Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vais vous expliquer mon problème. Il y a quelques mois la courroie de distribution de ma A4 V6 TDI 180cv (de 2001) et de type moteur AKE a subittement lachée lorsque j'étais sur l'autoroute.

J'ai décullasé et je me suis rendu compte que 4 soupapes (2 admissions, 2 échappement) étaient tordu et un guide de soupape. Et j'en viens donc à ma question, comment sortir le guide de soupape de son logement pour pouvoir le changer ?

Merci de vos futur réponses.

Cordialement, Schluch

Posté(e)

Salut,

Ca n'est pas simple car il faut au préalable déculasser. Les guides de soupapes sont montés à l'azote afin de faciliter leur insersion au montage. Cela veut donc dire qu'il faut une presse et des mandrins appropriés pour extraire les vieux guides. A confier je pense à un pro de la refection des culasses car il faut vraiment du matériel spécifique.

Toutefois, certains ont tenté cette opération en perçant progressivement dans l'axe du guide afin de l'affaiblir; voir ce sujet :

http://www.forum4x4.org/threads/96794-Changer-un-guide-de-soupape

Mef de mef : il faut vraiment percer dans l'axe du guide.

@+

Posté(e)

C'est un peu comme l'axe qui retiens le piston sur la bielle.. Un corps gelé, l'autre chaud.

Impossible a travaillé sans matériel et compétence nécéssaire.

Culasse déposé, tu l'apporte chez un pro avec les guide, soupape, et joint de queue, il se fera un plaisir de la réparé.