Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A3 chat noir... j en peux plus !


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

je vais vous raconter l'histoire de mon A3 "du vendredi soir" (terme des mecanos pour designer une voiture qui tombe souvent en panne )

 

en juin 2010 , après avoir cherché sans succès une A3 essence dans le réseau , je trouve auprès d'un particulier une A3 SB Sline 1.8TFSI S-tronic entretenu chez Audi et encore sous garantie ( voiture de fin 2008), 24000km

 

pendant 1 an, pas de problème...

 

14 juillet 2011 = le voiture ne veut pas démarrer... assistance Audi . la chaîne de distrib a décalé, soupape a tapé piston = moteur cassé (40k km), pris à 90% par Audi ( soit 1000 euros à ma charge ), voiture immobilisée 1 mois et demi

 

septembre 2011 = le voyant EPC s'allume sur l'autoroute, ma femme seule avec notre bébé dans la voiture : plus de puissance ( et grosse peur !) . voiture immobilisée au Mans . verdict = boitier papillon à changer, pris en charge à 95% par Audi ( après une proposition à 70% revue à la hausse à notre demande )

 

octobre 2011 = fuite importante du liquide de refroidissement. problème de durit suite au changement du moteur

 

septembre 2012 : la boîte fonctionne mal, réactions bizarres ( passe mal les vitesses, accélère dans le vide etc..), de nouveau garage . problème embrayage ( boîte auto, 55k km ...) . kit de réparation embrayage changé , pris à 70% par Audi ( malgré une demande de prise en charge plus importante sans succès ), reste 500€ à ma charge

 

octobre 2012 (1 semaine et 500km après l'avoir récupéré ) : boitier EPC allumé, perte de puissance, voiture qui broute, cale, veut plus démarrer . diag en attente

 

je vous passe les appels à droite à gauche ( "non c'est pas nous, c'est l'assistance", "ah non c'est audi client", "non non faut voir avec le concessionaire"), les accidents qu'on a failli avoir ( la voiture qui cale au milieu d'un carrefour ... )

 

voilà, nous n'avons plus aucune confiance dans cette voiture, mais je suis bloqué ( je ne veux pas la revendre à un particulier )

 

j'appelle Audi pour savoir si qqch est possible ( reprise, offre je sais pas ) : ils n'en ont absolument rien à faire, ce n'est pas leur problème, il faut voir avec le concessionnaire ( qui suit la voiture et connaît ce chat noir, ....), ils ne peuvent rien faire du tout, c'est pas nous au revoir....

 

je pensais que Audi, marque premium, prendait en compte mon désaroi ..... ils s'en fichent completement....

 

Audi est censé être fiable, elle pourrait assumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: C'est vraiment pas de bol ! :sic: Quelle série !?! :blink:

En gros, on te la volerait ou on te la brûlerait, tu ne serais presque pas malheureux de la voir partir.... :icon_lol:

 

Plus sérieusement, pour avoir vécu ce 2e cas de figure, je ne le souhaite à personne. Trop d'ennuis à gérer :rolleyes: :angry: !

 

Toujours pour rester sérieux, si tu envisages de changer de voiture, tu la fais reprendre par un garage où tu en achètes une neuve ou d'occasion. Ils te la reprennent, tu dis rien et terminé. En professionnels, ils doivent savoir faire un diagnostique exhaustif de l'état de ta voiture et on ne pourra pas de te reprocher quoi que ce soit (du genre vice-caché).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis quelle série tu veux dire quoi ? 8p ?

sinon tu es la 4eme personne à me dire que ce serait bien qu'elle parte en fumée... je suis hélàs trop honnète ( ou con...)

oui la seule solution c'est concessionaire, mais je vais perdre pas mal d'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même une succession de malheureux problème.

 

Même si des soucis existent, tu as eu la malchance de tomber sur LA voiture qui les cumule toutes.

 

Comme BAP, je pense que le mieux est de te la faire reprendre dans un garage, cela te laissera la conscience tranquille et le professionnel s'en débrouillera.

