Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous j'ai un un gros souci depuis un certain temps que je n'arrive pas a resoudre mon audi type bcng2 2,3 a du mal a monter dans les tours apres 4000t et manque de puissance...quasiment tout a été changer pompe a essence, accumulateur de pression,regulateur de pression,bougies tete d'allumeur et j'en passe et impossible de trouver se probleme, a priori se probleme est connu sur le 5 cylindre mais je n'en entend pas parlé...si quelqu'un a deja eu se probleme...? j'ai discuter avec un luxembourgeois qui a eu se probleme sur son audi mais je n'ai plus de nouvelle de lui, et il m'a dit que s'etait une conneries qui fesais deconné l'audi..dans l'attente d(une solution merci a vous...........

bonjour a tous j'ai un un gros souci depuis un certain temps que je n'arrive pas a resoudre mon audi type bcng2 2,3 a du mal a monter dans les tours apres 4000t et manque de puissance...quasiment tout a été changer pompe a essence, accumulateur de pression,regulateur de pression,bougies tete d'allumeur et j'en passe et impossible de trouver se probleme, a priori se probleme est connu sur le 5 cylindre mais je n'en entend pas parlé...si quelqu'un a deja eu se probleme...? j'ai discuter avec un luxembourgeois qui a eu se probleme sur son audi mais je n'ai plus de nouvelle de lui, et il m'a dit que s'etait une conneries qui fesais deconné l'audi..dans l'attente d(une solution merci a vous...........

Posté(e)

aucun de vous n'a eu ce probleme..?

Posté(e)

Salut,

Quand est il du réglage de l'avance?

De l'état et du fonctionnement du boitier papillon?

Des pressions d'essence au niveau du Kjet...?

Posté(e)

l'avance est bonne le boitier papillon fonctionne bien car quand on accelere pedale au planché le volet s'ouvre bien..! tout a ete changé, pompe accumulateur ,regulateur de pression, comme j'ai dis dans mon annonce j'ai discute avec un luxembourgeois car je suis a cote et il a eu le meme souci et il m'a dis que c'etait une connerie mais je n'ai jamais su ce que s'etait il avait les memes symptones que moi..d'est un truc de fou elle a été chez audi mais ici c'est des branquignolles et toujour le meme souci je deviens fou ca fait deux que ca dure..demarage a chaud comme a froid nickel ne tousse pas mais il lui manque des chevaux...! en attendant merci de votre reponse..si vous avez d'autre suggestionsje suis preneur..cdlt

Posté(e)

Salut, j'avais un problème similaire avec ma 80 berline 2.3E (modele 92 avec catalyseur).

Quand le mécano audit a changé la sonde lambda il a détruit le catalyseur.

Chez speedy le mécano m'a expliqué que pour ne pas gonfler la note le garagiste audi ne m'a pas changé mon catalyseur ce qui est stupide car en plus de détruire le catalyseur vieux lors du changement de la sonde cela aurait peu detruire la sonde neuve inutilement.

Bref j'ai fais confiance a speedy et j'ai fais changer le catalyseur et là au miracle ma vitesse de pointe est passée de 130km a 220km!

Je ne sais pas si c'est ton ca mais ca pourait! Pour info j'ai quand meme roulé 20000 km avec le catalyseur détruit et au début j'avais du mal a dépasser 180 puis 160 etc jusqu'a avoir du mal a doubler des vieux j5 sur l'autoroute! Bref la merde!

Le diagnostic de speedy etait le bon!

Biensur si tu as un modele non catalysé ca ne doit pas etre ton cas mais je crois savoir que le 2.3 est catalysé, le 2.2 lui ne l'etant pas.

Voila je te donne mon vécu mais ne me pose pas d'autre question car je n'y connais pas grand chose en mecanique à part la téorie des moteurs 4 temps.

Nota ma sonde lamba a été changée a 200000. Le catalyseur a 220000 avec 20000km de galere.

Maintenant elle a 246000 et fonctionnait tres bien avant que je la laisse dans le garage betement sans la faire tourner!

