Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les Gars,

A l'image de la nouvelle S3, j'imagine un moteur TSFI encore plus plein et rond, plus rageur genre 2litres , 320 CV , 380 NM de couple de 1500 à 4500 tours un 4 pattes bien entendu...................avec des consos limitées en plus evidemment!

Je n'en peux plus d'attendre , j’hésite entre attendre et/ou acheter une Porsche Boxster 981 en pdk elle est splendide mais je pense que le TT3 S va tout déchirer ne fut il qu'un petit 4 pattes

C'est pareil, je me déteste au bout de 2ans , 2ans et demi je me lasse.....

Modifié par air jordan
Posté(e)

Dans ce cas prend un Boxster S.

D'ici la sortie du TTS, tu auras eu le temps de te lasser et tu seras mur pour le TT (même si a mon avis tu auras du mal a revenir en arrière, une 981 c'est quand même un cran au dessus du TT a tous les niveau).

Posté(e)

c'est pas pour maintenant le TT MK3 malheureusement :s

Posté(e)

Dans ce cas prend un Boxster S.

D'ici la sortie du TTS, tu auras eu le temps de te lasser et tu seras mur pour le TT (même si a mon avis tu auras du mal a revenir en arrière, une 981 c'est quand même un cran au dessus du TT a tous les niveau).

le boxster non S est à mon niveau de prix et en terme d'agrément il est egal au TTS voire moins efficace apparemment ! d'apres certains il est un peu creux à bas régime

TT S et TTS 3 = plage plus large de couple, à mon sens !

Posté(e)

J'ai eu l'occasion de participer a un essai lors de la présentation faite par Porsche.

Crois moi, c'est autre chose.

Quelques chiffres:

315 cv pour 1320 Kg

360 Nm dont 280 Nm des 1500 tr (le TTS n'a rien dans le ventre sous 2500 tr)

Un moteur qui hurle sa joie jusqu’à quasiment 8000 tr (Et une flat 6 qui hurle c'est autre chose qu'un 4cyl en ligne)

Pas de turbo lag.

Une boite PDK ultra rapide comparée a la S-Tronic

Demande un essai, tu risques d'etre surpris.

J'adore mon TTS, mais le 981 S c'est un autre monde...

Posté(e)

je ne connais pas le TT S... mais par rapport au RS j'ai trouvé le Boxter S ennuyeux. Linéaire, boîte PDK trop lisse... efficace oui mais gomme toutes les sensations.

Et impossible d'avoir un échappement sport dans le catalogue des options ! La sonorité de base est moyenne.

Posté(e)

je ne connais pas le TT S... mais par rapport au RS j'ai trouvé le Boxter S ennuyeux. Linéaire, boîte PDK trop lisse... efficace oui mais gomme toutes les sensations.

Et impossible d'avoir un échappement sport dans le catalogue des options ! La sonorité de base est moyenne.

a ben le flat 6 comparé au 610nm et 400cv du 2.5TFSI sa me fais pas trop rever les formidable 360nm du bouzin :ripeer:

Posté(e)

Je rappelle juste qu'on parle de comparer un Boxster S a un TTS, pas a un TTRS, encore moins s'il préparé...

Posté(e) (modifié)

et le probleme d'un flat 6 est que ca ne prend pas beaucoup de chevaux en étant préparé !

ah moi boulet aussi... bon ben je sors alors ;)

Modifié par tipounastre
Posté(e)

Je rappelle juste qu'on parle de comparer un Boxster S a un TTS, pas a un TTRS, encore moins s'il préparé...

tu as mal lu ou alors je me suis mal exprimé

je compare le boxster version normale (le 2,9 litres en pdk) au TTS

le 1er quoi qu'on en dise est creux à bas régime

et j'ai essayé un cayman et un boxster en boite pdk : elle n'est pas aussi rapide que celle du TTS

d'autres confirment d'autres disent le contraire!

Posté(e)

Oups moi aussi boulet je n'avais pas vu que tu parlais d'un 2.7.

