Aller au contenu

CAPITAINE FLAM

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de CAPITAINE FLAM

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 18/10/1966

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  1. Salut à tous. Déjà merci à ceux qui m'ont répondu. N'étant pas bricoleur j'ai opté pour une réparation chez un mécano. J'ai donc emmené ma 80 en Ardèche chez le petit mécano (Peugeot/Citroen qui fait aussi du toutes marques) de mes parents. Bref, résultat seulement 253 € TTC. Il m'a changé l'émetteur, fait une purge du circuit hydraulique et 4 heures de main d'œuvre à 41€ HT L'émetteur environ 120€ Nota : selon le mécano il y avait une petite fuite de lookeed (abrasif) qui a détérioré l'émetteur d'embrayage qui serait juste dessous. Je crois comprendre qu'il a changé la durite
  2. Audi 80 2.3E B4NG2 09/1992 - 265000km Bonjour, récemment ma pédale d'embrayage s'est bloquée au retour. Avec la pointe du pied glissé sous la pédale, j'ai remonté celle-ci. Le problème ne s'est pas reproduit de suite puis 5 à 10mn plus tard, rebelote. J'ai pu rentrer ma voiture à la maison mais je ne m'en suis pas resservi depuis (J'utilise ma moto). Après recherche sur le net, j'ai cru comprendre que l'embrayage est piloté hydrauliquement. L'embrayage semble correct. Il est d'origine et à donc 265000km mais il a peu été utilisé car la voiture a fait beaucoup de route et d'a
  3. Salut à tous, Titine a maintenant 22 ans et 255000km. Elle se porte bien, j'ai fait changer l'an passé l'alternateur et la distribution avec la pompe à eau. Il me reste le moteur de ventilation H.S mais j'hésite à le changer car j'ai peur qu'en cas de fort pluie si l'eau coule de nouveau dessus par le caoutchouc situé au dessus du filtre à pollens, celui-ci grill de nouveau (au prix où ca coute ces choses là). Sinon j'ai des problèmes de plastiques qui cassent à tout va dan les optiques de phare(suite a changement d'ampoule H4 mais a tien encore. Dernier voyage Paris/Ardèche/P
  4. Merci pour vos conseils. Je pense que je vais acheter un alternateur chez Oscaro et je le changerai moi même avec peut-être l'aide d'un copain. Comme ca je partirai tranquille en Ardèche en janvier et je ferai faire la distribution au garagiste. Sinon pour un modèle en échange standard, comment ca se passe, il faut envoyer son vieux en échange d'un reconditionné?
  5. Bonjour, Je complète mon topic de l'an dernier suite à la remise en service de mon Audi 80 2.3E Titine se porte bien malgré ses 21 ans et 250000km. Toutefois de nouveaux problèmes sont apparus. Ventilation HS (J'ai vu avec un copain que le moteur est derrière la boite à gants sur la droite). Il faut donc que je démonte le moteur et vérifie si c'est l'alimentation ou le moteur qui est HS (Le fusible n'est pas en cause). Le plus gros problème c'est niveau des courroies. J'ai prévu de faire faire la distributions en Janvier pendant mes vacances (Courroie de distribution, courroie
  6. Bonjour à tous. Je viens juste vous donner des news de ma belle auto. Je n'ai finalement pas réussit à remettre mon Audi 80 en service moi même. J'ai trouvé un mécano toute marque qui est venu me la chercher chez moi. Il me l'a remise en service. Vidange du réservoir, vidange du moteur, changement de la pompe à essence qui était morte. J'ai repris la route et j'ai fais 600 km sans presque aucun problème. Enfin je dis presque car à l'arrivée c'est la durite de direction assisté qui a cassé. Résultat j'ai laissé ma titine chez le mécano et je la récupérerai la prochaine fois que j
  7. Salut, j'avais un problème similaire avec ma 80 berline 2.3E (modele 92 avec catalyseur). Quand le mécano audit a changé la sonde lambda il a détruit le catalyseur. Chez speedy le mécano m'a expliqué que pour ne pas gonfler la note le garagiste audi ne m'a pas changé mon catalyseur ce qui est stupide car en plus de détruire le catalyseur vieux lors du changement de la sonde cela aurait peu detruire la sonde neuve inutilement. Bref j'ai fais confiance a speedy et j'ai fais changer le catalyseur et là au miracle ma vitesse de pointe est passée de 130km a 220km! Je ne sais pas si c'e
  8. Merci à tous pour vos bonnes idées. Toutefois je vais vous expliquer une chose essentielle. Je suis informaticien avec comme métier d'origine l'electricité et l'electronique. Donc rien avoir avec la mécanique. Je n'ai de plus pas de quoi réhausser ma voiture pour démonter le réservoir et je ne dispose pas de fausse. Il faut que j'arrive à la remettre en service au moins pour l'ammener chez le garagiste. Faute de quoi je serais obligé de me payer un remorquage. Merci quand même. Je vais tanter la vidange partielle du réservoir avec un pompe (Reste à la trouver) et je changerai l
  9. Salut, Très jolie voiture. Tu sembles maitriser ton sujet (Pas comme moi qui ne suis pas un fane de mécanique). Je ne viens donc pas donner de conseil sauf un... Prennez l'habitude de masquer les numéros d'immatriculation. Les "voyous" utilisent internet pour trouver des véhicules avec plaques apparantes pour réaliser des doublettes parfaites pour faire des bracages et autres go fast (meme si je sais que c'est pas avec une Audi 80 2.2 qu'on fera un go fast! Encore qu'à la belle époque j'ai pris 220 avec ma 80 2.3E mais ca c'etait avant l'aveinement des radards automatiques et avan
  10. Merci pour vos conseils. Je vais vérifier tout ca. Je vais aller acheter les bougies ce week-end. Quelqu'un me conseil t-il un appareil particulier pour purger le réservoir? J'ai lu je ne sait où qu'il est aussi possible de déconnecter l'arrivée d'essence au niveau moteur et de forcer la pompe à essence en shuntant le 12V pour aspirer le liquide restant dans le réservoir. Est-ce faisable sans risque d'endommager la pompe à essence du moteur ou bien est-ce une mauvaise solution donnée par une personne manquant de compétance? J'envisageais de simplement purger le réservoir mais
  11. Merci, Messieurs. Ca deviens compliqué pour moi tout ca. Je vais voir si je peux vidanger le réservoir et changer les bougies. Après si j'y arrive pas j'essairai de me trouver un garagiste pres de chez moi. Dans la vie il ne veut mieux pas toucher à ce que l'on connait pas. Pour ce qui est des courroies et conduites, la voiture a dormis dans mon garage en permanance. Les courroies sont quasi neuves elle ont environ 15000km ainsi que le radiateur. Et c'est seulement la derniere année ou je n'ai pas démarré le moteur. En tout cas, merci pour vos conseils avisés.
  12. Audi 80 2.3E Modèle B4 NG 2 - Septembre 1992 Bonjour, Après une longue immobilisation de plus de 4 ans je souhaite remettre en service mon Audi 80 2.3E. Au debut, je la démarrai tous les 6 mois (Sans problème) et je la déplaçais de quelques mettres dans le jardin histoire de dire... Puis faute de temps et peut-être de courage j'ai laissé la belle sans soin durant 18 mois. Récemment j'ai tenté de la remettre en service. Elle a toussoté quelques coups sur un ou deux cylindres mais pas assez pour lancer le moteur, puis plus rien. Je n'ai depuis plus réussi a obtenir la moindre e
×
×
  • Créer...