Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et merci pour la richesse de vos échanges sur ce forum.

Et bien voila je viens de sauter le pas, le bon de commande est signé : je troque mon A5 Sportback contre un Q3 2l TDI 140 commandé le week end dernier.

Pourquoi un tel choix, alors que mon A5 n'a qu'un peu plus de 2 ans ? Et bien tout d'abord l'envie de changer pour un SUV, l'attrait de la position haute et du coté pratique. Et puis ne plus se poser de questions quand il s'agit d'emprunter un chemin un peu défoncé...

Nous avons longtemps ma femme et moi hésité entre le Q5 et le Q3, ce dernier l'a finalement emporté après deux essais comparatifs. Finalement une voiture moins longue, avec la finition Ambition Luxe et quelques options supplémentaires (park assist, Bose,...) nous paraît le bon choix.

Certes on y perd en coffre et en puissance (l'A5 avait un 2l 170 ch), mais on y gagne en conso par rapport à un Q5...

Bref, le bébé est attendu fin janvier, je vous en donne des nouvelles dès qu'il sera dans notre garage !

Posté(e)

Félicitations pour ton nouvel achat, c'est toujours un moment particulier lorsqu'on commande un véhicule.

Tu étais en tout cas dans une gamme au dessus avec ton A5. Tu as essayé le Q5 aussi en plus de Q3 donc par rapport à ton A5 et suite à ces essais, tu as ressenti un peu de roulis dans les virages avec le Q3? Je me dis que c'est bien d'avoir les sièges sports avec un meilleur maintien.

Posté(e)

Oui j'ai essayé égaleemnt le Q5, qui m'a parut un peu plus rigide en comportement. C'est sûr que le Q3 a plus de roulis que l'A5, ça oblige à un style de conduite plus cool...

mais rien de fondamentalement gênant.

Posté(e)

est ce que selon vous il y a une différence au niveau du "roulis" entre la version 4x2 (140ch BVM) et un 177ch quattro stronic?

est ce que le poids peut changer quelque chose?

Posté(e)

Je ne sais pas ! Sinon je t'aurais volontiers répondu.

La seule petite info que je peux te donner est que pour avoir roulé en A3 quattro et non quattro il n'y avait pas de différence.

Posté(e)

Aucun roulis sur le Q3

Posté(e)

Aucun roulis sur le Q3

Que du tangage quand on a bu !

Posté(e)

Boire ou conduire, il faut choisir !

Posté(e)

Le délai doit être proportionnel au nombre de chevaux ! :mur:

:icon_wink:

Posté(e) (modifié)

Suite à un coup de fil à mon commercial hier ... boîte vocale et il m'a répondu ce soir par mail:

Date prévue sur le bon de commande : 8 décembre (je dois rendre mon A4 ce jour-là) - Date de la commande: début mars

Date d'arrivée en concession: entre le 10 et le 15 décembre

Questions en retour par mail:

1. Quid de mon LOA sur l'A4

2. Temps de préparation du Q3 en concession ?

Je vous tiens au courant de la suite

Modifié par Michel38280