Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je possède une A3 2.0TDI Sportback S-tronic de 2010 depuis 2 mois, et à chaque fois que je descends dans mon parking souterrain en mode D sur ma boite, fenêtre ouverte j'entends un bruit mécanique dans ma boite auto. Comme si des pièces claquaient (ce n'est pas un bruit flippant non plus). Je m'en appercoit dans mon parking en descente car ça résonne. Quand je roule, aucun soucis mais en descente sans accélérer je l'entends. Par contre, si je me mets en mode N, aucun soucis, aucun bruit.

Quelqu'un connait ce problème ?

Merci !!!

Posté(e)

hello,

ne pouvant entendre le bruit, c'est difficile de répondre.

Tu décris un cas bien précis, mais si tu n'entends rien le reste du temps, et notamment quand tu roules vitres fermées, je ne vois rien d'anormal.

La boite se comporte normalement ? Quel kilométrage a t-elle ? il me semble qu'il y a une vidange de la boite à faire à 60000km.

Posté(e)

Salut !!

J'ai aussi une DSG sur la mienne !

Il est vrai qu'a basse vitesse, quand je fais des petits freinage ou de petites accélérations, je l'entend claquer un peu, mais je pense que ces petits bruits mécaniques sont normaux si la boite fonctionne bien le reste du temps.

Si tu écoute bien, une boite manuelle fait également un peu de bruit a basse vitesse lors d'accoup ...

Si cela t’inquiète vraiment va voir un mécano.

Pour ma part, la mienne a 150 000 km, je me suis jamais inquiété, et j'ai pas eu de problème.

Celle d'un ami, fait le meme bruit, elle à 310 000 km et jamais eu de soucis non plus ....

En espérant que cela te rassure.

Posté(e)

C'est le bruit du mecatronic selon moi.

Pas sur exactement du nom mais c'est ce qui maintient ton embrayage, tu dois l'entendre à l’arrêt, pieds sur les freins et boite en D (S, +/-).

Tu ne l'entends pas en mode N car il n'est pas en fonction.

@MickA3 -> put$$$ 310 000kms! c'est bon signe niveau fiabilité/ :) il a fait toute les vidanges ton pote?

Posté(e)

@MickA3 -> put$$$ 310 000kms! c'est bon signe niveau fiabilité/ :) il a fait toute les vidanges ton pote?

Ben non, il est un peu léger, il l'a eu, elle avait 100 000 km, et il a fait 2 fois la vidange ( soit +/- tout les 100 000 km)

J'avoue que la mienne a 150 Mkm et j'ai zappé celle des 120 Mkm mais cela m’inquiète pas plus que ça !!! Preuve est celle de Mon amis

Après ..... Chacun a son gout à la prise de risque .....

Posté(e)

Ca dépends ta version, je crois que les S-Tronic 7 rapports n'ont pas vraiment besoin de vidange.

Moi ce qui m'emmerde c'est que ça à l'air galère à faire, du coup obliger de le faire chez audi. ^^

Posté(e)

Si t'as un VAGCOM, rien de spécialement galère... Possibilité de remplir par le trou du filtre à huile, mais ça prend environ 30 minutes je dirais (pas mesuré exactement).

Posté(e)

Chez VW ils remplissent par dessous, en passant par le bouchon de niveau/contrôle. Ils mettent un bidon accroché au capot ouvert et ça rempli par "gravité". Je dis ça mais je suppose que tu le sais. ;)

J'étais étonné quand j'ai vu ça, car autrement j'aurais fais comme toi.

Posté(e)

Chacun son avis mais beaucoup de "vrai" mécano ont refusé de me faire la visage de la dsg car trop spécifique à apparemment. (remplissage de plusieurs cavité par gravité à une température précise)

Je voulais la faire seul au début mais on me l'a vivement déconseille

Posté(e)

Faut pas abusé non plus. ^^

Spa super compliquer, la seule température à contrôler c'est qu'il faut être entre 30/40°c. Passer tous les rapports de la boite pour que tout soit bien "rempli".

C'est pas la mort, comme la dit Matt il faut le vagcom. Par contre c'est le fait de remplir par graviter que je ne comprends pas vraiment, la boite est facile accessible par la crépine, encore qu'il faut viré la batterie, du coup on ne peut pas allumer le moteur et faire fonctionner la boite (température et sélection des rapports).

Posté(e)

Faut pas abusé non plus. ^^

Spa super compliquer, la seule température à contrôler c'est qu'il faut être entre 30/40°c. Passer tous les rapports de la boite pour que tout soit bien "rempli".

C'est pas la mort, comme la dit Matt il faut le vagcom. Par contre c'est le fait de remplir par graviter que je ne comprends pas vraiment, la boite est facile accessible par la crépine, encore qu'il faut viré la batterie, du coup on ne peut pas allumer le moteur et faire fonctionner la boite (température et sélection des rapports).

J'ai toujours entretenu mes auto seuls SAUF grosses difficultés techniques. (je suis bon bricoleur mais pas mécano).

Si quelqu'un a un bon topic a présenter sur la vidange de la DSG, je suis preneur.

Mais je t'avoue que les réponses de certains garages m'ont convaincu de pas le faire moi meme :

" - Vidange d'une boite auto ? oui pas de problème ... sur quelle auto ?? UNE AUDI ????? non seul la concession pourra vous le faire "

- " Ah non Monsieur, beaucoup trop technique, je suis pas équipé pour ... "

- " L'huile est a vie sur votre boite Monsieur ... Les préconisations ??? C'est pour faire marché la concession ca !! "

Posté(e)

Faut juste de l'huile DSG spécifique Audi (19€ le litre), un filtre DSG à 12€.

Après avoir vidangé (en enlevant la jauge de niveau pour pouvoir vidanger correctement la boite, clé hex de 7 si je me souviens bien), si tu veux remplir par le dessous, il te faudra un adaptateur (trouvable sur eBay à 15€), et un tuyau suffisamment long avec un entonnoir au bout (ou quelque récipient que ce soit pour y verser l'huile).

Ca peut se faire par l'orifice du filtre, mais c'est super long (je l'ai fait, donc je sais de quoi je parle...). 6L d'huile (plutôt 5,5 en fait). Tu enlèves le bouchon de niveau et tu laisses couler le trop plein d'huile.

Ensuite, faut faire le niveau à la bonne température : tu fais chauffer jusqu'à 45°C en passant les différents modes de la boite (3 secondes au moins sur chaque mode), et tu débouches le bouchon de niveau, en laissant couler le trop plein à nouveau.

Voilà c'est fait. Rien de bien compliqué, faut juste s'outiller pour pouvoir le faire confortablement.

Posté(e)

Je vais essayé de me pencher sur la question de plus près et je viendrai livrer la reussite de l'opération ou mettre une annonce " cherche boite DSG " :MdrDevil: