Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis sur le point de changer de véhicule et j'aurais besoin de vos avis de connaisseur.

J'hésite entre 2 véhicules et je n'arrive pas à me décider.

Le premier

A4 pack plus TDI 130 BV5 décembre 2002 192000kms cuir clim ....sauf TOE et GPS 7000 euros entretien éffectué (un capteur de recul à changer)

ou

A3 2004 1.9TDI 105 modéle de base 146000 Kms 7500 euros

je sors d'une A4 TDI 130 de 98 dont j'etais entierement satisfais et qui ne me coutais presque rien, hélas elle à croisée la route d'une C3 et n'a pas survécu^^

les deux sont en trés bon état et entretenu.

L'a4 à plus de Kms mais est mieux équipé et plus puissante et L'a3 moins de km et moins puissante

J'attend vos avis merci!!!!

Posté(e)

ca depend un peu aussi d autres facteurs

par exemple l a4 sera beaucoup plus pratique si tu as des enfants ou pour partir en vacances ou pour voyager a 4 adultes

Posté(e)

je suis seul et question design je préfère l'a4 à l'A3 .

Je me demande surtout si l'a4 n'est pas un peu chére et si pour 500 euros de plus je n'aurais pas meilleur temps de choisir l'a3

Posté(e)

Une A4 TDI 130cv de 1998 :icon_confused: je savais pas que ça existait.Je trouve l'A4 trop chère et l'A3 trop juste avec le 105cv meme son prix et trop élevé.

Posté(e)

il s'agissais d'une A4 tdi 110 pas 130 de 98 dsl

j'ai sélectionné ces deux modèles car j'en ai vu qq unes et franchement ces deux la sont celles en meilleur état et avec un suivi...

Posté(e)

Salut,

Moi à ta place j'attendrais d'avoir une meilleure affaire, l'A4 est bien, mais une 2003-2004 avec bm6 ça serait bon :)

+1 avec l'avis de kilivinci, l'A4 est plus grande à l'intérieur, l'A3 même comparé à ton ancien A4 sera un peu plus etroit.

Après tout n'est question que d'utilisation, si tu fais que de la ville par exemple et que tu te gares qu'en ville, ben l'A3 est forcément plus pratique et consommera moins.

Posté(e) (modifié)

j ai regarde vite fait mais a ce prix j ai trouve des 2.5 tdi avec moins de kms et plus recente

si l a4 te plait cherche mieux tu devrais trouver ton bonheur

et comme le dit malcom une boite 6 ca le fait plus sur le 130

Modifié par kilivinci
Posté(e)

merci les gars ... une V6 j'aimerais bien mais je pense que le budget n'est pas le meme que le 4 cylindre.

J'i fais les annonce de ma région depuis un mois et je ne trouve pas grand chose de bon .

Entre modèle allemand au kilometrage incertain et caisse mal entretenu c'est pas évident.

J'aimerais encore attendre mais hélas je ne peux plus me le permettre je n'ai pas de véhicule et assez loin de mon boulot .

Pas de transport en commun donc obligé de choisir assez rapidement.

il faut que l'auto me fasse 4 ans ou 100000 kms pense que les a4 peuvent atteindre ce kilometrage sans trop de soucis avec un bon entretien ?

d'ou mon hésitation A3 moins de km mais aussi moins bien équipé ou a4 moins chere et plus de borne

Posté(e)

merci pour le conseil, j'ai vu bcp de soucis avec les boites auto sur le forum.

Je suis de Besançon aussi Foofighters :race:

Sauf si tombe sur un gars qui était consciencieux et qui faisait ces vidanges boîtes autos contre l'avis du constructeur :D, donc autant dire que cette perle t'auras du mal à la trouver....

Une A4 niveau entretien tient plutôt bien jusqu'à 210-250 000km après c'est les gros travaux (volant moteur, embrayage 2ème distri ou 3ème) et l'usure du moteur, turbo et train avant.

Après tout dépend toujours de la conduite, et des routes qu'elle a emprunté.

Posté(e)

TOUT Depende de l'entretien et de l'utilsation !

pour info j ai eu une des premieres A AVANT 130 TDI

achetée neuve en fevrier 2002 et revendu fin 2006 avec 275000 KM !

et bien la seule pièce que j'ai changé était le cataliseur et encore pris partiellement en garanti malgré son km ( à 220 KM)

ma voiture allait tous les 15000 KM CHEZ AUDI EN ENTRETIEN CLASSIQUE

LE RESTE C ETAIT ENTRETIEN CLASSIQUE ( distrib, plaquettes de freins et même pas un débimetre).

perso je te conseille l' A4 car tu verras une sacré difference par rapport à ta 110 : c'est le jour et la nuit en termes de couple ( un vrai camion)

pour te dire ma femme avait eu à l epoque une golf 4 tdi 110 et a eu en 1999 une des premieres golf 4 115 injecteurs pompes boite 6 :JE PEUX TE DIRE que sur le papier les 5 CHEVAUX D ECCART ne voulaient rien dire !!!

en effet on avait vraiement l'impression qu'il y avait au moins 30 CH D ECCART .

CERTAINS LES TROUVENT BRUTAUX MAIS MOI j aimait ce moteur.

j' ai depuis une B7 140 2.0 TDI qui est certes plus lineaire et plus rapide ( cela ne sert à rien ....) mais l'mpression de couple à bas regime etait vraiment mieux ressenti sur le 130 ch.

je ne te conseille pas les 2,5 car je pense que sur des gros km l' entretien et le prix des pièces en cas de pépins te couteront beaucoup plus cher tandis que le 130 tu le retrouve sur les anciennes A3 ,les golf 4, les passat jusqu'en 2004

AUSSI à titre perso je preferai acheter un vehicule ayant fait des entretiens tous les 15000 KM que faits en long life tous les 30000KM VOIR PLUS OU TOUS LES 2 ans )

pour moi long life egal purement commercial car l huile classique INJ POMPE 505 01 est deja une super huile speciale et rien ne vaut un entretien vidange filtre tous les 15000 KM

EN FIN JE PEUX TE DIRE que quand je l'ai revendu elle tournait du feu de dieu et aucun signe de faiblesse moteur ou enbrayage même si je nuancie en disant que ce gros km a ete fait en seulement 4 ans et demi

si tu veux qq conseils n hesites pas