Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir auriez vous une combine pour trouver le protege moteur en plastique? le mien n'arrete pas de descendre? j'ai oui dire que chez audi il valait 450euros cher le bout de plastique a mon gout... Ou auriez vous des idees pour le fixer correctement? merci

Posté(e) (modifié)

Pourquoi il tient pas ? C'est pas plutôt un problème avec les vis bizarre ?

Modifié par Simplex
Posté(e)

non pas du tout je sais juste que c'est le gros cache en plastique noir que tu enleves quand tu fais la vidange...

Posté(e)

Salut la rèf: 4B3 863 821 d pour 350,91ttc à vérifier.

Bon courage pour la trouver d'occase.

Ou trouve une autre solution comme des rislan :icon_wink:

Posté(e)

Merci Alex, ca m'a permis de le trouver.

C'est pas juste qu'il manque des écrous ? J'ai du mal à visualiser le problème avec le carter. Tu appelles quoi "les attaches" car il y a des écrous à clipser qui se détaillent...

Posté(e)

Sauf si les emplacements sont cassés.

Mets des photos.

Posté(e)

C'est clair. Mais avec une bonne colle et une plaque de renfort en acier, tu devrais pouvoir réparer facilement. C'est pas une pièce à haute complexité ou à forte contrainte mécanique !

Posté(e)

Ok je vais tester toutes ces solutions... Au fait savez vous comment effacer le message entretien sur l' ordinateur de bord?

Posté(e)

Vag com ou si tu as le livre de bord. C'est marqué dessus

Posté(e)

bonsoir j'entend tout le monde sur le forum discuter au sujet de la n75 a changer en preventif.......qu'est ce que la N75?

Posté(e)

C'est l’électrovanne qui régule la pression fourni pas les turbos. Une pièce à 30€ qui est assez critique. Ca se situe sous la boite à air, derrière les 2 admissions.

Posté(e)

a quoi penses tu simplex quand tu dis que la N75 est une piece assez critique? comment ca critique? peut elle etre simplement nettoyee?

Posté(e)

Critique parce que c'est elle qui controle le niveau de boost des turbos. Ca s'ouvre pas comme il faut - manque de puissance, ca se ferme pas comme il faut = overboost. Pas bien. Mais bon, si tu n'es pas emmerdé... Moi je considere ca presque de la maintenance préventive comme les DV. Des pièces qui sont critiques pour le bon fonctionnement du systeme de sural, mais qui coute pas cher.

On peut pas la nettoyer.

Posté(e)

c'est bon N75 commandee chez ksf,et changement vendredi en principe. Est ce qu'il y aura une difference de fonctionnement avec une N75 neuve?

Posté(e)

Pas si l'ancienne était en état correct. Garde l'ancienne au cas ou - ca peut aider pour diagnostiquer plus tard.

Posté(e)

merci pour ta reponse rapide simplex .Tu as du etre ingenieur chez audi dans une autre vie?

Posté(e)

bonsoir apres un passage chez KSF les 2 deviateurs et N75 changees.Le RS6 se comporte differement. La puissance est la meme par contre elle apparait plud tot. En somme que du bonheur.

Posté(e)

Salut la rèf: 4B3 863 821 d pour 350,91ttc à vérifier.

Bon courage pour la trouver d'occase.

Ou trouve une autre solution comme des rislan :icon_wink:

Tient, il me manque la meme piece sur ma S6. Le garage Audi qui me l'a vendue l'a egare apres la derniere revision :nixweiss:

Quelqu'un aurait le n° de piece, vu que ca doit etre different que celui de la RS6.

Posté(e) (modifié)

Salut la réf: 4B3 863 821 pour 125,41 ttc toujours à vérifier.

Sinon il ce dém..de pour te le fournir après tout c'est eux qui l'on pomé.

Modifié par ALEX78
Posté(e)

Salut la réf: 4B3 863 821 pour 125,41 ttc toujours à vérifier.

Sinon il ce dém..de pour te le fournir après tout c'est eux qui l'on pomé.

Merci. grace a ta reference, je suis tomber sur ce site et me rendre compte que je me suis trompe, la piece qui me manque c'est le cache en plastique sur le dessus du moteur dont la reference est 077 103 935.

Pour ce qui est du garage, j'avais pas mal negocie le prix de la voiture, donc j'allais pas megoter pour un bout de plastique.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

A votre avis quelle est la duree de vie des turbos sur la RS6?comment savoir si ils fonctionnent bien ?

Posté(e)

Durée de vie potentiellement très longue si bien entretenu.

Si ça marche tu auras toute la pression demandée par le calculo, presque sans bruit, sans vapeur et sans fumée.

Posté(e)

bien dit simplex , cela peu soufler plus fort une fois preparé donc un bruit de turbal plus present