Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je pense que tu fais le bon choix tu ne le regretera pas je te l'assure =)

Posté(e)

Je verrai le moment venu avec l'argent qui và bien... marre de mettre des sous dans la bagnole surtout quand on en a trés peu... :/

Posté(e)

Bah mon poto a un tdi 130 remap 175cv.. A force il a éclaté le bimasse, (et un roulement sur la bv lol), bref, on a monté un monomasse aussi, et a part en sous régime, ca vibre pas plus que ca comparé a une auto récente..

Posté(e)

le monomasse serait équivalent a un renforcé alors ? pour gagner juste quelques poneys et du couple... si je fais une remap je pense arriver a ce que Kev avait soit 175 cv et 420nM de couple... mais lui avait un kit renforcé... ce que je ne veux pas car ma femme a horreur d'un embrayage dur et ne pourra jamais conduire la voiture sans avoir des crampes !

Posté(e)

L'embrayage reste souple même si renforcé ! La pédale est hydraulique.. La cloche est quasi pareil, enfin au pied, tu ressent pas la différence quoi, c'est surtout le disque qui est plus "agressif" au grip, ta quasiment pas de "point de patinage", soit c'est embrayé, soit c'est débrayé.. le disque "cire" très peu. Mais la pédale reste très souple.

Mais dans ton cas, meme dans l'idée d'etre a 175cv, un simple mono masse et un kit embrayage de marque reconnu suffira, t’inquiète pas.. L'embrayage est suffisamment grand pour encaissé.

ndlr: mais c'est bien dis réfléchir avant, c'est sur, pas comme moi et ma 205.. -_-'

Posté(e)

Un pote a reprog son leon top sport tdi de 150 a 220cv il a flinguè sa boite et son turbo...

Posté(e)

Bah c'est normal.. Faut pas déconné, 70cv de gains.. Meme sur la mienne j'en ai pas autant !

Posté(e)

heu modifs admission d'air...

il a niqué son turbo car les gaz's d'echappement ne s'évacuaient pas assez du coup passage avec une ligne plus gros en débit et en milltek pardon monsieur !

et embrayage renforcé complet avec VM renforcé SACHS...

Posté(e)

ok donc il a modifié son circuit de pression, donc j'imagine avec un intercooler plus gros ?

ligne decata + echappement full

embrayage complet sachs ZF

et le turbo stock aussi ou modifié ??

Posté(e)

turbo je crois qu'il l'a fait preparer dans une boite a l'étranger... ça lui a coûter la somme de 1600€ le turbo...

Posté(e)

1600 € !!!! soit ton pote c'est mal renseigné, soit il a une confiance aveugle

Un GT 17/20 fait par un bon preparateur ne depasse pas 1300 €

ca a cassé direct ou il a eu le temps de profiter un peu ? aie aie aie, j'suis deg pour lui

Posté(e)

son turbo a cassé directe c'etait de l'origine...

puis le second d'aprés ce que j'ai compris c'est un turbo de 2.5 TDI V6 avec une pipe d'admi de TDI 150 enfin c'est un peu compliqué j'avais pas trop saisi !

Posté(e)

je comprends pas , le premier n'était pas déjà avec celui du V6 ?! j’espère qu'il n'a pas eu besoin de repayer pour se le faire échanger, tu sais chez qui il l'a acheté ? ça m’intéresse pour mon info perso :)

Posté(e) (modifié)

non le premier était d'origine avec mois de 60k km !

Je crois qu'il l'a fait venir de Pologne ou Hongrie !

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

passer de 150 a 220 dans un premier temps sans changer le turbo ? ? ton ami n'a pas du passer par un reprog (ou alors il n'est pas tres sérieux...) car il lui aurait dit que c'était la casser assuré

et le deuxieme turbo il a tenu le choc ou il a cassé aussi ?

Posté(e)

Le mec qui a fait la reprog lui a fait signer une décharge... chose qui est logique...

il sortait 216 cv au banc aprés la reprog... le turbo a tenue même pas 1000 km

Posté(e)

il a cassé son turbo d'origine + un turbo hybride ?? et maintenant, il est revenu à l'origine ou il retente l'aventure du remplacement du turbo ? je comprends pas trop la logique de ton pote ... le chiptuner lui dit : attention, vous allez casser votre turbo mais il persiste encore dans sa connerie , désolé j'ai pas d'autre terme car la c'est purement un suicide sachant que le turbo d'origine est capable d'encaisser 190 cv MAX

j'arrete le HS car à la base c'était pour parler d'embrayage, j'ai un bi mass + embrayage renforcé et ca va pas de prb pour l'instant, mais j'suis deg pour ton pote qui a laché des tunes betement

Posté(e)

non... on s'est pas compris...

il a passé la voiture a la reprog avec un turbo d'origine...

il a cassé...

il a monté un turbo "hybride" et a refait une reprog...

Il a cassé son embrayage qui ciré a mort (+ de 480nM de couple)

il a changé l'embrayage et le vm pour du renforcé racing organic mes couilles !

il a refait une reprog est a sortir 216cv ! il a roulé 50 000km avec et la vendue... mais attention il avait pas fais que ça comme modif...

il avait modifié les freins avec du brembo avant de Megane RS tout le chassis en poluréthane powerflex, amortisseur koni FSB (1 500€ le kit) jantes RS5 un grand fada...

j'arrete le HS car à la base c'était pour parler d'embrayage, j'ai un bi mass + embrayage renforcé et ca va pas de prb pour l'instant, mais j'suis deg pour ton pote qui a laché des tunes betement

le renforcé coûte trop chére je trouve... 1100€ pour ça c'est pas cool....

Posté(e)

oui, toute maniére il devait les faires donc... il a essayer avec de l'origine et a vu que ça ne passé pas lol ! c'est un taré mais bon... il en faut ?!