Pour le coup je n'en ai pas essayé mais je veux bien croire que ce sout creux a bas regime...

par contre en ce qui concerne la boite je reste sur ma position ;)

Posté(e)

lol alors oui les atmosphériques sa coute un bras en préparation pour un ptit gain contrairement au turbal qui pour une poignée de rosros deviens un avion

oui le 2.0TFSI est inroulable sous 2200rpm ( le 2.5tfsi efface ce probleme )

une popo a l'image de popo,sportive quoi , et tAudi ben c'est une A3 fuel aussi...

bref pas les même attentes !

Posté(e)

lol alors oui les atmosphériques sa coute un bras en préparation pour un ptit gain contrairement au turbal qui pour une poignée de rosros deviens un avion

oui le 2.0TFSI est inroulable sous 2200rpm ( le 2.5tfsi efface ce probleme )

une popo a l'image de popo,sportive quoi , et tAudi ben c'est une A3 fuel aussi...

bref pas les même attentes !

on voit bien que tu n'as jamais essayé un TT2 211 chevaux stronic (ou pas stronic)

a bas régime il a plus de couple que ton TTRS !

Posté(e)

LE couple d'un TTRS (450NM à 1600) est loin devant celui d'un 211cv (350NM à 1500)

Posté(e)

J'ai pas les courbes sous les yeux, mais avec 100 NM de plus, ça semble évident...

Posté(e)

Ouai enfin la plage 1000-1500 ce n'est pas non plus la partie la plus exitante, hein? :)

Posté(e)

Ca me rappelle une discussion sur le topic RS4 b7 a l'epoque ou j'avais la mienne... un membre ne depassait pas les 3'000 t/min

Posté(e)

hello les gars

je rigolais pour le couple à 1000 tours

mais je voulais juste dire que le 211 TSFI est quand meme coupleux à bas régime

plus que le TTS ou que le Boxster 2,9 litres par exemple

apres le TTRS c'est un autre monde c'est clair!

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai eu deux TT 211 et effectivement il est plein à tous les régimes ce petit 2 litres nerveux comme personne, mais ça reste un 4 pattes...

J'ai aussi essayé un RS et je conduis souvent un S...avant de me décider pour un Boxster 2.7 265 981

Après question de gout, mais sur une 981 2.7 PDK on est vraiment dans un autre monde à mon sens (et pourtant je suis piqué à Audi et j'en ai encore une toute neuve une A1 spb !!! hihihihi), le flat 6 est un régal, et quand les journalistes parlent de creux, ils comparent avec les autres falts 6 et autres Porsche, mais le Flat 6 reste un des meilleurs moteur du monde...

Dan sle dernier Flat 6 d'ailleurs le journaliste conclut par : A moins d'etre un pilote impossible de distancer le Boxster 2.7 avec le boxster S"...ca en dit long car le S croyez moi il envoie le bois...

Je vous assure que le 2.7 pousse vraiment et jusqu'a 7800 trs...avec une envolée lyrique entre 4000 et 7600 trs !!!

Le chassis : c'est bien simple, a part dans les marques ultra sportive et encore pour moi Porsche en fait partie, je n'ai jamais essayé une voiture aussi accrochée au bitume avec la supension PASM pilotée et les jantes de 20 pouces...ca tient très fort.

Quant aux Freins, ben c'est Porsche quoi...ca freine...et plutôt très court...

La PDK est bien plus rapide que la Stronic, je vous l'assure.

Bref la TT est une voiture d’exception, mais sur le châssis de l'ancienne golf ne l'oublions pas ! et je ne pense pas dire une bêtise en disant que Porsche est quand même un cran au dessus d'AUDI..Porsche quoi....

C'est vrai qu'une mégane RS est plus efficace qu'un TT 211 voire qu'un TTS...mais bon qui pourrait dire que cette voiture est de la trempe de la TT...pas moi en tout cas...

En revanche j'en conviens Porsche sait faire payer ses prestations et pour un bon Boxster équipé, c'est 64 000 €. (Quoique si l'on regarde une TTS roadster comparons ce qui est comparable c'est pas loin !)

