le sport en fait.

Posté(e)

Reuh,

ben pour le complet volant moteur et tout j'en ai pour 500 euros frais de port inclus, alors que pour un bi-masse j'en ai pour 1000 1200 euros , sa change un peu quoi lol.

Le gars qui me fais la reprog c'est quelqu’un qui a 16 ans d’expérience dans ce domaine (la reprog) mais qui posséde pas de banc malhreusement.

==>kev006 tu as payer combien le complet volant moteur + embrayage ?

Posté(e) (modifié)

Quel prise de chou ces bi masse mono masse moi je touche du bois pas de vibration wallou...

la differance c'est le confort la legereté ?

tu veux la reprogrammer a combien ?

Modifié par shark991
Posté(e)

ben le mono-masse est plus léger certes mai rien d'incroyable, et ma reprog je passerai de 100ch @ 150chenviron , fiable je précise .

Posté(e)

pression de turbo quasi non augmenté 0.2 en plus rien de mal

Posté(e)

C'etait une question kiss lol en gros la différence entre le bi masse et le mono c'est quoi qui les diffères...

Posté(e)

le bi masse absorbent les vibrations du moteur, contrairement au mono masse.

En fait tu auras des vibrations comme un bi masse HS en fait...

Sauf qu'un Bi masse HS n'est pas du tout bon pour l'embrayage et la boite.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

bon les amis j'ai opter pour un kit volant moteur rigide valeo 4 pieces , actuellement j'ai parcouru 2000km avec une reprogramation et c niquel rien a redire ^^

Posté(e)

je sais pas trop si je dois commander un monomass ou un bi mass... je suis un peu pommé en fait... moi qui n'aime pas les vibrations...

Posté(e)

pour les vibration moi perso j'en ressent aucune =) et le monomass c plus que bien je trouve

Posté(e)

pour linstant oui , reprogramation en + ^^

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai un mono masse allégé.. zero souci de vibration, c'est pas plus secoué qu'avant..

Le passage des vitesse est plus francs et si t'y va comme un bourrin, ca secoue..

Maintenant, tu fou un bi mass, et des support moteur renforcé, la oui, ca vibre a mort.. et pourtant, ta un bimasse.

Les support stock encaisse largement les vibration du gmp.. le bimasse adoucie le passage de vitesse ni plus ni moins.. Mais si tu fais patiné un peu tous les rapport comme on l'apprenait dans le temps a l'auto école.. tu t'en rendra meme pas compte kiss, a part en conduite sportive.

edit: le seule risque de cassé la boite, c'est un bimasse hs qui fait forcé le roulement de sortie de boite.. Le mono masse regle le probleme d'office.

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

mes supports moteurs sont HS faut que je les changes... j'ai le côté distrib qui vibre pire qu'un GodeVibrant !

Mais toi Zan, ta un 1.8T pas un TDI, moins de vibration sur le 1.8T !!!

Je pense passer le cap et prendre un monomasse...