Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

L' hiver arrivant, encore plus vite dans le pas de calais, le choix des pneu hiver devient imminent.

Après pas mal de recherches, je me retrouve a choisir entre des hankooks vintus et des Nokian WR

Je sais que ce ne sont pas des marques emblématiques mais avez vous des retours sur ces pneu??

J'ai cru comprendre que les hankooks n avaient pas vos graces mais en est il de meme pour les pneu hiver??

Bref j ai besoin de vos conseils

merci

julien

Posté(e)

moi j'ai des nokian en 205/55 r16 et je n'ai pas a m'en plaindre 0 surprises :il évacue bien la neige et les eaux de la fonte des glaces.

Lors de mon choix j'ai prospecté sur le site nokian du constructeur de souvenir les images parlent d'elle meme :marcelpoire:

Posté(e)

Je suis en conti mais c'est plus pour le fun car à la rochelle la neige...

Posté(e)

Quelle que soit la marque, des pneus hiver seront plus efficaces que les meilleures pneus normaux quand la température passe sous les 7°C.

La voiture de ma femme est équipée en Barum et aucun soucis. J'ai déjà eu du michelin alpin, du conti hiver, du goodyear hiver et du Nokian.

Etant montés sur des véhicules différents, je ne peux pas les comparer, mais je ne peux que recommander l'utilisation de pneus hiver.

Surtout, avec une conduite adaptée aux circonstances.

Posté(e)

merci pour vos réponses

biensur je suis un adepte des pneus hiver

J'avais auparavant un rav4, 4WD, et pour l'hiver il avait droit a ses pneus neige

La question que je me pose est la suivante

Je suis monté en 245/45/18, j'ai lu que certains passaient directement en pneus neige et que d autres descendaient en taille et du coup investissaient dans un pack complet

je sais bien que les 18 pouces sont assez larges et donc pas forcément top pour la neige, quoi que je considère qu il y a match la dessus mais bon

je pense que le mieux est de regarder la trappe a essence

je sais je fais les questions et les reponses

va falloir aussi investir dans des chaussettes pour la forme

donc pack hiver ou juste pneus?

Posté(e)

Pour des raisons économiques, je redescendais d'une taille pour les pneus hiver. Mon A6 étant chaussée en 16 pouces pour mes pneus été, je vais rester en 16 pour l'hiver et me racheter du 17 (ou du 18 pouces) lorsque mes pneus été seront morts.

Je trouve les 16 pouces très confort mais c'est vrai qu'au niveau de l'esthétique, ca fait petit.

Posté(e)

Toutes les A6 ne sont pas homologuées en 18'' hiver (vérifier dans ta trappe à carburant, ce sont les M+S).

Ensuite, sur les pneus "modernes" disposant de lamelles, les pneus larges ne sont plus handicapant comme c'était le cas auparavant (Plus un pneu est large, plus ils dispose de lamelles).

Le vrai handicap de nos bétaillères, c'est leur poids, il faut rouler en conséquence sur route glissante.

Posté(e)

Je suis bien d'accord avec sur le fait que les gros pneus sont aujourd hui tout aussi capables de tenir le pavé, ou la neige que les plus étroits

Posté(e)

L'hiver dernier j'ai acheté la totale à côté de Béthune (partenaire du forum) en 245/45/18 comme toi.

Les pneus sont des Nokian WR et j'en sui ravi.

Nous sommes allés 3 fois à la montagne l'hiver dernier et aucune surprise (dont une arrivée de nuit à 10-15 cm sur la route).

Sur l'eau c'est tout bon aussi.

Comme tous les pneus hiver ils s'ont un peu bruyants...

Posté(e)

J'ai eu differents pneus, j'habite dans un pays de neige. Franchement .... on est dans les nuances.

L'hiver dernier je ne les ai pas montés : vive le quattro : si on ne roule pas "en tirant" pas de pb...

Les neiges freinent bien en général, mais s'usent vite

Réponse : OK pour les "neiges" , c'est plus sûr quand à la marque ??? boaf !!!

