Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 1.5 TFSI !


MIB
 Partager

Messages recommandés

Petite Rumeur

 

Audi prépare un 1.5 TFSI 3 cylindres

Puissance annoncée : 130 Cv et 200 Nm et forte réduction de Co2 et conso

 

Il remplacera le 1.4 TFSI 122 Cv

 

Présentation a Geneve 2013 et mise en vente mi 2013...

 

A suivre

 

2011audia1pictures1.jpg

 

 

Sources : 4titude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, le diesel se meurt peu à peu et on voit que les constructeurs mettent le paquet pour rendre l'essence au gout du jour (Tout du moins pour les Français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup 1.5 pour un 3 cylindre non ?

Merci pour l'info en tout cas.

Ca fait comme un 2.0 4 cylindres, non ? :D

Sympa, le diesel se meurt peu à peu et on voit que les constructeurs mettent le paquet pour rendre l'essence au gout du jour (Tout du moins pour les Français)

J'en connais un qui n'a pas bien regardé les dernières inventions socialistes au sujet du bonus/malus "écolo". Le projet c'est de vendre du 1.5dci donc je ne vois pas d'où tu tires que le diesel se meure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs inventent de nouveau moteur essence qui consomme de moins en moins et qu'ils sont bien plus fiable que les diesels, ces cools que les socialistes font des mesures sur le Diesel, ca veut pas dire non plus que le Diesel va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.5L pour 130ch c'est beaucoup nan ? Ford fait du 100ch avec un 1.0L , je trouve ça pas terrible pour VAG spécialiste du dowzing machin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs inventent de nouveau moteur essence qui consomme de moins en moins et qu'ils sont bien plus fiable que les diesels, ces cools que les socialistes font des mesures sur le Diesel, ca veut pas dire non plus que le Diesel va bien.

J'ai pas bien compris où tu voulais en venir... et la fiabilité supérieure je demande à voir : on a encore peu de recul sur les essence downsizés turbo compressés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord.

On a rien inventé et meme si c'est peut etre pas un super exemple,la Renault 5 turbo était un 1.4L et faisait quand meme 162 Cv

 

Et c'était dans les années 80 ....

 

 

Et je ne parle pas des F1 de ces mêmes années qui étaient des turbos de très petite cylindrées

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford fait du 100ch avec un 1.0L , je trouve ça pas terrible pour VAG spécialiste du dowzing machin

 

 

 

C' est pas 125 CV avec 17 Nm de couple ?

 

Le 1.5 COD d' Audi fait 25 Nm de couple, ce qui pourrait lui permettre de recevoir des boîtes "auto" type DSG ou Stronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien compris où tu voulais en venir... et la fiabilité supérieure je demande à voir : on a encore peu de recul sur les essence downsizés turbo compressés...

Personnellement je pense juste que L'Essence séduit de plus en plus (Plusieurs facteurs en sont responsables) au jour d'aujourd'hui, après si on ne se comprend pas, tant pis, chacun son opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense juste que L'Essence séduit de plus en plus (Plusieurs facteurs en sont responsables) au jour d'aujourd'hui, après si on ne se comprend pas, tant pis, chacun son opinion.

 

Communiqué de presse de l' UFIP :

 

 

 

 

La consommation française de carburants en septembre 2012

 

Selon les derniers chiffres du Comité Professionnel du Pétrole, les livraisons de carburants sur le marché français se sont élevées à 4,06 millions de mètres cubes en septembre 2012, en baisse de 6,4 % par rapport à septembre 2011.

Cette baisse est la résultante d’une baisse de 11,9 % des livraisons de supercarburants sans plomb et d’une baisse de 5 % des livraisons de gazole.

La part du gazole dans la consommation française de carburants a été de 80,8 % en septembre 2012.

Sur les 9 premiers mois de l’année 2012, la consommation française de carburants routiers a baissé de 1,8 % par rapport aux 9 premiers mois de l’année 2011.

 

En année mobile, la consommation de carburants a diminué de 1,7 % entre octobre 2011 et septembre 2012.

Durant cette période, la consommation de supercarburants a baissé de 6,6 % et celle de gazole a baissé de 0,4 %.

 

Jean-Louis Schilansky, président de l’UFIP, note que

« la consommation de carburants routiers qui était stable en 2011, est à la baisse depuis le début de 2012.

Mois après mois, la consommation en année mobile est en repli confirmant l’influence de la hausse des prix des carburants sur le comportement des consommateurs. »

 

 

 

 

La consommation de carburant baisse, mais celle de Super baisse beaucoup plus que celle du gazole. Alors il y a plusieurs possibilités : le parc automobile français se renouvelle sur des essences qui consomment moins que les précédentes, ou le parc automobile se diésélise encore plus. Perso j'opte pour la 2nde, et les chiffres des ventes confirment. Je ne vois pas d'où tu sors cette info comme quoi l'essence plait de plus en plus. Je pense que c'est complètement l'inverse.

Modifié par 7063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que l état avantagera le diesel et que les gens croient toujours que le gazole c est mieux, ça ne changera pas.

Le problème est que justement les gens croient que le gazole c est mieux mais juste parce qu'ils paient moins chère à la pompe.

Les 3/4 n ont même pas l utilité d un diesel.

C est devenu normal d acheter un mazout, par mode, habitude et avantages fiscaux, sans même se poser la questions de son utilité personnelle ni de son fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les diesels sont moins fiable que les essences, pour être aux normes européens en terme de pollution, les motorisations mazout doivent posséder des mécanismes tel que le FAP par exemple. (De fiabilité très hasardeuse).

Concernant le prix de l'essence VS Diesel, ce dernier devient de moins en moins intéressant à la pompe, c'est une exception française de privilégier le Diesel à l'Essence, surtout que dans le Pays dans lequel on vit produit beaucoup d'Essence et pas assez de Diesel et donc on doit en importer, et vu la crise économique et celui du baril, ça coute chère.

Et sincèrement, je vois pas en quoi le Diesel continue de séduire à par pour les gros rouleurs, tout est plus cher. (Révisions, Pièce détachée..)

 

Edit : Le diesel deviendrait de plus en plus cher, et donc de moins en moins intéressant. C'est intéressant pour les constructeurs automobiles d'investir dans des essences moins gourmand et plus propre. La transition du Diesel vers l'Essence est pour moi inéluctable.

Une directive européenne, qui sera examinée en novembre, propose de taxer le litre de gazole de 8 à 15% de plus que celui de l'essence en 2013 dans le but de diminuer l'usage de ce pétrole très polluant.

 

Edit 2 :

Les écarts de consommations entre les moteurs essence de dernière génération et les motorisations diesel diminuent sous l'effet de la diminution de la cylindrée.

 

 

Quant à l'écart à la pompe entre les carburant essence et diesel, il ne cesse de diminuer. En décembre 2011, l'essence était en moyenne vendue au prix de 1,49 euro le litre quand le diesel était lui à 1,38 euro. Un faible écart de 11 centimes au litre (7%) à la pompe très difficile à rentabiliser. Et cela d'autant plus que le prix du diesel va continuer à se rapprocher de celui de l'essence au cours des années qui viennent
Modifié par Ezreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les diesels sont moins fiable que les essences, pour être aux normes européens en terme de pollution, les motorisations mazout doivent posséder des mécanismes tel que le FAP par exemple. (De fiabilité très hasardeuse).

Concernant le prix de l'essence VS Diesel, ce dernier devient de moins en moins intéressant à la pompe, c'est une exception française de privilégier le Diesel à l'Essence, surtout que dans le Pays dans lequel on vit produit beaucoup d'Essence et pas assez de Diesel et donc on doit en importer, et vu la crise économique et celui du baril, ça coute chère.

Et sincèrement, je vois pas en quoi le Diesel continue de séduire à par pour les gros rouleurs, tout est plus cher. (Révisions, Pièce détachée..)

 

Oui enfin ça n'empêche pas que les chiffres des ventes sont là. Que ça soit avantagé fiscalement en France et pas ailleurs ça me fait une belle jambe : je fais mon plein en France, pas au Luxembourg. Certes c'est débile de prendre un diesel pour faire 6 000 km par an, certes la Twingo dci utilisée par madame pour déposer les enfants à l'école c'est n'importe quoi. Mais au final c'est cette voiture là qui se vend, et pas la Tce ou que sais-je d'autre.

Bien évidemment que c'est purement fiscal tout ça, la plupart des gens qui achètent une voiture regardent d'abord leur porte monnaie. On le voit bien ici avec la quasi totalité (MIB :D ) des Belges qui roulent en A1 TDI à cause (grâce ?) à la prime de l'Etat qu'il y avait sur cette motorisation.

Si demain tu mets un gros malus aux diesels et un bonus aux essence, c'en est fini des ventes de diesel. Mais ce n'est pas le cas, et le gouvernement ne prend pas du tout cette voie. Résultat : le diesel plait, encore et toujours.

