Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!!

Je m'appelle Maxime, j'ai 24 ans et je suis de Clermont-Ferrand, j'arrive sur ce forum car je viens d'acheter une audi a6 C5 1.9L 130 Pack plus bleu métal pour remplacer mon audi a4 avant 1.8T de 2000.

Je mettrai des photos de la titine un peu plus tard. j'ai hésité longuement avec une audi a6 C5 quattro 180cv mais la raison de l'assurance m'a fait pencher sur le "petit" 1.9 TDI.

Sur le dernier contrôle technique, il a été signaler deux points :

- Flexibles de frein légèrement craquelé.

- Phares anti-brouillard trop haut. ( :reflexion: ).

Pour les flexibles de freins cela vaut le coup de changer tout le liquide avec ? J'ai vu le tuto de Gazzy278 sur le changement de flexible, et il fait juste une purge.

Par contre, un phare anti-brouillard trop haut, c'est un peu étonnant... le châssis n'ayant pas bougé, je suspecte le support de l'ampoule pas bien fixé...

En tout cas, j'ai lu pas mal de topic sur le forum. ils sont vraiment très intéressants à lire.

Posté(e)

Bienvenue Max! Je comprend ton hésitation mais le quattro c'est quelque chose!

Bonne route a son volant, ça doit te changer du 1,8L qd même?

Posté(e)

Bienvenue à toi très cher!

Et si tu as besoin d'un coup de pouce, tu trouvera ici pas mal de gens de bonne volonté!

Invité funzy74
Posté(e)

salut et bienvenue a toi !!

pour tes antibrouillard tu as une molette derrière

et oui change tout ton liquide de frein , purge bien l'embrayage aussi !!

Posté(e)

Salut Maxime,

Bienvenue à toi ainsi qu'à ta titine :roi:

Ps: ce n'est pas une obligation de changer tout le liquide de frein , une simple purge suffit ! à moins que s'il n'a jamais été fait !!

@+

Posté(e) (modifié)

Merci à vous pour ces premiers messages.

Pour le changement de liquide de frein, j'ai trouver un tuto intéressant à l'adresse suivante ici . (On voit surtout ou est situé la vis de purge de l'embrayage).

Par contre, j'ai vu sur oscaro qu'il est conseillé de débrancher l'abs pendant le changement du liquide. Bon ou mauvais conseil?

Sinon pour répondre à François, j'aurais pensé aussi que le 1.9L serait un peu mou du genoux et finalement, c'est pas le moteur le plus dégueulasse que j'ai eu.

Modifié par MaximeE
Posté(e)

Voici les photos de l'intérieur. J'uploaderai les photos de l'extérieur plus tard.

033sd.jpg

035gt.jpg

032iy.jpg

Posté(e)

Salut,

Et bienvenue à toi.

Très bel intérieur. Dommage que tu n'a pas le cuir.

Vivement des photos de l'extérieur.

De quelle année est ta belle?

Posté(e)

bienvenue , dommage pour l'assurance, car quattro et 180cv: ya lala hooooooooooo...............

:drive:

Posté(e)

Pour le cuir, je suis un peu déçu, mais les cuirs que j'ai vu avaient plutôt sale gueule. Donc je préfère un beau tissu qu'un cuir tout dégueulasse.

La voiture est de 2003.

Posté(e)

bienvenue à toi.

Pour la purge de frein/remplacement de liquide, de mon côté j'ai acheter un kit pour purge automatique, pas besoin d'être deux tu mets ton circuit en pression avec une de tes roues et tu ouvre la purge, le nouveau liquide pousse le vieux et en 20 minutes tu as purger tout ton systeme en étant sûr de ne pas avoir de prise d'air.

Ca coute moins 30€ dans tout centre auto, tu as plusieurs embout standart (et oui sur nos a6 c'est standart lol) et tu peux aussi faire une purge/remplacement liquide d'embrayage, pour ma part c'est un bon investissement du coup toute les voitures de mes potes y passe quand ils viennent boire un coup comme c'est vite fait, et puis boire un verre c'est toujours plus sympa autour des titines qu'on bichone.

Posté(e) (modifié)

Pour les projets de modif, je pense que je vais me laisser tenter par du covering pour remplacer la boiserie par de l'alu. Mais bon, j'ai les amortisseurs à changer à l'avant tout d'abord et j'aimerais mettre à jour les cartes du gps car version 2003.

@YannickA6 :

J'ai acheter le même outils que toi chez nototo. (tuyau + valve anti-retour)

Pour le système d'embrayage, on peut mettre sous pression avec la pédale d'embrayage comme on peut le faire avec le système de freinage?

Modifié par MaximeE
Posté(e)

tu n'a pas besoin d'appuyer sur la pédale logiquement avec ce systeme même pour les freins, tu branche juste ton tuyau sur le bocal de liquide de frein, tu rempli le bidon qui est donner avec, et tu relie à ta valve de pneu, et ensuite touvre tes purges jusqu'au moment ou tu as du liquide plus clair qui sort, tu verra la différence est flagrante si ton liquide n'a jamais était changé, la couleur va passé du foncé au clair, dès que le liquide est clair tu ferme et hop terminé, et tu rercommence à chaque étrier.

Dans l'ordre: arrière droit, arrière gauche,avant droit, avant gauche.... en gros du plus loin au plus près par rapport au maitre cylindre.

, pour l'embrayage, je ne peux pas te dire exactement car j'ai jamais fait de purge d'embrayage et sur la mienne je suis en boite tiptro.....

Le liquide de frein ça vaut le cout de le changer, ça coute pas trés cher, et au moins tu sais où tu en es......

