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CAPITAINE FLAM

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À propos de CAPITAINE FLAM

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    P'tit néophyte
  • Date de naissance 18/10/1966

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    Homme
  1. Salut à tous. Déjà merci à ceux qui m'ont répondu. N'étant pas bricoleur j'ai opté pour une réparation chez un mécano. J'ai donc emmené ma 80 en Ardèche chez le petit mécano (Peugeot/Citroen qui fait aussi du toutes marques) de mes parents. Bref, résultat seulement 253 € TTC. Il m'a changé l'émetteur, fait une purge du circuit hydraulique et 4 heures de main d'œuvre à 41€ HT L'émetteur environ 120€ Nota : selon le mécano il y avait une petite fuite de lookeed (abrasif) qui a détérioré l'émetteur d'embrayage qui serait juste dessous. Je crois comprendre qu'il a changé la durite de frein et purgé le circuit de freinage (Il m'en a parlé au téléphone) à moins que j'ai pas bien compris mais cela n'a pas beaucoup d'importance. Selon lui il n'y avait pas besoin de changer le récepteur d'embrayage et donc il n'a pas poussé à la consommation. Selon lui c'était un peu compliqué car peu accessible et c'est pour cela qui a mis 4H. Moi perso j'avais prévu au moins 1000€ alors je suis heureux. Il me reste plus qu'a prendre le train ce week-end pour aller chercher ma voiture et retour a paris. Pour info quand j'ai emmené la voiture en Ardèche l'embrayage a lâché totalement à 120km de chez moi (enfin de chez mes parents) et j'ai fini les 120 derniers km sans embrayage en passant les vitesses à la volée. Heureusement le 5cyl permet de reprendre en 5eme à 800rpm même en légère cote (il fait pas la brusquer bien sur) donc je suis reste une tres grande partie du temps en 5eme y compris dans les villages. Vive le 5cyl audi. C.F.
  2. Audi 80 2.3E B4NG2 09/1992 - 265000km Bonjour, récemment ma pédale d'embrayage s'est bloquée au retour. Avec la pointe du pied glissé sous la pédale, j'ai remonté celle-ci. Le problème ne s'est pas reproduit de suite puis 5 à 10mn plus tard, rebelote. J'ai pu rentrer ma voiture à la maison mais je ne m'en suis pas resservi depuis (J'utilise ma moto). Après recherche sur le net, j'ai cru comprendre que l'embrayage est piloté hydrauliquement. L'embrayage semble correct. Il est d'origine et à donc 265000km mais il a peu été utilisé car la voiture a fait beaucoup de route et d'autoroute et très peu de ville. Le dernier mécano Audi (Aulnay) que j'ai vu m'a dit que compte tenu de l'utilisation qui a été faite de la voiture, et si je continu dans la même ligne je peux compter la mener "au bout" sans jamais changer l'embrayage. Il est vrai que je fais pas plus de 8000km par an, si je garde cette voiture encore 17 ans (elle aura 40ans) elle aura 400000km. Bref... Si l'embrayage est hydraulique il n'y a logiquement pas de câble et donc pas de risque de câble HS coinçant dans une gaine. Après investigation, il semble que mon problème soit lié au ressort de retour de pédale d'embrayage. Est-ce vraiment cela ou plutôt est-ce que ça peut être le ressort? Est-ce ce qu'on appelle la butée ou bien est-ce que la butée est une autre chose? Le fameux ressort est-il dans l'embrayage ou à l'extérieur? Je n'ai pas trop les compétences sur le sujet et je compte faire appel à un professionnel mais je voudrais éviter qu'il me dise que je dois changer tout l'embrayage. (Lorsque j'ai du changer ma durite de radiateur (avec purge du circuit de refroidissement) je l'ai emmené chez VAG Aulnay (93) et je les ai trouvé professionnels. Maintenant des avis donnés par des internautes ne sont pas tous favorables. Ai-je eu de la chance ou ces mauvais avis sont des cas isolés?) Eventuellement un ami m'a proposé qu'on le fasse ensemble (Il a une A3 DSG et il n'hésite pas a réparer tout seule sa titine). D'ailleurs il s'occupait de la mienne à l'époque où c'était encore sa voiture (avant 2000). Donc si quelqu'un a déjà eu se problème de blocage de la pédale d'embrayage, je suis tout ouïe. Je n'ai pas besoin d'une notice, juste d'un avis. - Est-ce faisable sans déposer l'embrayage? - Est-ce une réparation bénigne à faire ou lourde (Que ce soit à faire soit même ou a faire faire) -> Faire soit même c'est un casse tête, à faire faire il y a le facteur prix. Nota : j'ai passé en revu tous les postes sur les 4 dernières années et j'ai trouvé un sujet sur un embrayage mou mais rien sur la pédale d'embrayage qui se bloque au retour. Au besoin si j'ai loupé un topic n'hésitez pas à y faire référence pour ne pas redire ce qui a déjà été dit. Merci Capitaine Flam