Tu roules beaucoup, autoroutes, voies 110 , routes avec verglas (Pas de vraie solution dans ce cas, si les "clous" ....).

Taille : attention si downsizing : voir la tolérance !!!! Des sites l'indiquent, risques : si accident l'assurance

peut "montrer" son nez !!!!! et là !!!!!!

Je viens de changer mes pneus à l'instant : 245-45 R17 : vu le prix, ils sont en platine au moins !!!!!

Cdlt

Posté(e)

Pour avoir fait plusieurs marque, je classerai ces dernières ( testées ) comme ceci : 1 et 2, foncez, 3 et 4, oubliez ... lol .

1- Vredestein, impressionnant !

2- Continental/Michelin, aussi bien l'un que l'autre ... d’excellent pneu qui m'ont permis d'en remontrer à des 4x4 aux sport d'hiver ( à l’époque de ma 605 en Michelin ... ) .

3- Hankook, déçu ... peu être mieux que les été en michelin, et encore ... .

4- Falken, catastrophique, en sortant des VREDESTEIN sur le Scenic ( pourtant usés ... ), les Falken sont de pure savonnettes, aucune accroche laterale et en freinage, assez lamentable ... franchement, je déconseille fortement !!!

5- Firestone, j'me suis mis au tas avec, ils avaient environ 500kms, donc no comment ... .

Posté(e)

@cooline

Les pneus doivent être rodés avant d'adhérer convenablement. Lorsqu'ils sont neufs, ils sont recouverts d'une fine pellicule lubrifiante.

Beaucoup de gens ont acheté des pneus hiver en catastrophe et ne les ont pas correctement rodés.

Posté(e)

En 500 km cette pellicule doit avoir disparu non?

Posté(e)

500 km c'est le kilométrage moyen pour les roder, mais je trouve qu'il est un peu simpliste d'incriminer les pneus lors d'une sortie de route.

Je pense que cette distance est insuffisante pour connaître leur comportement.

Posté(e)

espérons le ... lol ...

Pourtant, route connue et vitesse pas franchement élevée ( environ 50/60kms/h, mais chaussée humide mais pas froide ) .

Ce qui m'a surpris, c'est le fait que les pneus ont décroché " d'un coup ", sans prévenir !

Je trouve qu'il y a deux catégorie de mauvais pneus :

- les " vrai mauvais ", ceux qui préviennent, ils décrochent, mais c'est rattrapable, en gros, tu arrives à contrôler, ils sont mauvais dans le sens ou ils n'accrochent pas bien à la route, mais tu contrôles bis ( tu roules moins vite lol )

- les " DANGEREUX ", ceux qui, comme les firestone, décrochent sans prévenir, ça crisse pas, ça glisse pas, mais quand ça part, c'est irrécupérable sans avoir ( et encore .... ) de sérieuses notions ! .

Les Falken sont dans la première catégorie, ça n’adhère pas terrible, mais c'est " roulable " et progressif ... par contre, dans la neige, les Falken sont vraiment mauvais, comme je l'ai écrit, je suis pas sur du gain par rapport à des " bon " pneus normaux ...

Posté(e) (modifié)

Les tests ADAC de cette année sur du 205 55 16 mettent les NOKIAN (made in Finland) entre les grandes marques connues. Perso, pour cet hiver, je viens de prendre des Hankook pour ma E46 en 205 55 16 (même dimension que mes roues été) et des Vred pour ma RS6 (235 35 19 - j'ai des 255 35 19 pour les chaussettes été).

J'avais des Conti sur mon ancienne S6 et c'était le top. J'ai des Avon sur ma 16S et ça tient bien aussi. L'ancien proprio de ma TT avait mis des Nankang et je me suis pris une glissière de sécurité avec...

http://auto.t-online..._59170456/index

Continental WinterCont. TS 850

93 - 183 €

2,1

Michelin Alpin A4

94 - 177 €

2,1

Dunlop SP Winter Sport 4D

96 - 175 €

2,3

Goodyear Ultragrip 8

92 - 183 €