Mais es-tu sûr que l'on parle du même système, moi c'est un flacon que tu rempli de liquide de frein qui se branche sur le maitre cylindre et à l'autre bout de se flacon il y a un embout à brancher sur la valve du pneu, ou alors toi tu a juste un tuyau à brancher sur ta vis de purge avec un anti-retour pour l'air?
Posté(e) (modifié)

Ah non on doit pas parler du même système. Je fais "à la semi-ancienne" car la pression se fait par l'appuis de la pédale de frein, le truc en plus c'est le tuyau avec la vis de purge avec valve anti-retour.

Donc je sais pas trop comment faire la pression pour le système d'embrayage.

Modifié par MaximeE
Posté(e)

ok c'est ce que je penser,

Ben écoute pour l'embrayage désolé je vais pas te dire des conneries, je suis pas sûr du tout

Mais quelqu'un devrait bientot venir à ton secours je pense

Posté(e)

Salut

Pour ta purge d'embrayage.

Aalors tu fais ton niveau avant tout apres tu mets un tuyeau sur la vis de purge "attention de bien mettre du liquide neuf dans ton récippient de purge posé au sol" tu immerge ton tube dedant.

"Aprés pour moi il faut être 2 parce qu'il faut bloquer la purge".

Donc pendant qu'un appuie sur la pédale l'autre débloque la puge puis la rebloque avant que la pédale soit à fond.

Recommencer jusqu'à ce qu'il n'y est plus de bulles d'air.

Voili-voilou pour la purge.

Pour la vidange/remplacement du liquide, 2 solutions:

-1: tu débloque ta purge et pompe jusque tout le liquide soit sorti "mais bon pas facile de tout sortir et galère pour la purge après (longue) tu peux aussi pousser le liquide avec de l'airpar le bocal vis ouverte"

-2: tu fais comme une purge clasique sauf que tu remplis ton bocal jusqu'à ce que le liquide qui sort soit propre et clair (pour moi c'est le mieux.

Espérant avoir été clair et t'avoir aidé.....

Posté(e)

Merci pour les réponses. Je ferai la manip ce week-end si nototo a fini de préparer la commande... :reflexion:

Posté(e)

Salut bienvenu à vous 2

Très propre ton intérieur

Posté(e)

Comme promis des photos de l’extérieur.

img0133jm.jpg

img0132up.jpg

img0131ep.jpg

Posté(e)

Une A4B5 a côté???

Posté(e) (modifié)

oui, mon 1.8T malheureusement accidenté :nixweiss: , je l'ai revendu en l'état.

Modifié par MaximeE
Posté(e)

bienvenue a toi l'auvergnat! tu es de clermont meme? je suis originaire de moulins. :welco: :welcome:

Posté(e)

Merci à toi, Gasco.

Je suis de Clermont même, juste à coté de l'usine Michelin. Ah les pilot sport :marcelpoire:

Posté(e)

Tiens donc... je passe 2 à 3 fois par an par là bas. La belle famille est du côté Super-Besse :coucou:

Au plaisir de se voir un de ces 4....

Posté(e)

je vois bien le coin j'y suis allé pas mal de fois, sa me manque cette région la ! lol

Posté(e)

A moi aussi elle me manque, ma région d'origine, quoi que moi je suis un tout petit peu plus au nord, car étant de la région de Vichy.

Posté(e)

Ah j'aurais pas pensé qu'il y aurait autant d'auvergnat sur le fofo. Ça fait plaisir... Je suis d'origine de la région albigeoise mais c'est vrai que je m'y plait bien en Auvergne et je pense que je vais y rester un bon moment =).

Posté(e) (modifié)

Des nouvelles de la titine :

- Les flexibles check... (j'ai quand même plus galerer que les mecanos du tuto :/ ).

- Les phares anti-brouillard check.

- CD de navigation 2012 pour le rnsd. :eldiablo:

Et surtout rénovation du cuir du volant. J'ai utiliser les produit de chez colorlock..et le tuto présent sur le forum... J'ai obtenu un des ces résultats... :icon24: en tout je pensais pas "rénover" du cuir aussi facilement.

Je regrette presque de pas avoir pris un intérieur cuir même un peu abîmé :/

Modifié par MaximeE
Posté(e)

As tu une photo avant/après de ta rénové du volant l'ami stp?

En tout cas, bon boulot!

Posté(e)

oui sa serait sympa d'avoir une tite photo mon volant commence à fatigué aussi niveau cuir, je voudrais voir ce que ça donne

Posté(e)

Petite question, où as-tu trouvé le logiciel de navigation 2012 pour le RNSD, ça m'intéresse aussi pour mettre à jour le mien.

Posté(e)

Bonsoir,

Voici des photos de l'après rénovation. Malheureusement, j'ai pas pensé aux photos de l'avant.

img0138up.jpg

img0137lp.jpg

img0135erur.jpg

Posté(e)

je conseille vraiment cette réno... L'investissement est peu être un peu lourd mais pour les propriétaires de sièges cuir. Les produits seront vite rentabilisés.

Posté(e)

Nickel!

Peux tu nous faire une petite checklist des produit que tu as utilisé stp?

Posté(e) (modifié)

Un petit guide Colorlouck pour savoir quel produit utiliser selon l'état de son volant. Je viens de regarder car cela m'intéresse aussi.

http://www.centreducuir.fr/detail.asp?article_id=14337&categorie_id=145&langue=f&design=1

Une fois que tu as les produits, tu les recherches sur le site et tu y trouveras des conseils d'applications.

Ne reste plus qu'à connaître les références exactes Audi de la couleur du volant.

Modifié par Yack76