Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

indices de vitesse sur pneus

tonio

Messages recommandés

225/50ZR16 => Limite de vitesse = 240 km/h

205/45ZR17 88W=> Limite de vitesse = 270 km/h

285/35ZR19 99Y => Limite de vitesse = 300 km/h

Voili voilou. coucou.gif

Petite précision cher allroadusa:

l'indice ZR indique que la vitesse max est alors supérieure à 240 km/h. Dans certains cas, (comme les deux derniers exemples que tu cites allroadusa), est accolé un indice supplémentaire qui précise la valeur de cette vitesse max supérieure à 240 km/h. Ou bien, il faut consulté le fabricant.

indice V: vitesse max de 240km/h

indice W: vitesse max de 270km/h

indice Y: vitesse max de 300km/h

liens:

http://www.pneus-online.com/?r_a=PGE_TECH_INDICES

http://www.tiresafety.com/french/size_class/size_nav2a.htm

C'est pas à toi d'estimer si ça suffit largement, il faut que tu montes exactement ce qu'il y avait d'origine sinon ton pneu n'est pas homologué et en cas d'accident l'expert peut refuser une prise en charge de l'assurance. coucou.gif

225/50ZR16 => Limite de vitesse = 240 km/h

205/45ZR17 88W=> Limite de vitesse = 270 km/h

285/35ZR19 99Y => Limite de vitesse = 300 km/h

Voili voilou.  coucou.gif

217163[/snapback]

une petite précision, bien que ces vitesses soient bien difficiles à atteindre pendant longtemps wink.gif :

l'indice ZR signifie strictement supérieur à un éventuel autre indice de vitesse situé après le facteur de charge (rare mais commence à se répandre).

Dans les exemples donnés :

225/50ZR16 => Limite de vitesse supérieure à 240 km/h

205/45ZR17 88W=> Limite de vitesse supérieure à 270 km/h

285/35ZR19 99Y => Limite de vitesse supérieure à 300 km/h

dans tous ces cas il n'y a donc pas de vitesse maxi théorique hot.gif il y a quelques années les manufacturiers considéraient 300 comme acceptable... hot.gifhot.gifhot.gif

j'ai commandé des dunlop sp 9000 en zr pour ma tdi 140, est ce qu'ils sont homologués sad.gif

Elle est montée en y mais mon concessionnaire ma confirmé que l'on pouvait changer d'indice sans problème. Donc je vais mettre du zr.

Elle est montée en y mais mon concessionnaire ma confirmé que l'on pouvait changer d'indice sans problème. Donc je vais mettre du zr.

222419[/snapback]

Pas de probléme si tu passe a un indice supérieur a l'origine, bien au contraire coucou.gif

Pas de probléme si tu passe a un indice supérieur a l'origine, bien au contraire  coucou.gif

222451[/snapback]

Le seul problème est d'avoir des SP série 9000 ; ca fait un sacré boucan quand ca roule ces gosettes... bleble.gifbigsmile.gif

Pour les pneus >300 km/h, j'ai cru lire un reportage sur une Maybach lourdement préparée qui devait tester je sais plus quels pneus à des vitesses pas raisonnables du tout... diablotin.gifdiablotin.gif

JP

Le seul problème est d'avoir des SP série 9000 ; ca fait un sacré boucan quand ca roule ces gosettes... bleble.gif  bigsmile.gif

Pour les pneus >300 km/h, j'ai cru lire un reportage sur une Maybach lourdement préparée qui devait tester je sais plus quels pneus à des vitesses pas raisonnables du tout... diablotin.gif  diablotin.gif

JP

222456[/snapback]

Faut prendre des bridg' biggthumpup.gif