Posté(e)

merci pour ta reponse mais mon cat est bon j'ai essayer de rouler sans echapement sans cat et toujour la meme chose..! j'ai une piste pour l'instant j'ai reussi a avoir le fameux luxembourgeois qui avait eu le meme probleme que moi et il me dis qu'en faie c'etait le debimetre d'air..eh oui il y en a un sur les 2,3 il est fixé sur le distributeur d'essence ( le boitier k je-tronic) ref:3 437 224 037 il fallait le savoir ca

...! j'en ai deja commandé un en allemagne je l'attend dans touit les cas je vous tiens au courant en attendant merci de vos commentaires bien a vous....seb

Posté(e)

Salut,

Ce que tu appel le débimètre d'air sur le 2,3l est le plateau sonde (système mécanique) qui actionne le piston du doseur ditributeur en fonction de l'air aspiré par le moteur (en soulevent plus ou moins le dit plateau).

Ce genre de pièce est quasi inusable, s'il y a soucis il faut commencer par bien nettoyer le cône (enlever la suie et les traces de gras éventuels) qui peuvent aller gener le flux d'air surtout au démarrage (quand le plateau est au repos).

Ensuite tu peut vérifier sont bon fonctionnement en démontant le doseur (vérifier si il n'y a pas de point dur lors du déplacement du plateau).

Par contre le potentiomètre situé sur le côté du plateau sonde peut faire déconner la voiture (cas vécu, dans mon cas en décélération et au démarrage moteur).

Ce potentiomètre gère la richesse avec l'aide du régulateur de pression différentiel (Boitier coller sur le doseur distributeur) et dans ce cas si l'infos n'est pas bonne le moteur peut fonctionner trop riche par exemple...

Ce même potentiomètre se trouve au détail (bien moins cher qu'un plateau sonde en échange standard complet).

voir le lien pour mieux comprendre le sytème KJetronic : http://passiongolfgti.com/article.php?id_article=17

Posté(e)

ouhaou...! quel explication oui tout a fait et sur le coté il y a une pieces serti sur doseur et a priori ca serais ca j'ai recu mon colis d'allemagne alors je vais essayer et je te tiens au jus..merci encore pour toutes ces informations...

Posté(e)

ca y est j'ai changer le debimetre complet ca marche un poil mieux mais toujour a 5000tours elle veut aller mais il manque quelque chose..je deviens fou....! help

Posté(e)

Salut,

Quelle est la pièce que tu à recu et remplacé ? (si tu peut mettre une photos ou le lien de l'image pour y voir plus clair).

Une chose simple est a verifier au niveau du boitier papillon, ce sont les contacteurs (surtout celui du ralentis placé sous le boitier) tu debranches le connecteur 3 broches et tu prend la mesure entre la borne du milieu et une de côté, papillon fermé elle doit être de 0 ohms pour le contacteur ralentis et passer à l'infini dès que les papillons commence juste de s'ouvrir.

Posté(e)

desolé mais je n'arrive pas a mettre de photo..?

Posté(e)

est ce que quelqu'un a deja changer ce capteur :

<a name="article28136" style="color: rgb(8, 101, 171); font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px; ">Capteur de pression barométrique, adaptation à l'altitude BOSCH : 0 280 101 001

• 1 an plus tard...
Invité funzy74
Posté(e)

essaie de changer le ou le ou les capteurs cliquetis

une 90 a un pote pétouillais vers ces tours la et depuis que du bonheur

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

salut gajda, je deterre un peu ton ancienne publication car j'ai le même problème que toi sur ma 80.

avant de tout changer pour rien, peut être as tu trouvé ton problème ce qui m'aiderais grandement

Posté(e)

C'est le problème de ce forum, c'est quand les gens trouvent des solutions, ils ne reviennent pas partager l'information alors que ce sont les premiers à demander de l'aide !

Ou s'ils ne se sont pas fait "inviter" sur un autre forum par certains membres tapis dans l'ombre...

:dry:

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

bsr avant de dire n'importe quoi  ! quand on  a  des soucis on est pas H 24 sur le site pour infos la santé d'abord je vais pas rentré dans les details !! et pour infos mon problème est réglé : Au niveau du débimètre il y a une crépine entre la durite et le débimètre eh bien celle ci été monté a l'envers du coup le plateau sonde ne pouvait plus monté plus haut et été bloqué du coup  le faite de le changer de sens eh bien la voiture fonctionne nickel !! merci audi thionville a l"époque pffffff donc a ce qui on des soucis veuillez bein vérifier cette crépine au pire la suprimé moi je l'ai laisser ! voila ci cela peu aider moi ca a durée  4 ans a chercher pourquoi elle n'avait plus de patate et j'en ai fait des garages pfffffff 

Posté(e)

Une crépine avant débitmètre ?

Tu nous ferais pas une photo des fois ?

