Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils d'achat S6 Avt 2.2 turbo


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai besoin de vos conseils concernant un achat de S6 Avant. Premièrement que pensez-vous d'une version en boite auto objectivement avec 130000 kms ? sachant que je risque de faire une prépa moteur dans le futur et que la voiture proviens d'Italie chez un pro (pas vu) . Deuxièmement j'ai vu une S6 en BV6 il y une semaine qui proviens aussi d'Italie (particulier) mais sans carnet et 134000 kms et qui est dans un état normal sauf qu'il faut refaire la sellerie du siège conducteur et également d'autres travaux (roulement arr, soufflet de cardan avt, TOE défaillant et retouches peinture et PC arr en peinture voir la révision et la disribution). Que prendre et pour un prix d'achat de combien au final afin que je fasse une proposition aux vendeurs ? Petit rappel la distribution est à faire quand (années et kilométrage) ?

Merci pour vos conseils.

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

Bonsoir je viens de lire ta propostion mais je cherche un 5 pattes en Avant et au pire une berline. Sinon combien de kms et le coloris la S6+ berline ?

je te mettreais en relation avec lui si tu veux mais c'est une caisse du forum en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je te remercie pour l'info et si il a une belle S6 BV6 Avant pourquoi pas mais vraiment 100 % d'origine et saine avec un carnet limpide sur l'historique sinon je suis pas preneur et kilométrage convenable. Si tu as des infos sur la voiture merci de me le dire. Sinon si je trouve rien de bien, je repousse mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une S6 cote entre 2000 et 6000 € suivant létat.

 

Le break a la cote plus soutenue que la berline, je te deconseille la BVA sur ce moteur une boite manuelle est plus adaptée...

 

Distrib tous les 5 ans ou 120 000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et donc pas de BVA et je reste sur une BV6. A défaut d'une belle S6 Avant que penses-tu d'une 100 S4 berline de 1992 en BV6 ? prévoir un budget maxi de combien avec faible kms (moins de 100 Mkms) ? Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

salut pour moi un faible kilomètre c'est pas forcément un référence ma S4 a peu de borne et un moteur neuf ...suite a un vole ils ont explosé le moteur

 

ce qu'il faut c'est comme tu le veux un bon suivi facture une auto bien présenté propre est déjà un signe d'entretien

pour le prix ça reste dans le même prix qu'un S6 5 cylindres avec un marge plus importante de négo juste une remarque qui est a prendre en compte pour moi

sur les premiers modèle S4 tu as un freinage UFO qui reste lourd en utilisation et surtout en entretien trés cher

donc essai de trouver un caisse avec des HP2 monté sur S6 d'origine et surtout les dernière S4 a moins que tu ecceptes que le proprio est fait la modif

 

dans mon cas mais je suis pas en origine moteur perfo c'est un point ou je dois passer au HP2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ton avis perso. Je suis au courant pour les freins UFO sachant que j'ai eu une superbe S4 BV6 berline à l'époque en 2 nd main (j'ai fait une prépa 300 ch chez Lehmann au Liechtenstein) superbe souvenir avec cette voiture. Vente de la voiture à un de mes amis plus tard avec 72000 kms et lui à fait le rodage durant quelques années sans soucis bien sur puis j'ai acquis en 1996 une RS2 à Thonon (74) chez gge Audi. Je souhaite donc revenir à la marque mais avec une auto d'origine saine et avec un historique et carnet limpide. La 100 S4 est d'origine mais pas encore vu et par contre j'ai vu la S6 Avant BV6 mais pas de carnet et dans son jus mais prévoir quelques travaux très prochainement.......et il faut que je fasse un choix pour un même budget 7K€ voir moins idéalement. Que faire alors ? prendre plus la S4 après expertise bien sur même si plus ancienne ou prendre la S6 et faire une offre à un prix plus bas ? ou sinon attendre qu'une perle rare arrive sur les annonces dans quelques temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

effectivement tu a les bonnes infos

pour les caisse modifiées tu parles plus d'une prépa moteur donc

 

un echapement inox va pas te faire reculer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour à vous!

j'ai lu avec interet vos commentaire.

J'ai une S6 2,2 turbo 288000km berline en boite auto.Je tiens à dire que la boite auto est très bien sur se genre de véhicule...J'ai eu l'occasion d'essayer les deux et franchement à part jouer du levier sur la boite méca je n'ai pas trouvé de différence.C'est pour ca que j'ai porté mon choix sur la boite auto qui répond au poil à chaque solicitation et choisis toujours le meilleur compromis couple puissance.

Niveau conso je descend à 8 litre facilement en étant en conduite civilisé et 12 en sportive.

elle a été équipé d'un kit bio éthanol par un pro et elle me coute moins cher qu'un tdi...

et toi jimmy'z as tu trouvé ton bonheur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus la boite auto préserve le moteur et tout ce qui est transmission...

entretien depuis l'achat.Pas de soucis particulier,pas d'accident et un moteur qui a toujours la meme peche!

seul entorse à l'origine c'est des bilsteins b4 à l'avant et l'autoradio...

j'ai fait révisé le train avant :triangle,diverses biellettes et une Géométrie complète .

Ca marche terrible.

en tous cas enchanté de rencontré des pationnés ,car cette voiture commence vraiment a etre rare et difficile à trouver bien entretenu et non préparée.

perso j'ai laissé une 335d en place sur autoroute récemment.pas loin évidemment mais quelques cv de différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus la boite auto préserve le moteur et tout ce qui est transmission...

en tous cas enchanté de rencontré des pationnés ,car cette voiture commence vraiment a etre rare et difficile à trouver bien entretenu et non préparée.

perso j'ai laissé une 335d en place sur autoroute récemment.pas loin évidemment mais quelques cv de différence...

 

T'inquiétes pas la transmission et le moulin encaissent bien même en manuelle:)

 

Pour la 335D, je pense que le mec devait pas appuyer ou alors elle était malade..

 

Car si tu es en config d'origine face à une 335D aucune chance d'être devant..(suis même pas sûr quavec mes 307cv je sois devant..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...