Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me dirige vers un Q5 avus 3.0 tdi en lieu et place de mon A4 allroad 3.0. Mon vendeur m'a affirmé que les suspensions pilotées n'étaient pas necessaires, une suspension sport pouvait rendre la machine dynamique, le débattement naturel donnant un certan confort. Je souhaite une voiture dynamique (certe certainement plus pataud que mon A4), avec un certain confort sur route dégradée. Je suppose que le sujet a déja été traité par le passé, par contre les arguments de mon vendeur me semblent interesant sachant que c'est une commande...

Merci de vos réponses

Posté(e)

Salut,

J'ai pris l'amortissement piloté car lors de ma commande aux UKs car j'avais peur que les jantes en 20"+châssis sport rendent la voiture trop raide.

En pratique je trouve que l'impact est surtout visible lorsque tu prends des virages, mais pas trop lorsque tu vas "tout droit". Je m'explique, sur autoroute je suis souvent en confort mais je ne trouve pas que le gain de confort soit substantiel (je n'ai jamais essayé sur une route vraiment dégradée). Par contre quand ça tourne le mode dynamique permet d'avoir une voiture qui reste plus à plat et l'ADS durcit la direction ce qui rend la conduite plus "sportive". De façon identique tu sens que tu prends plus de gite si tu prends fort un virage en mode confort.

A+

Posté(e)

Confirmé : l'ADS ne rend jamais un Q5 plus confortable que les suspensions standard, il ne fait que rendre l'auto plus sportive, donc plus dure

Le seul modèle qui est taré "sport" et que l'ADS permet d'adoucir est l'A5 SB

Posté(e)

quand on lit le mode d'emploi, en fait confort et auto correspondent au réglage normal sans ADS. par contre en dynamic la caisse est mieux maintenue et règle en permanence les suspensions, il y a aussi l'intervention du quattro sur les roues extérieures dans un virage

en fait le mode dynamic est parfait pour aller vite et se faire plaisir... :)

perso, j'utilise le mode individual réglé comme suit, moteur = confort, direction = dynamic, suspensions = dynamic

je trouve la direction trop assistée en mode standard (sans ADS) ou Auto et Confort avec l'ADS, ce qui fait qu'on ne sent pas la route et surtout on a un sentiment de flou au point milieu...

Posté(e)

Le moteur en mode confort gache un peu la posrtivité non? ça raccourcis les rapports.

Posté(e) (modifié)

Tu parles de mon réglage en mode individual moteur/boîte ? Dans les bouchons je ne vois l'intérêt de monter à 3000 tr/min pour changer de rapport...

Si je veux de la sportivité je mets sur dynamic

Modifié par wince