 

Je comprends ta déception envers le SAV mais ne perd pas confiance en la fiabilité de la marque qui, je pense, reste dans le haut du tableau !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien à voir avec la 8P spécifiquement. Je trouve aussi que tu as connu une sacrée succession d'ennuis sur une seule et même voiture :rolleyes: :angry:. De quoi sérieusement ébranler la confiance dans une marque. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: navré pour toi! quand je pense que c'est le moteur qui me fait rêver.. il doit de quoi être parano :(

Du coup la garder sans faire confiance ça va vous user et la vendre va vous faire perdre des sous mais si ça repose.. ;)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort probable que tu perdes de l'argent en la revendant (surtout à un garage), mais quand on voit la liste de frais, que tu as déjà dû engager (même avec les prises en charges partielles d'Audi), on peut supposer que ça risque de se poursuivre avec les années qui passent. Donc à un moment, il faut savoir prendre le taureau par les cornes et "stopper l’hémorragie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort probable que tu perdes de l'argent en la revendant (surtout à un garage), mais quand on voit la liste de frais, que tu as déjà dû engager (même avec les prises en charges partielles d'Audi), on peut supposer que ça risque de se poursuivre avec les années qui passent. Donc à un moment, il faut savoir prendre le taureau par les cornes et "stopper l’hémorragie".

 

+1

La garantie de ton auto finie quand ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vraiment désolé pour toi, c'est vrai que ça a de quoi faire peur, de plus j'ai la même voiture 1.8 TFSI S-Tronic mais en 3P de fin 2008.

Mais a part le changement de la boite auto vers 20000 Kms changée en garantie 100% (pour un bruit de roulement mais pas de panne), je n'ai pas eu de soucis avec (enfin pour le moment et j'espère que ça va continuer ainsi..... :sic: )

Après, je pense que toutes les marques de voiture même les marques "premium" connaissent des voitures avec des séries de pannes à répétition, et que le SAV n'est pas forcément la meilleure des qualités des marques auto en général.

Après c'est vrai que pour la revente, la meilleure solution c'est la reprise par un concessionnaire (même si l'auto sera par la suite revendue à un particulier) parce que la revente directe à un particulier pourra engendrer quelques problèmes de vices cachés par la suite....

Et puis la conscience de revendre une voiture dont on a pas confiance à quelqu'un qui aura peut être économisé longtemps pour se la payer n'est pas non plus agréable.

Bon courage pour la suite.

Modifié par nono2603
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

micja3 : la garantie s'est finie début 2011, qq mois avant la casse moteur (ben tiens...)

 

je sais qu audi est fiable, ce qui m'énerve et me décoit c'est que audi , comme tous les constructeurs, peut avoir une voiture une voiture "buggée" mais doit assumer (d'autant plus si ça arrive pas souvent)

 

vous avez vu la dernière pub ? 10 ans sur un feu led... il aurait pu aussi travailler sur le reste ...

 

j'ai déjà écrit plusieurs courrier à la présidente, je me suis enervé au tel ( bon je suis pas doué mais quand même...), pas trop de succès. On me conseille de faire rentrer les canards style auto plus etc dans la danse... pourquoi pas

 

j'ai fait une petite simu, elle est à 13500 à l argus, moins 2500 de frais pro, soit 11k... oups ! autant dire qu'il faut rejouter pas mal pour une voiture sympa

 

sinon quand elle marche c'est une très bonne caisse , peut être pas assez sportive pour moi ( bon je sors d'une élise faut dire) mais avec un enfant et en RP top

 

merci en tout cas de vos petits mots, ça fait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance dit donc. Mais j'aurais tendance à dire que la base du problème, c'est, qui a monté ce moteur? ou quand? un vendredi?

 

Moi perso, n'importe quelles annonces, je vois marquer "échange standard du moteur" ben je zappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour pas être embété avec l'acheteur ou sa conscience, mieux vaut la faire reprendre par un garage, encore que...

Si tu la vendais à un particulier, le vice caché serait difficile à prouver car visiblement, tu as toujours fait faire les réparations pour résoudre les problèmes que tu as rencontrés. Et tu n'es pas un pro, donc difficile de te reprocher qqch, tu n'es pas "dedans" :sic:.

Mais toujours délicat de se justifier, même si on a rien à se reprocher, ça peut vite tourner à la prise de tête avec un particulier <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu la vendais à un particulier, le vice caché serait difficile à prouver car visiblement, tu as toujours fait faire les réparations pour résoudre les problèmes que tu as rencontrés. Et tu n'es pas un pro, donc difficile de te reprocher qqch, tu n'es pas "dedans" :sic:.

Mais toujours délicat de se justifier, même si on a rien à se reprocher, ça peut vite tourner à la prise de tête avec un particulier <_<

 

C'est quand même jouer un peu à la roulette Russe :icon31: :icon31:

Il suffit que le gas ait un problème derrière pour que tout dégénère !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...