Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous, je suis au canada et nous devons chausser bientot nos pneus d'hiver. Comme ma voiture est actuellement équipée de 19 pouces, ce n'est pas sérieux sur de la glace et la neige, alors j'essaye d'avoir la taille de jante et et pneu la plus petite (sans compter que ca consomme moins). Etrange, Audi me dit que le mini est du 17 pouces, mais quand je téléphone a Tire Rack (US), ils me disent qu'ils ont des pack jante pneu d'hiver 16 pouces qui sont fait pour le Cabriolet A5.. Est-ce que certain d'entre vous ont équipé leur cabriolet avec du 16 pouces ? No problemo so far?

Ma femme a une BMW et de srie, elle est en 16 pouces, alors elle n'a pas ce problème...

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Salut, j'ai toujours lu de mon côté dans les brochures Audi et entendu dire que le mini pour A5 c'était du 17" (en raison des étriers/freins/disque notamment)

Et je ne vois pas pourquoi le cabriolet A5 derogerait a la regle par rapport au coupé A5. Qu'est ce qui pourrait etre différent et spefique au cabriolet à ce niveau ?

Après Audi parle de 17" mini par rapport aux jantes qu'ils vendent eux meme ou qu'ils conseillent, donc ca ne veut pas dire que certains constructeurs de jantes ne fassent pas des modeles 16" qui puissent s'adapter mais bon si c'est le cas je ne trouve pas ça forcément très engageant

Posté(e) (modifié)

17" ... mais fait attention au déport (les roues peuvent être plus ou moins entrées dans le véhicule) ;)

EDIT : ci joint une photo en 17" (le minimum car on est en 17*50*225) : c'est esthetiquement la limite a mes yeux pour ce véhicule (et ça tient suffisamment le pavé encore)

copiededsc0044.jpg

Modifié par marco_777
Posté(e)

merci auditif et marco pour vos remarques... perso, je prefererai des 16 pour des raisons de tenues de routes, d'économie d'essence et de prix (bmw le fait bien), mais effectivement, je ne voudrais pas me tromper.. En effet, Audi ne tient qu'un type de jante en 17 pouces et aucun en 16... Ca peut etre la raison pour laquelle ils ne poussent pas le 16.. aussi les freins de la sLine sont assez encombrants, alors je ne voudrai pas que cela pose des problèmes de montage, ou encore de deport comme tu mentionnais marco.... D'autres avis, surtout sur ceux qui auraient monté du 16 éventuellement?

A noter sur le site de Tire rack, on peut même visualiser les 2 types de jante de 16 sur son véhicule sélectionné, dans ce cas ils presentent visuellement la A5 non cabriolet, mais bon je pense que c'est la même chose.....

Type 1

http://www.tirerack.com/wheels/MiniWheelSearchServlet?winterIndex=0&partNum=F5675351125S&autoMake=Audi&autoModel=A5+Cabriolet+2.0T+quattro&autoYear=2012&autoModClar=Premium&sw=1280

Type 2

http://www.tirerack.com/wheels/MiniWheelSearchServlet?winterIndex=1&partNum=DF75635M31S&autoMake=Audi&autoModel=A5+Cabriolet+2.0T+quattro&autoYear=2012&autoModClar=Premium&sw=1280

Posté(e)

Salut,

Après une petite vérification dans EKTA, il existe une jante en 16" pour l'A5 cabriolet, mais pas pour le coupé ou la SPK. :reflexion:

7,5 x 16 H2 ET28 5/112 - réf 8F0 601 025.

Donc, c'est possible sur l'A5 cabriolet, comme sur l'A4... Ils ont fait fort chez Audi sur ce coup-là.

@+

Posté(e)

Ben alors la, chapeau FBL, on en apprend tout les jours mais je pige vraiment pas pourquoi

Tu n'as plus qu'à retourner chez Audi Andregoli avec cette référence pour leur demander des explications et nous tenir au courant

Posté(e)

salut FBL, tu as le site de EKTA, sur internet, cela ne me donne pas grand chose ?

Posté(e)

Je roule l'hiver en 17 et dans la neige très régulièrement et celà va parfaitement, maintenant si j'avais pu monter du 16 avec pneus moins large donc, je l'aurai fait, mais mon garage Audi ne me l'a pas proposé.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Sur le certicat de conformté de mon A5 coupé 2.0 TDI, voici ce qui est admis :

- 7,5Jx17 ET28

- 8,5Jx18 ET29

- 8Jx17 ET26

- 8,5Jx19 ET32

Donc, pour moi, des jantes 16 pouces ne sont pas homologuées,, même si cela passe au niveau des étriers de frein.