Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Trappe à carburant


Messages recommandés

Pas d'avis sur le sujet ???

Pour info il semble que beaucoup de personnes ont ce problème sans même le savoir. Faite un essai une fois la voiture fermée d'ouvrir la trappe. Perso peut être que cela faisait longtemps mais je m'en suis rendu compte en retrouvant cette trappe entre ouverte.

Bonne journee

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J´ai aussi le probleme, un bzzz lors de la fermeture de la voiture, la trappe restant debloquée .

Par contre, pas encore eu le temps de me pencher sur la question ... :nixweiss:

Je pense qu´en demontant le garniture arriere droite on doit pouvoir y acceder ... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mésaventure qui m'est arrivée, trappe bloquée en position fermée. Pas très pratique pour faire le plein....En démontant la garniture possibilité de la déverrouiller manuellement. Détail c’était sur un ancien véhicule (Laguna 2). Tout ça pour dire que c'est pas idiot de se poser cette question, en tous cas les réponses m'intéressent...

 

Sinon je pense que ce que Pascal 12 veut dire c'est que pour beaucoup d'entre nous le système de verrouillage ne fonctionne plus et que l'on croit que la trappe est fermée lorsque la voiture est verrouillée alors que ce n'est pas le cas. Du coup siphonnage ou malveillance possible. Facile de vérifier en tous cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Willy7 oui en fait la trappe ne se verroulle pas et de fait n'importe qui peut l'ouvrir et te siphonner ton carburant.

cooline, comme évoque il semble que beaucoup de personne ont ce problème sans même le savoir. Pour l'instant je n'ai pas regardé davantage sauf que je l'ai fermé manuellement en passant par le coffre.

On se tiens au courant.

À+

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Après avoir demonter il s'agit du petit moteur "Johnson" qui ne fonctionne plus

<a href=mini_718050Moteur3.jpg' alt='mini_718050

 

Bonne soirée

Modifié par pascal12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ... fo que je fériffis sa , moi ...

 

sa fonctionne très bien , sur mon A6 ; par contre s'est un endroit qui s'encrasse facilement ; un petit coup de carcher ( basse préssion ) et le tour ai joué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, donc c'est bon la pièce est changée. 18€ Ttc chez Audi. Pas si simple que ça à remettre en place mais maintenant c'est Ok.

Bonne journée

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour,

 

Même soucis sur mon A6, je viens d'acheter chez Audi la pièce contenant le petit moteur, mais je ne vois pas comment la remplacer! Accès aux vis semble très compliqué. Quelques explications sur la façon de changer cette pièce seraient les bienvenues.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut desserrer un peu les 2 vis puis tu peux ensuite décalé la pièce. Comment l'expliquer il s'agit d'une fixation un peu comme certains tableaux (les vis que tu as dans le coffre sont les extrémités en fait la tête de ces vis tu les a à l'opposé et tu ne les vois pas) je ne connais pas le terme de cette fixation, en fait ces comme certaines appliques électriques tu met d'abord la tête de la vis puis tu fais glisser. Je ne sais pas si je me suis bien exprimé. C'est pas simple vu l'emplacement, bon courage. Je reste persuadé que beaucoup de personnes ont ce problème sans le savoir.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal, message compris.

 

J'ai passé une bonne partie de la matinée pour le changement, mais c'est OK ça fonctionne! Tout de même pas si simple d'accès les têtes de vis et aussi pour remettre la tige dans l'orifice (ma fille de 8 ans m'a été bien utile :icon_smile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

 

Je viens de me m'apercevoir que j'ai le même souci, et dieu sait depuis quand !

 

Pascal pourrais-tu m'expliquer comment démonter ?

Comme je ne suis pas trop doué, un pas-à-pas le plus détaillée possible m'aiderait.

 

Je n'arrive même pas à comprendre comment ça fonctionne, vu que je ne vois même pas de tige apparente.

(je pense qu'il doit logiquement y en en avoir une qui fait office de pêne, comme pour les mécanismes de verrou ?

Si oui, on peut alors penser qu'elle reste cachée à l'intérieur, à défaut de sortir faute du moteur ?

A noter que je n'entends strictement aucun bruit quand j'actione l'ouverture ou la fermeture (normal si le moteur est HS)

 

 

D'avance merci pour l'aide ! :_)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

J'ai eu aussi le problème, le mien avançait pour fermer et revenait a sa position initial. et quand j'ai installé l'attellage je me suis rendu compte que le câble pour déverrouiller la trappe en manuel était accroché et empêchait le moteur d'aller jusqu'au bout de sa course donc faut commencer par ce problème la pour certain.

 

Moi depuis le câble est plus libre et je touche du bois ca fonctionne normalement

 

A+

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mésaventure arrivée sur une Clio. Trappe à carburant restée en position fermée. On s'en est rendu compte une fois sur la réserve ... Petite prise de panique quand ca arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le câble rouge sert en cas d'urgence à l'ouverture de la trappe de par l'intérieur du coffre. Pour demonter le "petit" moteur comme expliqué plus haut, il faut desserrer un peu les têtes des 2 vis que tu peux voir par le coffre ensuite tu fais glisser le moteur vers l'arriere pour le retirer et manip inverse pour le remettre. Si toutefois tu retire la tringle en métal. il te faudra enlever le guide en plastique dans la trappe et te servir d'une auguille avec un bout de câble pour la remettre. C'est pas vraiment simple à expliquer par écrit . Si besoin donne moi ton portable en MP je te téléphonerais dimanche pour te l'expiquer de vive voix.

Bonne soirée Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...