Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Un petit topic qui peut interesser des personnes achetant des voitures d'occasions. L'année dernière, le groupe VW a lancé le label Das Welt Auto dans plusieurs pays d'Europe, label permettant entre autres des points de controle, garantie, assistance sur des voitures d'occasions récentes achetées dans leur réseau.

D'après leur site (VW France), la garantie est européenne, donc si je comprends en achetant une voiture de 10 mois par exemple en France, nous avons le droit à une garantie de 2 ans à partir de la date d'achat en Europe.

Par contre ca n'a pas l'air d’être la même chose en Allemagne. J'ai en effet appelé une concession en Allemagne, me disant que si je prends une voiture de 10 mois chez eux, la seule garantie "européenne" que je vais avoir est la garantie constructeur, donc qu'il resterait 14 mois, au lieu de 24 pour le label Das Welt Auto.

Quelqu'un a t'il des renseignement à ce sujet?? car les voitures sont quand même bien moins cher la bas mine de rien, vu une différence de 7000 euros quasiment sur un modèle sportif, donc ça peut valoir le coup.

Merci :coucou:

Posté(e)

En Allemagne, le label "Das Welt Auto" offre une garantie véhicule d'occasion de 12 mois, prolongeable.

Donc ce que t'a dit le concessionnaire Allemand est en partie correct.

Posté(e)

ok mais ca ne dit pas si la garantie est valable en Allemagne uniquement ou en Europe?? car ya eu des cas dans le forum, et certains se sont fait avoir avec cette garantie qui une fois sortie du pays d'achat, ne fonctionne plus.. mais bon c'etait bien avant le nouveau label pour les voiture d'occaz...

Posté(e) (modifié)

En achetant en Allemagne une occasion "DasWeltAuto" ayant dépassé l'âge de la garantie légale, le client aura dans la plupart des cas une garantie proposée par la concession:

- garantie Perfect Car de 12 mois (renouvelables), transmissible en cas de revente et valable dans le réseau VW en Allemagne et dans toute l'Europe

- pour les modèles du groupe VW, il est possible de choisir la Volkswagen Life Time Garantie

Dans tous les cas, je ne peux que conseiller de bien se renseigner sur les conditions au moment de l'achat.

Modifié par Ged
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci GED pour ces précisions. il est en effet important de savoir avant l'achat.. Mais sinon, j'ai entendu dire que si la voiture achetée en Allemagne avait moins de 1 an, et bien on pouvait demander une extension de la garantie constructeur en France.. quelqu'un a des infos? je m'apprête a faire le saut, mais toutes ces questions me travaillent... merci :coucou: