Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous.

J'ai passé pas mal de temps à chercher une information simple, mais finalement très peu discutée.

Sur ma voiture je sais que j'ai une boite FHA.

J'ai un problème "connu" sur cette boite (passage difficile de la 3e de temps en temps) et je souhaite soit l'ouvrir pour remplacer, soit la changer par une autre.

J'aimerai connaitre le code de boite de vitesse sur les tdi 130 quattro. Impossible de savoir. Je sais que le moteur sera ASZ mais je ne sais pas pour la boite.

Au pire si quelqu'un qui a un tdi 130 quattro mais ne sait pas où trouver ce code, il peut, par MP, me donner son numéro VIN afin de trouver cette info dans mon ETKA.

PS : Et si par la même quelqu'un sait où trouver des tutos (même en anglais) pour ouvrir une boite comme les notres...

Modifié par Roccomon
Posté(e)

Pour en avoir vu une ouverte (pour le meme souci que tu cites, et que j'ai aussi), bon courage, prevoir beaucoup de temps (dépose/ouverture/refection/repose), et de patience.

Faut également pas mal d'outil.

Pour ma part, je prevoi de remplacer mon VM.. mais j'en ai pas encore le courage.

ndlr: (la pièces qui faisait forcé la 3 a couté une 15aine d'euros au proprio.. Par contre, il y a passé 15 jours dessus, sans compté dépose/repose), il a remplacé tous les roulements/bagues.. Autour de 450euros de petite pièces de mémoire, faudrait que j'le revois pour lui demandé.

Posté(e)

Du temps j'en aurai, je pense acheter une boite d'occaz le temps de faire ça correctement.

Moins de 500€ pour avoir une boite comme neuve c'est pas trop cher je trouve.

Posté(e)

On est d'accord..

Tu as un pont 2colonnes ? Tu t'es déjà risqué a déposé une boite quattro ? J'ai déposé une 4motion a mon boulot... Meme suréquipé d'outil, grosse galere... J'ose meme pas imaginé le faire parterre.

Posté(e)

Le pont sera un achat obligé ! Pour l'instant je suis toujours en appartement, mais il est fraîchement en vente.

Une grosse galère quand on n'est pas pressé, c'est gérable.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, j'ai déposé dans la semaine un 1.9tdi130 quattro, ref de la boite FEK, 6vitesses, 4rm.

J'ai regardé vite fais sur la mienne, tout semble correspondre, reste a voir au niveau du vm/embrayage, mais d'un point de vue extérieur, elle se monterai sans probleme, je vais me la faire de coté, si jamais..

Posté(e)

C'est quoi cette boite ? A 4500tr/min ça fait que 100km/h en 3e ? C'est presque aussi court qu'une boite essence...

Les carters sont exactement les mêmes (mêmes ref). Donc c'est sûr ça se monte, mais ça ne vaut vraiment pas le coût !

Je pense vraiment faire un mix entre une DRW (traction) et ma boite actuelle FHA. Juste le carter d'embrayage qui n'a pas la même ref, je pense que la différence est au niveau de la fixation du renvoi d'angle du quattro, enfin j'espère.

Rapports de boite PERSOs.xls

Posté(e)

Ca vaux le coup dans le sens ou, les bv des tdi sont bien plus solide.

Apres oui, ca tire plus court, forcément, un tdi a 6500tr/m, lol.

Posté(e)

Toutes les boites 6 de 8L supportent le même couple, enfin je pense, vu qu'elles ont toutes les mêmes carters et beaucoup de pièces en commun (roulements, fourchettes, etc) ! Donc boite de TDI ou de 1.8T ça encaisse pareil. Juste que ça tire plus loin sur essence.

Justement en prenant la boite FEK (regarde dans mon tableau excel) les premiers rapports sont à peu de chose près les mêmes que sur 1.8T FHA ! Les 3 derniers un peu plus long donc vraiment pas intéressant !

La boite DRW (TDI traction) est la meilleur base pour ce que je souhaite faire.