 

Dans les discussions quotidiennes ce n'est presque même plus une question. Tu achètes une voiture neuve => tu achètes un diesel. Quand j'ai annoncé que j'avais pris une A1 essence on a rigolé en disant que les TDI c'était super, que blabla, qu'il y avait même le TDI 143 qui devait arracher à fond, blabla.

Même le vendeur Audi, qui doit quand même être un peu passionné/intéressé par la marque voulait me proposer sa TDI 143 d'expo quand il a vu qu'il y avait 4 mois de délai sur une TFSI. "C'est un vrai petit kart", "Ca marche super fort", gnagna. Un vendeur Audi qui te dit ça...

 

Ici c'est un peu particulier, on est plutôt entre passionnés, donc la répartition des motorisations ne reflète pas du tout le marché. Quand tu croises une A1 dans la rue, dans 80% des cas elle est siglée TDI...

 

Enfin pour en revenir au sujet, ça va devenir étrange la gamme A1 si elle en reste là : il y a un trou important entre le 86 et le 130. Pourquoi ne pas proposer le 105 qui est dispo chez VW en DSG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement belge a toujours favorisés les véhicules diesel et ce depuis des années.

Ca commence a changer mais la spécificité belge fait que ça va changer au nord (taxes moindres depuis peu de temps en flandre) et pas au sud plus pauvre (francophones) ou les taxes restent inchangées.

 

De plus en plus d'études démontrent la nocivité des véhicules diesels. Tout le monde le sait depuis longtemps mais les politiques ont toujours cette faculté a découvrir ces choses que nous savons depuis longtemps .

On en parle de plus en plus en Belgique et c'est a nouveau un bon moyen de préparer la population aux nouvelles taxes a venir sur le diesel (le prétexte est tout trouvé)

Concernant la taxe de circulation,je paie moins avec mon A1 185 qu'avec mon ancienne A3 tdi 136... (plus de 100 euros de diff par année)

 

Il est évident que si les études se confirment ,la décision de taxer les diesels ne viendra pas des gouvernements (quoique) mais bien de l'europe.

 

Selon moi,ce n'est qu'une question de temps...

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui donc la France favorise le diesel via des primes débiles et dans quelques temps ils diront "oh on doit taxer les véhicules qui roulent au diesel mais c'est pas notre faute c'est la faute de l'Europe, gné hé"

Fran%C3%A7ois-Hollande-imite-Norman-aux-Guignols-de-linfo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué dans l'article, la disparition de la prime au diesel a une grande influence dans ces chiffres.

Ici aussi on a souvent lu que des Belges avaient pris la TDI pour l'éco bonus... Supprime le bonus, et les gens refont leur calcul et choisissent parfois l'essence. Mets un gros bonus, le calcul devient faussé, et le diesel est favorisé.

 

En France, avec la loi de finances 2013, les malus deviennent monstrueux pour les essences : un Duster essence à 2 600 € <_< une Clio 3 RS serait vers 5 000 €, idem voire pire pour une Mégane 3 RS <_<

Donc la France ne prend pas le chemin de la Belgique. On continue à favoriser le diesel malgré les dernières conclusions de l'OMS. On marche tellement sur la tête qu'on veut sortir du nucléaire (et on ira la chercher où notre électricité ?) tout en promouvant les véhicules électriques <_<

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, un 3 cylindres essence turbo injection direct, ça fera quoi comme bruit? déjà que je ne trouve pas que les 4 cyl essences injection direct soient des modèles du genre...... les claquements ne risquent il pas d'être encore plus importants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, ça me fait penser à un diesel qui monterait haut dans les tours...le bruit caractéristique des 3 cylindres est quand même souvent voire quasi toujours associé à une trapanelle.. comme sur les 107...3 cylindres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,5l 3 cylindres la même chose que chez BMW/MINI.

Je suis plutôt rassuré en voyant cette vidéo mais je suis impatient d'essayer la future Mini 2013 pour voir ce que cela donne en vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

1.5L pour 130ch c'est beaucoup nan ? Ford fait du 100ch avec un 1.0L , je trouve ça pas terrible pour VAG spécialiste du dowzing machin.

 

c'est pas parce que ford fait un moteur de 100cv avec 1.0L qu'il consomme forcement moins... car a la conduite, t'es obligé de monté haut dans les tours pour avoir un minimum d'agrément de conduite..

 

la le but de ce moteur est de pouvoir avoir une emission de CO2 la plus petite possible dans la conduite de tous les jours.