Si tu as un numéro inscrit sur la pièce elle-même, se serait encore plus d'informations utiles...

D'autant que si on peut la monter à l'envers, ça peut toucher pas mal de gens...

ça me rappel cette "valve" qui montée sur la durite de turbo des Rs2 qui elle aussi avait tendance à être montée à l'envers...

s-l1600.thumb.jpg.4ee70df6bda3d2ed863b9804145b96bb.jpg

C'est de ça dont tu parles ?

Parce qu'une crépine c'est plutôt ça

I-Grande-36208-crepine-d-aspiration-huile-968_net.jpg.456e8f5f2d601749fb111c14199a7b65.jpg

ça se trouve à l'intérieur du réservoir d'huile et ça sert à retenir les impuretés

Difficile de la monter à l'envers...

:AP-Smiles_170:

Merci pour ton retour d'information et de solution à ton problème.

:AP-Smiles_153:

Posté(e)

En fait il s'agit d'un filtre métallique qui à la forme d'une demi sphère et qui ''filtre'' la poussière ou autre débris que le filtre à air aurait laissé passer, il se situe dans la durite gaufré sur les injection K-Jetronic.

Effectivement certain l'enlève.

Le mécano qui à remonter ce filtre à l'envers avec pour conséquence le blocage du plateau sonde ne devait pas savoir comment fonctionne ce type d'injection...AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

Il y a un filtre dans la durite articulée ?

Je ne savais pas, du temps des Golf 1, je n'en ai jamais vu...

Content que tu aies trouvé la solution à ton problème qui devait bien te casser la tête.

Posté(e)
Le 13/04/2024 à 11:20, phoenix-dr a dit :

Une crépine avant débitmètre ?

Tu nous ferais pas une photo des fois ?

Si tu as un numéro inscrit sur la pièce elle-même, se serait encore plus d'informations utiles...

D'autant que si on peut la monter à l'envers, ça peut toucher pas mal de gens...

ça me rappel cette "valve" qui montée sur la durite de turbo des Rs2 qui elle aussi avait tendance à être montée à l'envers...

s-l1600.thumb.jpg.4ee70df6bda3d2ed863b9804145b96bb.jpg

C'est de ça dont tu parles ?

Parce qu'une crépine c'est plutôt ça

I-Grande-36208-crepine-d-aspiration-huile-968_net.jpg.456e8f5f2d601749fb111c14199a7b65.jpg

ça se trouve à l'intérieur du réservoir d'huile et ça sert à retenir les impuretés

Difficile de la monter à l'envers...

:AP-Smiles_170:

Merci pour ton retour d'information et de solution à ton problème.

j'ai la ref de la pièces il appel ca :  tamis  034 133 360    la pièces est le numéro 17 

image0[171].jpeg

Posté(e)
il y a une heure, phoenix-dr a dit :

Il y a un filtre dans la durite articulée ?

Je ne savais pas, du temps des Golf 1, je n'en ai jamais vu...

Content que tu aies trouvé la solution à ton problème qui devait bien te casser la tête.

oh que oui ca fait du bien savoir que les cv sont revenu depuis le temps que je galère j'ai quasiment tout changer injecteur accumulateur de pression régulateur de pression et j'en passe... 

Posté(e)

J'ai vu dans un Wheeler dealer récent, un kit pour ces systèmes d'injection qui permet de s'en passer...

C'est l'épisode sur une audi coupé

WheelerDealers18x09720pAudiCoupeAMZN.mp4_snapshot_18_07_149.jpg.91e56755430eda0af749ddd184cbd0c8.jpg

WheelerDealers18x09720pAudiCoupeAMZN.mp4_snapshot_17_52_208.jpg.ce73cbace61c4e9d11c24202495c3c49.jpg

WheelerDealers18x09720pAudiCoupeAMZN.mp4_snapshot_20_03_149.jpg.ee3c383baf096dbb377bec645bad84ad.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je tenais à vous remercier pour ce topic, merci à toi @gajda, grâce à toi j'ai pu retrouver toute la puissance de mon DZ monté sur une 80 B3.

Je ne connaissais pas ce moteur, j'ai eu la voiture il y a 2 mois, une fois la durite gaufrée rafistolé de ses fuites et l'allumage recalé il y avais du mieux, j'étais déjà content mais là c'est le jour et la nuit avec ce fichu filtre mis dans le bon sens !

Un grand merci :D 

• Aime 2