Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila les copains une question peux être un peu simple mais je vous préviens j'ai déja parcouru google de fond en comble et rien sur ce sujet.

J'ai une a3 8l 1.8t 150 année 2000 en boite auto. Et je suis curieux de savoir si je peux y mettre une dump valve que ce soit une forge ou même une de S3.

Je trouve le bruit assez sympa accompagné des avis positifs que cela aurait sur les perf/moteur. Est-ce possible et surtout aussi utile avec une boite auto?

Merci d'avance!!

Modifié par porto77350
Posté(e)

c'est toujours utile une dump, plus elle est performante, moins il y a de lag dans le turbo. La transmission n'y change rien.

Concernant le bruit, pas grande différence entre une stock, une s3, et une forge... si ce n'est la splitter.

Posté(e)

Pour remplacer la pièce d'origine, souvent on conseille la "S3 renforcée" parce qu'elle fonctionne bien et qu'elle ne coûte pas cher (dans les 40€ chez Audi). La Dumpvalve Forge nécessite un investissement plus conséquent (entre 100 et 150€), mais a l'avantage de ne pas s'user dans le temps, contrairement à une de S3 qui est en plastique (à membrane) et qui pourrait donc à nouveau nécessiter un remplacement. (Ceci dit, pour le prix, on va pas pleurer...)

Perso j'utilisais jusqu'à présent une dumpvalve Forge DV006 (circuit fermé donc), j'en étais pleinement satisfait. Actuellement je teste la dumpvalve de S3 que j'avais en stock afin de constater une différence (ou non), et pour le moment je dois dire que je n'ai pas senti beaucoup de différence. Je publierai un retour sur un autre topic où j'avais commencé à en parler avec Roccomon et d'autres.

Posté(e)

Merci, j'ai lut c'est très intéressant, donc la s3 moins chère que la forge tout aussi efficace, avec le collier enquiquinant en +.

Par contre pour ce qui est d'une repro ya pas un site pour mrc à panam, je trouve rien sur google...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Désolé j'ai été absent quelques semaines. J'espère que tu as trouvé ton bonheur ;)