Modifié par LeoLeandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différents essais vus dans la presse montre une conso bien supérieure à ce qu'annonce Ford, un collègu l'a essayé également, cela tourne plus à 8L qu'a 5L/100.

Reste que cela semble être un très bon moteur avec un bon agrément d'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait un sondage au boulot, 75% de mes collègues roulent en diesel. Certains font même pas 15 000km/an, j'avais beau leur dire que ce n'était pas rentable mais rien a faire, ils me disent que le diesel leur va très bien et que c'est moins cher à la pompe. Y'en a qui ont du mal à comprendre mais avec la valorisation par l'Etat des diesels ça ne m'étonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait un sondage au boulot, 75% de mes collègues roulent en diesel. Certains font même pas 15 000km/an, j'avais beau leur dire que ce n'était pas rentable mais rien a faire, ils me disent que le diesel leur va très bien et que c'est moins cher à la pompe. Y'en a qui ont du mal à comprendre mais avec la valorisation par l'Etat des diesels ça ne m'étonne pas.

 

Idem à mon taf

Pire, mon collègue a acheter une C5 citroen hdi il habite à 1km du boulot, et deux fois par an il monte en loraine (800kms)

Pareil il n en demord pas il est persuadé que c est la voiture qu il lui faut et que les diesels de maintenant sont fait pour.

Aucun échange possible, ni sur la technologie ni la rentabilité et tout les surcoûts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

On a fait un sondage au boulot, 75% de mes collègues roulent en diesel. Certains font même pas 15 000km/an, j'avais beau leur dire que ce n'était pas rentable mais rien a faire, ils me disent que le diesel leur va très bien et que c'est moins cher à la pompe. Y'en a qui ont du mal à comprendre mais avec la valorisation par l'Etat des diesels ça ne m'étonne pas.

 

oui mais paralèlement, en suisse, 75% des gens roulent a l'essence car le diesel n'est pas subventionné et coute plus chère a la pompe...

Le jour ou le gouvernement français arretera de subventionner se carburant ,pour sur les français acheteront des voitures essence... mais malheureusement c'est pas pres d'arriver puisque les fabriquant français font des moteurs diesel beaucoup plus efficients que leur moteurs essence qui sont de loint pas du tout les moins poluants a catégorie égale face a des allemands ou autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir le côté conduite également, ma copine fait quasi que du Paris et proche banlieue et malgré ces 20000km par an elle préfère le côté souple et l'embrayage facile du diesel à mon essence.

 

Soit le bruit n'est pas le même ni performance etc...mais elle voit son confort de conduite ce qui peu être une raison autre que le principe de rentabilité tout aussi valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue à moi vient de s'acheter un scénic diesel pour faire 700m pour venir au boulot, sa femme à une mégane DCI pour faire moins de 4km/jour, les gens sont tout de mêm capable de payer plus cher une voiture diesel qui ne sera jamais amortie financièrement par rapport à un essence. Je n'attend qu'une chose, me faire de sa gueule quand son fap ou son EGR rendrontl'âme prématurément : )

Modifié par chiqui500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir le côté conduite également, ma copine fait quasi que du Paris et proche banlieue et malgré ces 20000km par an elle préfère le côté souple et l'embrayage facile du diesel à mon essence.

 

Soit le bruit n'est pas le même ni performance etc...mais elle voit son confort de conduite ce qui peu être une raison autre que le principe de rentabilité tout aussi valable.

Confort de conduite ? Qu'elle prenne une DSG :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit pour avoir eu un diesel en guise de première voiture je suis agréablement surpris par la souplesse du 1.2 justement!

Je suis officiellement un converti à l'essence de ce fait :)

Maintenant je lorgne sur la 185... Mais pas le budget pour l'instant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir le côté conduite également, ma copine fait quasi que du Paris et proche banlieue et malgré ces 20000km par an elle préfère le côté souple et l'embrayage facile du diesel à mon essence.

 

Soit le bruit n'est pas le même ni performance etc...mais elle voit son confort de conduite ce qui peu être une raison autre que le principe de rentabilité tout aussi valable.

 

Souple, confort de conduite ?.......en diesel......

Alors là.....pas si sûr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'accord avec les autres, j'ai eu 2essences et une diesel, heuuu, sincèrement, je préfère 10fois le confort d'une essence. Et niveau souplesse ben moi je sens pas de différence. D'ailleurs l'A1 1.2 est bien plus confortable et meilleure tenue de route que ma polo TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...