Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sondage durée pneu  

15 membres ont voté

1. 1. Usure de vos pneus?

• Moins de 25 000 km
      7
    • De 25 000 à 35 000 km
      7
    • De 35 000 à 45 000 km
      1
    • de 45 000 à 55 000 km
      0

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous, mes pneus ont 25 000 km et commence sérieusement à être usés, je ne suis pas encore au témoin, mais je m'y rapproche de jour en jour, je pense qu'ils ne feront pas 30 000 km

Alors c'est des Continental Premium Contact 2, je suis en 215 / 45 / 16

et vous ça s'use aussi vite que chez moi?

Modifié par Corwin
Posté(e)

Ca dépend de tellement de choses : type de conduite, motorisation, type de routes empruntées... C'est difficile de dégager une tendance à partir d'un simple chiffre je pense.

Enfin on va bien voir, la mienne n'a que 4 500 km alors pour l'instant tout va bien. J'ai des Bridgestone Potenza en monte d'origine je crois (225/35/18)

Posté(e)

La question concerne les pneus avant je suppose... je les ai changé à un peu plus de 30000 après un début d'aqua planning qui m'a fait aller dès le lendemain chez mon CC. Mais à l'arrière j'en suis à 45000 avec les pneus d'origines et je devrai pouvoir tenir jusqu'à 60000 et changer les 4 d'un coup... plus la vidange... les plaquettes.... ça va faire mal !

Posté(e) (modifié)

Oui pardon, en effet je voulais savoir pour les pneus avant, ceux à l'arrière tiennent bon encore !!! Par contre pour les pneus avant, je dirais due je suis entre 2 et 3mm avant le témoin d'usure !!!

Je me susi renseigné sur divers ite et c'est correct, donc je ne suis pas obligé de les changer, encore, mais à mon avis je ne pense pas arriver à 30 000 km

Modifié par Corwin
Posté(e)

40 000km, train arriere contipremiumcontact 2 17" d'origine..

2 eme train sur l'avant, 1er changer a 25000 (les contipremiumcintact d'origine) et la j'ai des hankook V12 qui sont a 3mm du témoin.

AUDI ca bouffe du gommard :eldiablo:

Je passe en hiver 15" sur du michelin alpin, on verra si ca va durer un peu plus (ou PAS)

Posté(e)

Vous roulez comment là ? Sur feu mes A3 TDI 140 je faisais 45 000 avec un train avant, sans problème.

Posté(e)

Montagne et Autoroute.

Toi tu doit vraiment rouler pepere pour faire 45 000 avec un train avant ! (la plupart des pneu vendu le sont pour moins de 30 000 (indice treadwear)

Posté(e)

Ben ça dépend surtout des gommes et des marques !!!

Avec des Michelin energy j'ai fait plus de 40 000 km pour un train avant, mais en pneu dit Sport, comme c'est le cas en 215/45/16 et monte supérieure tu n'en trouve pas des énergy, tu n'as que des Michelin Sport et j'en passe... Donc pneu sport usure de gomme...

ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à changer mes pneus entre 25 000 et 30 000km, enfin je pense qu'à 27 000 ils seront mort !!!

Posté(e)

Moi je roule plutôt cool aussi, mais des fois quand j'arrive sur un rond point, c'est plus fort que moi, il faut que je fasse clignoter l'ESP ! :drive:

Posté(e)

Ben ça dépend surtout des gommes et des marques !!!

Avec des Michelin energy j'ai fait plus de 40 000 km pour un train avant, mais en pneu dit Sport, comme c'est le cas en 215/45/16 et monte supérieure tu n'en trouve pas des énergy, tu n'as que des Michelin Sport et j'en passe... Donc pneu sport usure de gomme...

ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à changer mes pneus entre 25 000 et 30 000km, enfin je pense qu'à 27 000 ils seront mort !!!

Ma A3 était en 225/40/18 donc ça ne change rien
Posté(e)

En fait plus le pneu est large et moins normalement il s'use !!!

J'ai un copain qui a des 245 / 60 / 16 il les tiens jusqu'à 80 000 km à l'avant, bon il faut dire qu'il roule sur des oeufs !!!

Posté(e) (modifié)

Moi en 205/55/R15 ils étaient au témoin vers les 27-28 000km

Ils m'ont mis du Hankook à l'avant, pour l'instant je suis plutôt agréablement surpris, je m'attendait a pire (j'avais demandé du michelin), même si j'ai l'impression que l'ESP s'active plus souvent (?).

De toute façon en novembre je passe en hiver, et je serais plus chiant, pas envie qu'il me refile de la daube.

Modifié par Greg House
Posté(e)

Ben 25 000 > 28 000 km pour un train de pneu je trouve que c'est pas beaucoup !!! Et je trouve que le 215/45/16 est un peu une monte à la con, on a pas trop le choix des pneu, 4 ou 5 modèles pas plus...

Posté(e)

25 000 c'est une bonne moyenne.

J'en connait qui font 10 000.. et d'autre 40 000. On peut pas vraiment comparer.

Posté(e) (modifié)

Moi aussi je trouve que c'est assez court, après perso, je fais un peu de montagne et j'ai une conduite plutôt sportive alors je ne suis pas totalement innocent :P

(Je faisais environ 40 000 sur mon Octavia 2.0 140, et j'avais la même conduite)

Pour les montes à la con je confirme, quand j'ai appelé pour commander les pneu et que je leur ai donné, il en avait encore jamais vu.

Modifié par Greg House
Posté(e)

+1 les montes de merde..

Peu de choix, et des prix plus elevé puisque moins répandu...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Même en roulant relativement tranquillement (entre 7 et 8 l/100kms) avec la 185, les contisport contact 3 peinent à atteindre les 25000 kms (sauf à l'arrière où ils peuvent arriver à 35000).