  3. Salut à tous, Titine a maintenant 22 ans et 255000km. Elle se porte bien, j'ai fait changer l'an passé l'alternateur et la distribution avec la pompe à eau. Il me reste le moteur de ventilation H.S mais j'hésite à le changer car j'ai peur qu'en cas de fort pluie si l'eau coule de nouveau dessus par le caoutchouc situé au dessus du filtre à pollens, celui-ci grill de nouveau (au prix où ca coute ces choses là). Sinon j'ai des problèmes de plastiques qui cassent à tout va dan les optiques de phare(suite a changement d'ampoule H4 mais a tien encore. Dernier voyage Paris/Ardèche/Paris ma conso a été de 7.5L/100 par nationale et un peu d'autoroute (Avec du SP95 normal). C.F.
  4. Merci pour vos conseils. Je pense que je vais acheter un alternateur chez Oscaro et je le changerai moi même avec peut-être l'aide d'un copain. Comme ca je partirai tranquille en Ardèche en janvier et je ferai faire la distribution au garagiste. Sinon pour un modèle en échange standard, comment ca se passe, il faut envoyer son vieux en échange d'un reconditionné?
  5. Bonjour, Je complète mon topic de l'an dernier suite à la remise en service de mon Audi 80 2.3E Titine se porte bien malgré ses 21 ans et 250000km. Toutefois de nouveaux problèmes sont apparus. Ventilation HS (J'ai vu avec un copain que le moteur est derrière la boite à gants sur la droite). Il faut donc que je démonte le moteur et vérifie si c'est l'alimentation ou le moteur qui est HS (Le fusible n'est pas en cause). Le plus gros problème c'est niveau des courroies. J'ai prévu de faire faire la distributions en Janvier pendant mes vacances (Courroie de distribution, courroie de pompe à eau, courroie d'alternateur, et changement de a pompe à eau). Hélas le moteur commence à chanter de plus en plus. J'ai cru un moment à un problème de courroie ou de poulie de distribution, mais après vérification, il semble que ce soit l'alternateur qui est en cause. En effet, j'ai retiré la courroie d'alternateur et j'ai fais tourner 10mn le moteur sans alternateur. Le bruit n'apparait plus. Ma question est donc (pour ceux qui ont été confrontés au problème) est-ce plus prudent de changer complètement l'aternateur? Le bruit n'est pas un bruit de siflement infernal comme on l'entends parfois sur certaines voitures mal entretenues, mais un petit siflement un peu chantant et vibrant avec un effet de vague sonore de 2 à 3 secondes. Nota : le bruit s'est atténué en retendant la courroie qui à l'origine n'était pas assez tendue mais il reste présent et s'accentu au fil du temps depuis un an et apres avoir fait environ 2800km depuis la remise en service à l'hiver dernier. J'ai vu qu'il est possible de changer seulement certaines pieces dans un alternateur mais est-ce vraiement interessant? Je précise que je ne bricole pas moi même je laisserai cela au garagiste. Seul mon porte monais m'incite à me poser la question de l'utilité de faire changer l'alternateur. Il vaut peut être mieu investir un peu plus pour de pas tomber en panne en rase campagne ultérieurement. Sinon, vous pensez quoi des pièce en échange standard? Sur Oscaro il est proposé du Bosch, du Valéo, du Remy, avec des caractéristiques assez différentes alors que j'ai bien sélectionné le modèle de mon Audi. Est-ce raisonnable de faire 600 km avec un alternateur chantant? L'idéal c'est que cela puisse tenir pour mon prochain voyage en Ardèche où je déposerai Titine chez le petit mécano familial qui s'occupe de nos voitures habituellement. Si cela vous parait délirant de faire 600 km avec un tel bruit à l'alternateur n'hésitez pas à me le dire. Dernière question; pour les pièces détachées (comme l'alternateur ou le moteur de ventilation) vous passez par une succursale Audi ou sur un site internet comme Oscaro? Je serai friant de vos conseils et expériences vécues. Merci à tous pour votre participation.
