Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A coups A1 TDI 105


Bugattiste67

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai régilièrement des à-coups ou broutage à bas régimes lorsque je viens de passer une vitesse. Quelqu'un a t il déjà eu çà?

 

J'ai l'impression que cela vient du FAP. Après une régénération, je trouve que çà le fait moins.

 

 

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as combien de bornes ? Tu roule fort avec ou pas?

Possible que le fap soit encrasser. Parle en a audi, il feront une regeneration forcé, qui "décrassera" ton FAP.

Sinon c'est peut etre le debut d'une durite fendu, qui empeche le turbo de bien fonctionner, et qui empeche le FAP de decrasser.

Par contre.. comment tu detecte que le FAP regenere toi? Car moi je sens absolument rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :icon_wink:

 

J'ai 37000 km. Je fais pas mal de route et d'autoroute.

 

En fait, je sais que le FAP régénère quand le régime moteur est plus élevé au ralenti (au dessous de 1000 tr/min alors que d'habitude, c'est 750). La conso est aussi plus élevée que d'habitude. Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours évident à détecter.

Je ne comprends pas que les constructeurs ne mettent pas un petit voyant signalant que la régénération est en cours. D'autant qu'il est recommandé de ne pas arrêter le moteur quand il y a une régénération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, déjà eu ce genre de problème de FAP, pour ceux qui l'ignore, si vous sortez de votre voiture et que le ventilo tourne encore, resorter la voiture pour faire quelques km en plus, c'est la régen du FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la boite à outils de l'appli "myaudi" pour la régé du FAP ils disent:

 

"roulez pendant une durée de 15 minutes en 4ème vitesse (boite méca) ou en engageant le mode D (boite auto) à une vitesse d'au moins 70 km/h (veillez à respecter les limitations en vigueur)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je sais que le FAP régénère quand le régime moteur est plus élevé au ralenti (au dessous de 1000 tr/min alors que d'habitude, c'est 750). La conso est aussi plus élevée que d'habitude. Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours évident à détecter.

 

 

Attention, l'élévation du régie moteur n'est pas forcément dut a la régénération du FAP. Sa peut se produire aussi pour recharger la batterie après une utilisation de gros consommateur ou si on utilise beaucoup le Start & Stop en peu de temps (En gros, pour éviter de mettre la batterie à genoux).

 

Sinon pour ton soucis, je ne l'ai jamais remarquer sur le mienne, tout comme la régénération du FAP qui s'est toujours faite de manière transparente.

Modifié par Greg House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi j'ai un soucis a froid lorsque la première accélération...C'est mous, limite que la voiture s'étouffe...A fond sur la pédale d'accélérateur en 1ere et elle n'avance pas...

Faut mettre un gros coup d'accélérateur au point mort pour qu'elle décole enfin! Ensuite plus de soucis...

Ca me fait cela tous les jours, qu'elle dorme a l'intérieur d'un garage ou a l'extérieur...

 

J'avais constater un problème similaire sur une Skoda Octavia 1.6Tdi...Qui a disparu après le rodage...

 

La mienne à 18.000km....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha c pas normal. Lol

Ta verifier tes durites de depressions de turbo? (ouais jsuis devenu un peu parano du turbal depuis quune colonie de fouine vis sous mon capot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

J'ai les mêmes symptomes: http://forums.audipa...e-16-tdi-105cv/

 

Rdv pris pour mercredi prochain. J'ai trouvé ca, qui pourrait correspondre, hormis la plage de régime qui n'est pas la même: http://www.largus.fr...ue/2366366.html

1.6 TDI
  • A-coups, bruits de combustion entre 1 800 et 2 500 tr/min, retard au démarrage…=>Reprogrammation du calculateur moteur (logiciel disponible depuis octobre 2012).

 

Sinon, la recherche n'aide pas si je me trompe sur l'orthographe

Modifié par aurelieng
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres interessant ton lien ! Je ne connaissait pas.

C'est en tout cas ce que je pensait, une des voitures les plus fiable du PAF (parc auto francais :D)

 

Tiens nous au courant stp ! (j'ai pas d'idée de ce que ça pourrait être a part un encrassement mais comme tu fait 99% d'autoroutes..)(A moins que tu tire jamais dessus?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je ne tire pas spécialement dessus.

 

Sur autoroute (pas plate du tout), à 130km/h GPS au régulateur de vitesse, j'imagine que ça devrait suffire pour la régénération du FAP. Conso moyenne depuis que je l'ai: 5.2l/100km réel (pneus été 17" + hiver en 16").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bha si tu roule a 130 c'est bon je pense (enfin j'en suis pas certain.)

Au pire, roule en 4eme a 130kmh, une petite 15aine de minutes.

Enfin attend deja le verdict de la concess'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coup de téléphone à l'instant de mon concessionnaire: remplacement des 4 injecteurs, sous garantie puisque la voiture n'a pas encore 2 ans.

 

Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir ce genre de pépin : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fiabilite-moteur/1l6-tdi-105-ch.php

 

Espérons que ce sera résolu lorsque je la récupèrerai, dans les jours qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour confirmer: le remplacement des 4 injecteurs a résolu le problème. Dixit mon concessionnaire, la référence de ces derniers a changé depuis la sortie de l'usine de ma voiture, ce qui veut dire que ceux nouvellement installés sont différents de ceux qui étaient en place, et donc qu'ils ont été modifés. Défaut de conception?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...