Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

help conseil avant achat S3 210ch


xavroy

Messages recommandés

bonjour a tous , c'est bon mon achat ce concretise , je doit aller voir dans un garage une audi s3 210ch de 1999 avec 130000kms , par contre je suis un peut novice dans cette auto et je connais pas tous .

quelle sont les choses a verifier , ce modele est il tres fiable d'origine ou modifier ?

 

bon normalement c'est dans un garage mais cela ce peut qu'ils oublient des choses et comme j'ai un peut de marge pour le prix d'achat , y as t'il des choses a faire pour la rendre performante et fiable des le depart ?

 

merci a tous d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours a faire sur les s3, verifie bien le suivi,verifie les durites d'air, que l'entretient haldex est fait..... verifie bien tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , mais sa va pas etre facile au garage de tous regarder . sinon pour la distri c 'est quoi la periodicité , et la vidange de l'haldex c'est tous les 60000kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange Haldex tout les 30000kms il me semble, bien vérifier le bon fonctionnement de la pompe à eau secondaire, si tu ne lécoute pas fonctionner, va savoir depuis combien de temps elle ne tourne plus, elle se trouve derriere la calandre au niveau du sigle S3, et tu l'écoutes dès que tu mets le contact, elle doit tourner une dizaine de minute après avoir coupé le contact.

A 130000kms, vérifie si l'embrayage et le volant moteur ont déjà étés changés!

Tu peux aller sur le site s3-passion, te mettre au courant des petites maladies qui existent genre le câble des sièges qui pète et tu ne peux plus rabattre, le volume du poste que tu ne peux plus changer, peut-être es tu le possesseur d'un VAG COM et là ce serait pas mal pour voir tout ce qui est défauts, etc...

Il y aura une garantie vu que c'est par un garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a couroie de distribution : 5 ans ou 120 000km

 

-La pompe à eau : à faire en meme temps que la distribution

 

-Tendeur hydraulique de distribution : toutes les 2 distributions

 

-Vidange moteur + filtre à huile : tout les 15 000 km

 

-Vidange Haldex : tout les 30 000km

 

-Filtre Haldex : tout les 60 000 km

 

-Bougies : tout les 60 000 km

 

Essaye de prendre une garanti si il y a possibilité car avec ces voitures on ne sais jamais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie au démarrage (à froid) quel démarre bien et qu'elle ne broute pas sur 3 pattes....je te dis ça au cas où..à ce kilométrage là et un APY attention à la culasse (je parle en connaissance de cause).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tazzcam, tu ouvre ton capot et tu regarde à gauche, il y a comme un bout de joint qui sort du bloc moteur, c'est écrit dessus, il me semble que les BAM sont uniquement en 225cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais bon faut toujours ce méfiait. Mon S est de 1999, donc APY, et j'ai eu droit de la changer...donc mieux vaut contrôler les symptômes ... après ça pique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont reprogrammé vos S ? Si on respecte les temps de chauffe et d'arrêt et qu'on laisse chauffer le moteur ça ne devrait pas arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les AMK ont bien des soucis de culasse, d'après le topic dédié à ce sujet... Ou alors j'ai encore rien compris!!!

Et ce n'est pas qu'un problème de faire chauffer le moteur ou non, c'est un soucis à la conception de la culasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas rêver, elles ont toutes le même soucis, y a trop peu de matière entre les soupapes elle même et entre elles et les puits de bougies...

les apy ont l'air plus touchée mais j'aurai tendance à croire que ça vient plus de leur ancienneté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...