Quand à l'échappement il y a deux options qui permettent de le magnifier mais de base c'est déjà extrêmement envoûtant ....

Je vous invite à aller essayer le 981, qui est vraiment splendide, effucace et finie comme une nouvelle Porsche c'est à dire parfaitement et qui n'a rien à voir avec l'ancien Boxster 987...

Bonne journée à tous.

Modifié par Bencam
Posté(e)

Sinon j'attend moi aussi la TTS MK3, mais on a vu la nouvelle S3. Donc on sait déjà comment sera son moteur (aller un 4 cyl à 310 chevaux), et comment sera son intérieur. En gros peu d'évolutions, seulement une grosse mise à niveau de l'ODB et du GPS. Manque plus que l'extérieur. Je sais que la TTS MK3 me plaira, mais j'ai peur qu'elle soit un peu sans surprises.

Posté(e) (modifié)

Tout a fait d'accord avec toi Bencam a une petite rectification pret: Si le TT mk1 etait effectivement concu sur une plateforme de Golf/A3 de l’époque le TT mk2 (8J pour les intimes) a eu droit aun développement complètement spécifique et un châssis rien qu'a lui..

Je vous invite à aller essayer le 981, qui est vraiment splendide, effucace et finie comme une nouvelle Porsche c'est à dire parfaitement et qui n'a rien à voir avec l'ancien Boxster 987...

Tu as tout dit... :jap:

Modifié par AutoMat
Posté(e)

on voit bien que tu n'as jamais essayé un TT2 211 chevaux stronic (ou pas stronic)

a bas régime il a plus de couple que ton TTRS !

oui j'ai mal précisé : le 2.0TFSI 272 est creux sous les 2200 rpm a cause du gros turbal, le 2.0TFSI normal et plus souple et agréable a bas régime !

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai eu deux TT 211 et effectivement il est plein à tous les régimes ce petit 2 litres nerveux comme personne, mais ça reste un 4 pattes...

J'ai aussi essayé un RS et je conduis souvent un S...avant de me décider pour un Boxster 2.7 265 981

Après question de gout, mais sur une 981 2.7 PDK on est vraiment dans un autre monde à mon sens (et pourtant je suis piqué à Audi et j'en ai encore une toute neuve une A1 spb !!! hihihihi), le flat 6 est un régal, et quand les journalistes parlent de creux, ils comparent avec les autres falts 6 et autres Porsche, mais le Flat 6 reste un des meilleurs moteur du monde...

Dan sle dernier Flat 6 d'ailleurs le journaliste conclut par : A moins d'etre un pilote impossible de distancer le Boxster 2.7 avec le boxster S"...ca en dit long car le S croyez moi il envoie le bois...

Je vous assure que le 2.7 pousse vraiment et jusqu'a 7800 trs...avec une envolée lyrique entre 4000 et 7600 trs !!!

Le chassis : c'est bien simple, a part dans les marques ultra sportive et encore pour moi Porsche en fait partie, je n'ai jamais essayé une voiture aussi accrochée au bitume avec la supension PASM pilotée et les jantes de 20 pouces...ca tient très fort.

Quant aux Freins, ben c'est Porsche quoi...ca freine...et plutôt très court...

La PDK est bien plus rapide que la Stronic, je vous l'assure.

Bref la TT est une voiture d’exception, mais sur le châssis de l'ancienne golf ne l'oublions pas ! et je ne pense pas dire une bêtise en disant que Porsche est quand même un cran au dessus d'AUDI..Porsche quoi....

C'est vrai qu'une mégane RS est plus efficace qu'un TT 211 voire qu'un TTS...mais bon qui pourrait dire que cette voiture est de la trempe de la TT...pas moi en tout cas...

En revanche j'en conviens Porsche sait faire payer ses prestations et pour un bon Boxster équipé, c'est 64 000 €. (Quoique si l'on regarde une TTS roadster comparons ce qui est comparable c'est pas loin !)

