Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

hauteur globale d'une A6 !


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Il me semblait que le sujet avait été déjà abordé, mais je ne retrouve pas, concernant la hauteur d’une A6 suivant sa configuration, amortissement classique ou pneumatique.

Grosso modo, on peut avoir, d’après la doc :

  • Standard
  • Châssis sport : -10mm
  • Chassis S-Line : -20mm

 

Mais quid du pneumatique ?

 

Si vous avez des réponses… suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un Alloroad, il y a 60mm d'écart: garde au sol à 125 en dynamic, à 185 en lift mode;

 

sujets complémentaires:

http://forums.audipassion.com/topic/137201-garde-au-sol/

 

http://forums.audipassion.com/topic/137725-suspension-pneumatique/

Modifié par VerbalKint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en S-Line, avec suspension pneumatique.

 

En mode Auto et Effenciency: hauteur standard et à partir de 30 secondes à 120 km/h, - 20 mm. C'est imperceptible et cela ne modifie en rien le confort.

 

En mode Dynamique: -20 mm et amortissement nettement plus ferme, tenue de route très sportive. Très sympa sur autoroutes allemandes également, la voiture est littéralement collée à la route même à très hautes vitesses ( pas d'effet de flottement ).

 

En mode Lift: + 20 mm jusqu'à 100 km/h, au delà la caisse repasse en hauteur standard.

 

Cette suspension pneumatique est phénoménale elle gomme toutes les imperfections et assure une tenue de route et un confort exemplaire.... et je roule en 255/35 R20 !

Modifié par nathan160270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah !!! excellente info ! merci à tous !

Nathan, merci de ton temps et des précisions, c'est tout à fait les infos que je voulais... le 20", je l'ai en ce moment, et je me demandais si avec une suspension pneumatique, c'était plus "gommant" et silencieux.

en fait ma GRANDE question du moment : vaut il mieux prendre l'option suspension pneumatique et donc traiter le bruit et les vibrations à leurs sources, ou prendre l'option un peu moins chère double vitrage et isolation accoustique...

la suspension pourrait être le meilleur choix... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la suspension pneumatique gomme parfaitement quasi tout c'est impressionnant en fonctionnement. J'ai roulé 2 ans en A4 Allroad avec du 245/45 R18 (qui est réputée pour son excellent confort car les amortisseurs ont 38 mm de débattement en plus que l'A4 normale) et je peux te dire qu'à présent elle me parait sèche par rapport à mon A6.

 

Le seul bruit qui remonte de la route est celui du roulement des pneus, pour le reste c'est royal.

 

Pour moi la suspension pneumatique ( qui est une option honéreuse je l'admet ) offre les avantages suivants:

 

- modularité de la hauteur de caisse

- modularité du niveau d'amortissement

- confort d'exception ( j'oubliais qu'il y a un mode "confort" en plus )

- excellente tenue de route

- correction automatique de l'assiette du véhicule en fonction de la charge

 

Tu as vraiment le choix entre trois types de confirguration de la suspension ( Auto, Confort et Dynamique ) qui se ressentent très fortement. Le quatrième mode Lift est destiné à passer des petits obstacles tels que bordures hautes, congères, buttes, ... par ex, mais pas réellement utilisable au quotidien.

 

En fait chaque amortisseur dispose de capteurs qui envoit en temps réel des infos à un calculateur qui ajuste en permanence le niveau d'amortissement de chaque amortisseur.

 

Donc pour moi, si tu peux te le permettre c'est le top !

Modifié par nathan160270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ce qui me conviendrait je pense... tu es meilleur vendeur que dans les CC ! :icon_lol: ça sent l'option qui va trouver sa place ça... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je sais dans quoi je pourrais me reconvertir au cas où !!!

 

Je dois bien t'avouer que j'ai pas mal étudié la question avant de me décider. C'est finalement un essai VIP de 24h d'une A6 C7 3.0 TFSI en 20 pouces avec cette suspension qui m'a définitivement convaincu.

Je voulais du 20 pouces mais je ne voulais pas d'un "tape cul"... et je suis... comblé !

 

Tu comptes changer ton A6 actuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'y pense, mais pas tout à fait décidé... par contre, je viens de voir que le malus passait à 2000 euros au 1/1/13 et je pense que je suis trop court pour une immat' avant le 31/12/12, faut que je demande.

honnètement, payer 2000 euros à l'état au lieu de 2000 euros d'options, ça fait chier, et ça peut remettre en cause le projet, c'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le point d'acheter un Allroad, donc la question du choix des sus pneumatiques se pose pas (de série), mais Pierre tout ce que je peux te dire c'est pour en avoir essayé 'en A6 Avant et en Allroad): c'est royal !!

 

Je crois l'avoir déjà écris ici: je ne comprend pas que les suspensions pneumatiques ne soient plus présentes dans les véhicules haut de gamme, toutes marques confondues !

 

Ca apporte énormément de confort (suspensions, bruits, correction d'assiette) et de possiblité techniques (modification de ta garde au sol, de la fermeté de tes suspoensions...) C'est vraiment l'option a prendre absolument sur une A6 je pense... plus que n'importe quelle autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire 4000 kms avec mon allroad tous types de routes, ville, autoroute en mode dynamique, route en mode confort ou efficiency, et je n'en reviens pas, plaisir incroyable, 1.5l au 100 en moins % à mon ancienne A6 avant quattro de 2.7l, et pourtant qq chevaux en plus...... un confort fabuleux.

nous avons fait de la montagne sur des routes pyrénéennes compliquées, et pourtant à pas un instant je n'ai eu le sentiment que la voiture dérappait, la suspension était parfaite en mode confort.

J'ajouterais que sur autoroute, la diminution de consommation est réelle en passage en mode dynamique on le voit en direct sur l'ordinateur de bord.

 

Que du bonheur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ma conso maintenant que le rôdage est terminé ( 6.000 kms ) est en train de chuter de manière assez significative. Je suis certains que le fait de baisser la caisse de 20 mm sur autoroute contribue grandement à la réduction de la conso. La reprogrammation aide également c'est certains. En roulant en respectant les limitations, sur parcours mixte (70% routes /30% autoroutes) je suis facilement à 6,7L/100. Pour une 3.0 L V6 TDI avec des pneus très larges ( 255/35 R20 ) c'est très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...