  6. Bonjour à tous. Je viens juste vous donner des news de ma belle auto. Je n'ai finalement pas réussit à remettre mon Audi 80 en service moi même. J'ai trouvé un mécano toute marque qui est venu me la chercher chez moi. Il me l'a remise en service. Vidange du réservoir, vidange du moteur, changement de la pompe à essence qui était morte. J'ai repris la route et j'ai fais 600 km sans presque aucun problème. Enfin je dis presque car à l'arrivée c'est la durite de direction assisté qui a cassé. Résultat j'ai laissé ma titine chez le mécano et je la récupérerai la prochaine fois que j'irais en vacances en Ardèche chez papa et maman. Bref rien de grave la belle a repris une nouvelle vie. Me restera a changer le compresseur de centralisation des portes et a changer le moteur de ventilation (et a purger les conduits) pour avoir un chauffage et un dégivrage qui fonctionne. Comme je ferais entre 2000 et 4000 km/an je pense garder titine au moins encore 10 ans et 300.000km. Apres on verra. Voila c'était juste pour tenir au courant les gentils contributeurs qui m'ont donner d’intéressantes informations.
  7. Salut, j'avais un problème similaire avec ma 80 berline 2.3E (modele 92 avec catalyseur). Quand le mécano audit a changé la sonde lambda il a détruit le catalyseur. Chez speedy le mécano m'a expliqué que pour ne pas gonfler la note le garagiste audi ne m'a pas changé mon catalyseur ce qui est stupide car en plus de détruire le catalyseur vieux lors du changement de la sonde cela aurait peu detruire la sonde neuve inutilement. Bref j'ai fais confiance a speedy et j'ai fais changer le catalyseur et là au miracle ma vitesse de pointe est passée de 130km a 220km! Je ne sais pas si c'est ton ca mais ca pourait! Pour info j'ai quand meme roulé 20000 km avec le catalyseur détruit et au début j'avais du mal a dépasser 180 puis 160 etc jusqu'a avoir du mal a doubler des vieux j5 sur l'autoroute! Bref la merde! Le diagnostic de speedy etait le bon! Biensur si tu as un modele non catalysé ca ne doit pas etre ton cas mais je crois savoir que le 2.3 est catalysé, le 2.2 lui ne l'etant pas. Voila je te donne mon vécu mais ne me pose pas d'autre question car je n'y connais pas grand chose en mecanique à part la téorie des moteurs 4 temps. Nota ma sonde lamba a été changée a 200000. Le catalyseur a 220000 avec 20000km de galere. Maintenant elle a 246000 et fonctionnait tres bien avant que je la laisse dans le garage betement sans la faire tourner!
  8. Merci à tous pour vos bonnes idées. Toutefois je vais vous expliquer une chose essentielle. Je suis informaticien avec comme métier d'origine l'electricité et l'electronique. Donc rien avoir avec la mécanique. Je n'ai de plus pas de quoi réhausser ma voiture pour démonter le réservoir et je ne dispose pas de fausse. Il faut que j'arrive à la remettre en service au moins pour l'ammener chez le garagiste. Faute de quoi je serais obligé de me payer un remorquage. Merci quand même. Je vais tanter la vidange partielle du réservoir avec un pompe (Reste à la trouver) et je changerai les bougies (je vérifirai si le circuit d'allumage fonctionne). Le reste ca sera en dehors de mes compétance et surtout de mon envie. Je tenterai en plus un coup de startpilote pour voir si ca pete un coup.