Quand à l'échappement il y a deux options qui permettent de le magnifier mais de base c'est déjà extrêmement envoûtant ....

Bonne journée à tous.

hello Bencam

Tu les a eu toutes ces fabuleuses voitures, ton avis est donc important pour moi

En ce qui me concerne j'avais essayé le boxster 987 en version 2,7 litres boite pdk

j'ai aussi essayé le cayman non S en version pdk

Je les ai trouvé bien creux à bas régime sous les 2500 tours, encore plus que le TTS

tu confirmes donc une amélioration avec le nouveau Boxster version non S?

Avec ce qu'il ont mis dans le nouveau S3, le futur TT3 S risque d’être un petit bijoux à sans doute 320 CV et du couple PARTOUT!

Je ne partage pas l'avis de certains : Il risque d'y avoir un gros changement.Du coup c'est peut etre le moment d'attendre encore un peu !

Il est certain que le TT3 de base sera désirable et qu'il ne faudra pas craquer et attendre la version S!

Les gars vous allez vous moquer de moi, mais je ne suis pas un bon pilote, je suis même un peu peureux c'est dire et je n'ai que très rarement poussé le TTS au dessus des 4500 tours.l

Le couple assez haut perché, cela ne m’intéresse pas

Le TTS je l'ai acheté essentiellement pour son look fabuleux par rapport au TT de base !

Actuellement en voiture plaisir pour les week end , je lorgne sur une 911 black edition neuve 0KM version 997 que je voudrai négocier à 80 000 euros (affichée en CP à 90 000 euros).

J'ai créer un topic sur le forum auto.

A plus les gars et merci pour vos avis éclairés !

Content de parler à des passionnés comme moi , avec mes proches j'ai l'air d'un extraterrestre lorsque j'en parle !

Modifié par air jordan
Posté(e)

bin sur que l'on comprend, comparé à 80% des gens qui on une auto juste comme pour aller a un point A a un point B, :icon_frown:

ce que je comprend moins c'est que tu rewetes de belles auto pour poutrer mais que tu ne poutre pas... :reflexion:

Posté(e)

bin sur que l'on comprend, comparé à 80% des gens qui on une auto juste comme pour aller a un point A a un point B, :icon_frown:

ce que je comprend moins c'est que tu rewetes de belles auto pour poutrer mais que tu ne poutre pas... :reflexion:

il y a quand meme un plaisir important meme si tu ne fonces pas comme un fou

bruit moteur,couple,accélérations dans les limites légales,finitions de l'engin,beauté du véhicule.....

bref un tas de raisons !

Posté(e)

Les raisons de chacun sont toujours les bonnes a partir du moment ou il se fait plaisir :bien:

Je comprends le gars qui achète une supersportive (je ne parle pas de TT hein :icon_lol: ) juste pour le plaisir de posséder l'objet dans son garage même sans rouler avec, un peu comme on possède un tableau de maitre.

C'est aussi ca la passion automobile...

Posté(e) (modifié)

Bonjour airjordan,

Effectivement je pense que tu dois être plus à l'aise avec un moteur coupleux et rond si tu ne pousses pas le régime au dessus de 4500 trs.

Un boxster et son flat six s'apprécient au delà de cette zone, le box chante comme une diva entre 4500 et 7600 trs, et pousse comme un sumo dans ces plages de régimes.

Tu ne feras pas de différence avec un TT 211 et une Porsche Boxster ou 911 si tu restes en dessous de 4500 trs, c'est pour une Porsche un régime trop bas pour exprimer les performances du flat 6 et pour le 2.0 TFSI avec Turbo c'est la plage qu'il préfère...

Je pense que ton plaisir sera bien plus élevé avec un moteur turbo (il est vrai que le TTS est un peu creux, mais c'est relatif quand même...)

Ou alors prends une boite auto qui gérera pour toi les accélérations...et ne regarde pas le compte tours....

Je fais partie des gens qui aimes à posséder une belle voiture comme certain un tableau! rien que de la voir me procure du plaisir...

Modifié par Bencam