Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Alors je viens de parcourir le forum à la recherche d'info sur le passage à l'E85 sur la S3 TFSI.

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info. D'où la création de ce sujet.

Ce que je souhaite, c'est avoir un retour d'expérience d'utilisateur ayant essayés ce carburant sur une S3 - 265 cv.

Combien de kilomètres parcourus:

Quel pourcentage :

Remap ?

Surconsommation :

Problèmes rencontrés :

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour a toi il faudrais que tu fasse une petite presentation de toi et de ton auto et tu vera tu aura plus de reponse meme si je pense pas qu'il y est des masse pour ne pas dire pratiquement pas a ma connaissance d'S qui tourne a e85 ;-(

Posté(e) (modifié)

Non dans la section s3 8p ;-)) au pire tu fais un copier coller

;-)))

Sinon pour les 2.0 tfsi qui on le meme moteur que nos s3 ( seat c/r golf r / ed30 / ed35 / ed pirelli ect..) les leon 2 il y a certaine qui tourne a e85 va jeter un oeil sur leon2passion ;-)) mais l'installation doit etre faite par un pro parceque il faut revoir la carto ect.. ;-))

Modifié par mano972
Posté(e)

Ah ok,

Donc rapidement, je cherche à acheter une voiture de sport et ne suis pas encore décidé sur quel model (Sub, Evo, S3, Focus RS, ....).

Actuellement j'ai une 206 sport 110.

Voilà

Bonne journée

Jérôme

Posté(e)

Tout dépend ce que tu veux faire avec...

La s3 n'est pas une sportive ! C'est une voiture confortale, très bien finie, qui tient bien la route, se conduit facilement et avoine pas mal ^^

Mais c'est pas l'arme ultime lol. Une megane RS sur sol sec tient mieux le pavé que nous je pense lol.

Posté(e)

Mais la megane rs on lui met quand meme et en rond point ou route humide ou mouiller alors la on le trace.... teste effectuer ;-)) du coup il la vendu et a acheter une evo bon now c'est un n'autre monde l'evo ;-)) la S est une bourgeoise avec du caractere ;-)) et le poids est son ennemi...donc reflechie bien avant ;-))

Posté(e)

Alors, je connais (pour avoir roulé qlq centaines de kilomètres) la WRX STI 300cv stock.

Côté sensations (accélération, tenue de route, freinage) c'est vraiment violent (et donc excellent).

Qu'en est il dans une S3 ? Est-elle plus linéaire ? Beaucoup plus linéaire ? Plus douce ? Beaucoup plus douce ?

Bref vais-je avoir l'impression de rouler avec ma voiture actuelle en comparaison à la sub ?

Mais en ST2 ça commence à parler tout doucement ^^

ST2 ?? quezako ?

Posté(e)

La WRX est plus violente dans tous les cas qu'une S3 (rien que le bruit :P)... Après avec une S3 tu as la classe (ça fois moins kéké qu'une Soub'), bien équipé, confortable, qui tire relativement bien. C'est un très bon compromis :)

ST2 = stage 2 (c'est à dire passer de 265 à 340-350ch et de 350Nm à 480Nm) ^^

Posté(e)

Mdr poto st2 c'est la version ahhh bien enfinn voyons !!!! ;-))

Posté(e)

Combien de bornes vous faites avec vos pneu ?

Et avec quelle marque - type ?

Et est-ce que vous savez combien ça coûterai de la faire passer en E85 ?

Je sais que sur sub c'est 500 € la remap+pompe carburant.

Posté(e)

Avec les Continental SportContact3 j'ai fais 7.000km (dont 2500 sur autoroute)... Mais depuis j'ai fait une géométrie complète (c'était pas terrible terrible) et surtout je passe à Bridg ^^

Je pense qu'en Brid, les 12.000km sont jouable :)

Posté(e)

Bah non... C'est des pneus de merde...

Après faut pas s'attendre à en faire 15-20.000km...

Mais les Conti aime pas les grosse vitesse (et les bancà rouleau :P). J'ai l'impression qu'à chaque fois que je rentrais du Lux', j'avais de moins en moins de pneus...

Posté(e)

;-)) tu m'etonne moi sur la s3 8l mln pilotsport2 les 3 bof bof

Et sur la s3 8p bridg ;-))

Posté(e)

Ah ben moi qui pensais faire 20.000 kms avec !

12.000 semble plus réaliste en Région Parisienne avec des Michelin ?

Posté(e)

En IDF ça devrait aller vous n'avez pas de petites routes bien sinueuse bien abrasif comme par chez moi ^^

Posté(e)

Mansinks style ;-)) mais les S mange du pneu ;-)) a cause du S coller au Q ;-))

Posté(e)

Disont que j'ai une façon de conduire avec un esprit de compet' :P

En gros quand je vois une voiture devant moi il faut que je la rattrape rapidement et que je lui mette une pilule. Et si y a une voiture derrière moi il faut que je la lâche le plus vite (ou au moins que je lui montre une fois que la mienne marche mieux :P)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ouai ben j'ai le même esprit : - ) ................

............. mais en mazout ça impressionne moins !!!

Posté(e)

Loool ;-)) mais les gros diesel marche super fort avec un couple de camion limite de monster trucs !!!!

Posté(e) (modifié)

Yess sa tien super bien meme ....;-) surtout avec une reprog ;-))

Modifié par mano972
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

:ripeer: j'ai eu plusieurs sportives et je peux vous dire que la S3 8P est loin d’être ridicule surtout face à une MRS sinon mon ex mazoute était une BMW 330 xdrive E90 et c'est vraie que ces diesels ont un couple de fou même stock .