Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous.

âpres recherche sur le forum je me décide a poser la question car je ne trouve pas.

Je viens de partir en vacance.... quelques jours dans l’Aveyron, puis je dois passer en Lozère pour après rentrer dans le Gard.

Sauf que cet après midi , en prenant l'Allroad pour aller promener, un code défaut reste allumé !!!! l'orange qui signifie "défaut gestion électronique moteur". hier j'ai fait 300 kms a allure normale sans aucun soucis. ce matin 10 kms aucuns soucis. puis la..

sur le carnet Audi ils disent qu'il faut emmener la voiture en concession ........ j'ai pu prendre rendez vous demain matin pour un diag. mais j'aimerai savoir si je peux rouler ? et si vous avez pas une petite idée ?

car je n'ai aucun changement de comportement moteur .

104ed71a4939e1209563827787d32c4d.jpg

Posté(e)

Les bobines d'allumage comme sur les 3l?????

Posté(e)

Perso avant le changement j'avais par moment ce voyant et parfois des problèmes c'est tout.

Posté(e)

Perso avant le changement j'avais par moment ce voyant et parfois des problèmes c'est tout.

quoi comme pbleme ?

Posté(e)

J ai eu ce pb sur mon A3 Sportback 2.0 TFSI

cà ne m a pas empecher de rouler ( de Montpellier à PAU )

en fait cà venait d une mise à jour du boitier électronique à faire chez AUDI ( pris en garantie )

rien de méchant -sauff que cà fout les boules quand cette foutue alarme s allume au tableau de bord

si ton moteur tourne rond tu peux continuer sans pb jusqu à te rendre à une prochaine concession

ils te diront quel est le pb

Invité funzy74
Posté(e)

attention ce voyant peut signifier beaucoup de chose !! donc méfiât , et même si c'était une bobiniez faut savoir que la voiture peut cramer donc le mieux c'est encore un coup de vagcom ou direction cc

Posté(e)

le 2.7T n'a pas eu le rappel des bobines.. ce ne sont pas les memes

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai eu ce voyant il y a 3 ans ; j'ai branché le vagcom et dans mon cas c'était la sonde de température G62 (coupures intermitentes, mais aucun ressenti ni variations de l'aiguille au PI ni rien).

Mais ce voyant ça peut être pleins d'autres choses... il faut la passer au vagcom.

Modifié par poljan
Posté(e)

normalement j'ai rendez vous demain matin 10h30 chez audi.....

Posté(e)

Verdict du diag. : SONDE LAMDA AMONT BANC DE DROITE .

je peux rouler et rentrer chez moi. ils m'ont effacé le défaut. qui devrai réapparaître. si c'est le cas faut changer la sonde. le mec me dit que la pièce coûte 300€ ...

Posté(e)

ok.

je cherche sur l'ETKA et je ne trouve pas.

pourquoi sur le diag il manque un "B" a lambda ??? on parle bien de la meme sonde ?

Posté(e)

nan ca coute dans les 160€ piece chez audi

et ?

donc mon défaut ne vient pas de la sonde lambda qui se trouve avant le catalyseur ?

Posté(e)

si peut etre, le code defaut qui est enregistré est propre a chaque sonde.

je reagissais "juste" sur les 300€ piece que tu annonçais :bien:

Posté(e)

si peut etre, le code defaut qui est enregistré est propre a chaque sonde.

je reagissais "juste" sur les 300€ piece que tu annonçais :bien:

ha ok

ben le prix c'est le mec chez audi qui m'a dit sa.

tu peu m'en dire plus ?

"sonde lamda amont banc de droit" sa veut dire que c'est la sonde devant, a droite ? donc avant le cata ?

j'achete la piece audi ou sur un site a la con ?

pour etre sur, je peu tester la sonde avec un ohmetre ?

Posté(e)

oui, c'est la sonde avant cata, banc de cylindre coté droit (normalement, dans le sens de marche du vehicule)

il t'a peut etre annoncé un prix avec main d'oeuvre ? :nixweiss: ou alors pour les 2 sondes (tu en as une avant cata sur chaque banc de cylindre)

si tu as le VAG COM, y'a une procedure de test.

a l'ohmetre, on ne peut rien voir.. Il faut au minimum un oscilloscope.

Posté(e)

4f4cbfafaca83acfc6e25a4d50e33d00.jpg

4a87ae0d22eefa694d2e19560ce14fe7.jpg

1 - Connecteur à 4 raccords

- De la sonde lambda en aval du catalyseur -G130- avec chauffage de sonde lambda 1, en aval du catalyseur -Z29-

- Vert

2 - Connecteur à 4 raccords

- De la sonde lambda 2 en aval du catalyseur -G131- avec chauffage de sonde lambda 2, en aval du catalyseur -Z30-

- Marron

3 - Connecteur à 4 raccords

- Sonde lambda -G39- et chauffage de sonde lambda -Z19-

- Noir

31 - Sonde lambda -G108- et chauffage de sonde lambda -Z28-

- Contrôle des sondes lambda et de la régulation lambda en amont du catalyseur → chap.

puis j'ai sa

I - Sonde lambda en aval du catalyseur -G130- avec chauffage de sonde lambda 1, en aval du catalyseur -Z29-

- Uniquement sur les véhicules avec les lettres-repères moteur «ARE», «AZA» et «BES»

- Contrôler les sondes lambda et la régulation lambda en aval du catalyseur → chap.

- La sonde lambda est accessible par le bas lorsque le véhicule est élevé

J - Sonde lambda 2 en aval du catalyseur -G131- avec chauffage de sonde lambda 2 en aval du catalyseur -Z30-

- Uniquement sur les véhicules avec les lettres-repères moteur «ARE», «AZA» et «BES»

- Contrôler les sondes lambda et la régulation lambda en aval du catalyseur → chap.

- La sonde lambda est accessible par le bas lorsque le véhicule est élevé

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon,

j'ai pas touché la titine de 15 jours, et ce week end j'ai roulé un 50 aine de kms, et rien du tout. le voyant ne s'est pas rallumé .

:reflexion: