Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

En regardant de plus près la documentation de l’A3 Sportback 8V, j’ai constaté qu’il n’était plus question de toit panoramique type Opensky de la 8P.

Est-ce que vous confirmez ?

Je trouvais l’association carrosserie blanche / toit noir très réussie. C’est dommage que le toit peint en noir ne soit pas proposé dans le cadre d’une option.

Posté(e)

Compte tenu de la taille du toit ouvrant, la qualification de panoramique est un peu usurpée...

Posté(e)

Perso, à chaque fois que j'ai pris un toit ouvrant, il s'est mis à craquer au bout de 10 000 km. Donc, malgré le plus que cela apporte, surtout à mi-saison, c'est fini en ce qui me concerne.

Posté(e)

Perso, à chaque fois que j'ai pris un toit ouvrant, il s'est mis à craquer au bout de 10 000 km. Donc, malgré le plus que cela apporte, surtout à mi-saison, c'est fini en ce qui me concerne.

Bizarre, j'ai eu un Open Sky pendant 60 000 kms. Il n'a craqué qu'au début avant que je vérifie qu'on m'avait livré la voiture neuve avec des pneus surgonflés !

Ensuite un entretien régulier pour lubrifier les glissières a suffit à assurer un bon fonctionnement pendant plusieurs années.

Posté(e)

Je n'ai jamais eu de soucis non plus avec l'opensky en ayant parcouru 60.000 km en 2 ans. Juste quelques craquements un jour de gel assez fort.

C'est tout de même dommage que l'on ne puisse pas avoir l'arrière du toit et le becquet en noir. Peut-être que la pose d'un autocollant est possible ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

il faudrait une photo du toit ouvrant vu de l’intérieur.

Posté(e)

Je pensais aussi au covering mais cela risque d'être complexe car il y a aussi le becquet arrière à couvrir.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

pour ma part aussi, je vais voir ce que ça donne sans un covering, mais avec ce sera beaucoup mieux je pense.

Posté(e) (modifié)

Si vous voulez voir ce que ca donne sur une sportback, regardez cette vidéo

[media=]

[/media]

AUDI A3 SPORTBACK 2.0 TDI 150 ch Ambition avec Opensky.

On voit que le toit ouvrant empiète un peu dans la zone des jambes des places arrières. Mais on est loin de l'Opensky des 8P

Modifié par SebusM