Posté(e)

Vive les montes sport qui ne durent pas longtemps !!! ;)

Posté(e)

A voté !

J'en suis à pas très loin de 28 000 kms et le témoin se rapproche rapidement.

Je vais les changer en même temps que ma révision Longlife...

Pour info : 215/40/17 en Conti sport

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Vous me faites rêver avec la distance que vous parcourez avec vos pneus avant.

Je tiens péniblement 17 à 20 000 km avec mon train avant, Le train arrière m'a tenu jusqu'à 40 000km. Je suis en Potenza R050A en 17" depuis le début.

Il est vrai que j'ai une conduite assez sport et que j'emprunte quelques routes de montagne en me faisant bien plaisir.

Il y a moyen de ne faire que 5000 km avec les Potenza en attaquant plein pot tout le temps. Ca reste des gommes tendres, c'est normal.

Le prix fait un peu mal au début mais le plaisir de conduire n'a pas de prix.

Par contre, mes freins ne sont même pas à mi-usure dixit le monteur de pneu. C'est plutôt positif à 50 000.

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

J'ai fait a peine 13 000km avec mes hankook et y sont bon à changer.

Tu as fait combien de bornes avec ta voiture en tout? J'en ai 40 000 moi, je me demande pour mes freins. C'est sensé se changer a combien d'apres Audi? Je regarderais par curiosité quand je mettrait les roues hiver.

Posté(e)

Les Audi A1 ont toutes 4 frein à disque, ce qui permet un meilleur freinage, mais également une plus grande longévité.

Posté(e)

J'ai fait a peine 13 000km avec mes hankook et y sont bon à changer.

Tu as fait combien de bornes avec ta voiture en tout? J'en ai 40 000 moi, je me demande pour mes freins. C'est sensé se changer a combien d'apres Audi? Je regarderais par curiosité quand je mettrait les roues hiver.

Là j'en suis à 50 000 en 20 mois. Depuis début septembre, je ne roule quasiment plus avec. D'ici 1 mois, je vais monter mes 4 roues hiver. Sachant que je la vend courant mars, l'acheteur aura les 4 pneus quasi neufs (maxi 2000 km).

Pour les freins, c'est comme pour les pneus, ça dépend des trajets et de la conduite. En ville, tu as tendance à passer ton temps à freiner entre les feux, les stops, et les dos d'ânes; alors que sur autoroute ou sur nationales, c'est bien plus rare. :)

En moyenne, la plupart des gens changent leurs plaquettes vers 60 000.

Posté(e)

20 500km avec des premium contact 2 en 215 45 17, proche du témoin d'usure et je trouve la tenue de route médiocre comparer au Potenza R050A.

Posté(e)

Niveau marque, les Dunlop sont bien mieux noté que les Continental, mieux que tous les autres d'ailleurs...

Posté(e) (modifié)

Dans l'ordre du niveau de performance des pneus sur l'A1 (et d'après ce que je connais), j'ai établi le classement suivant, du bon au moins bon :

1- Bridgestone Potenza R050A / Michelin Pilot Exalto

2- Dunlop Sportmaxx

3- Conti prénium contact 2

Pour les autres marques à vous de compléter suivant votre ressenti. :)

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

J'ai eu des dunlop sur mon A3 changés dans les 6 premiers mois, ils se déchapaient de l'intérieur !

En plus ils glissaient fort sur la pluie.

Depuis terminé dunlop pour moi.

Chaque fois que je dois changer c'est michelin maintenant. Chères mais pas de surprises.

Posté(e)

Les Potenza ne fondent ils pas comme neige au soleil?

Les michelins pilot exalto ca doit etre pareil non? Puis pour changer les 4 faut limite prendre un credit.. C'est juste abusé.

Posté(e) (modifié)

Les Potenza ne fondent ils pas comme neige au soleil?

Les michelins pilot exalto ca doit etre pareil non? Puis pour changer les 4 faut limite prendre un credit.. C'est juste abusé.

En faisant attention la plupart du temps dans les appuis et en mettant pas tout le temps plein gaz à chaque accélération, ils tiennent plutôt bien pour des gommes tendres.

Je me rappelle, avec mon ancienne Clio 3, je mettais des Energy Saver en 185/60/15, et ils me duraient 20 000 aussi. Bon par contre, je me moquais totalement de préserver mes pneus sur celle-là. ^^

Je te confirme, ça coûte un petit bras quand tu changes les 4. j'en ai eu pour 680e pose comprise le mois dernier. Heureusement que ça n'arrive qu'une fois par an. ^^

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

Je pense monté du Ultrac Sessenta pour l'été prochain moi. 120€ le pneu, et il n'y a que des bons retours !

Sinon c'est exalto mimich !

Et les potenza sous la pluie ca ce comporte comment?

Posté(e)

Je pense monté du Ultrac Sessenta pour l'été prochain moi. 120€ le pneu, et il n'y a que des bons retours !

Sinon c'est exalto mimich !

Et les potenza sous la pluie ca ce comporte comment?

Au moment de l'achat j'ai hésite avec les Vredestein, mais j'étais tellement content des Bridge que je suis reparti sur ça.

Sous la pluie, l'accroche est vraiment top. Même dans des conditions fortement dégradées avec grosses flaques et route défoncée, le comportement est excellent. Par contre, arrivé à un certain moment, en conduite très soutenue sur route de montagne, ça commence à glisser mais c'est très progressif. :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis à 31000KMS et sors de révision audi. pneus mesurés à 7mm environ...!

montée d'origine en 18pouces.. avec des bridge en S 0.... je n'ai pas le chiffre en tête mais ca tien en kilometre et au sol RAS!

le pneu c'est comme un moteur moins on le sollicite à froid plus on fera de kilomètre avec...