  9. Salut, Très jolie voiture. Tu sembles maitriser ton sujet (Pas comme moi qui ne suis pas un fane de mécanique). Je ne viens donc pas donner de conseil sauf un... Prennez l'habitude de masquer les numéros d'immatriculation. Les "voyous" utilisent internet pour trouver des véhicules avec plaques apparantes pour réaliser des doublettes parfaites pour faire des bracages et autres go fast (meme si je sais que c'est pas avec une Audi 80 2.2 qu'on fera un go fast! Encore qu'à la belle époque j'ai pris 220 avec ma 80 2.3E mais ca c'etait avant l'aveinement des radards automatiques et avant la flambé du carbuirant). Bref, masquez vos plaques.
  10. Merci pour vos conseils. Je vais vérifier tout ca. Je vais aller acheter les bougies ce week-end. Quelqu'un me conseil t-il un appareil particulier pour purger le réservoir? J'ai lu je ne sait où qu'il est aussi possible de déconnecter l'arrivée d'essence au niveau moteur et de forcer la pompe à essence en shuntant le 12V pour aspirer le liquide restant dans le réservoir. Est-ce faisable sans risque d'endommager la pompe à essence du moteur ou bien est-ce une mauvaise solution donnée par une personne manquant de compétance? J'envisageais de simplement purger le réservoir mais que faire du fond? Le re-mélanger avec de l'essence neuve suffira-t-il? Pour répondre à Micki j'hatite Les Pavillons sois Bois (8km de Paris nord/est/est sur la RN3) et je ne sais pas chez quel mécano aller le cas échéant car en l'état actuel je ne peux même pas la déplacer puisque le moteur ne démarre pas du tout (A la limite s'il roulait sur 3 ou 4 cylindres j'aurai tenter le déplacement mais là sur 0 cylindre ... :-) ca ne le fera pas)
  11. Merci, Messieurs. Ca deviens compliqué pour moi tout ca. Je vais voir si je peux vidanger le réservoir et changer les bougies. Après si j'y arrive pas j'essairai de me trouver un garagiste pres de chez moi. Dans la vie il ne veut mieux pas toucher à ce que l'on connait pas. Pour ce qui est des courroies et conduites, la voiture a dormis dans mon garage en permanance. Les courroies sont quasi neuves elle ont environ 15000km ainsi que le radiateur. Et c'est seulement la derniere année ou je n'ai pas démarré le moteur. En tout cas, merci pour vos conseils avisés.
  12. Audi 80 2.3E Modèle B4 NG 2 - Septembre 1992 Bonjour, Après une longue immobilisation de plus de 4 ans je souhaite remettre en service mon Audi 80 2.3E. Au debut, je la démarrai tous les 6 mois (Sans problème) et je la déplaçais de quelques mettres dans le jardin histoire de dire... Puis faute de temps et peut-être de courage j'ai laissé la belle sans soin durant 18 mois. Récemment j'ai tenté de la remettre en service. Elle a toussoté quelques coups sur un ou deux cylindres mais pas assez pour lancer le moteur, puis plus rien. Je n'ai depuis plus réussi a obtenir la moindre explosion. L'essence dans le réservoir a au moins 5 ans. Je ne sais s'il est impératif de purger le réservoir? (Et comment faire?) Pensez-vous que de changer les bougies cela puisse changer quelque chose? Nous (Avec des potes) avons dégripé la tête de delco mais n'avons rien fait d'autre. Pas d'ammélioraton. La batterie est OK, je peux tirer dessus sans probleme. J'ai même déplacer ma voiture au démareur pour la sortir du garage et la stocker dans le jardin. Elle a 246.000 Km et marchait très bien avant que je ne la délaisse un peu. Je suis ouvert a toute suggestion. J'aimerais bien m'acheter une nouvelle audi mais les finances n'étant pas au rendez-vous avec les nouvelles mesures de notre cher président, je souhaite donc remettre en service ma belle auto qui a fêté ses 20 ans en septembre. Merci pour votre participation, Capitaine Flam

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