Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis sur le point de changer de volant pour un voalnt de TT

Faut il changer d'autres pièces ?

Quel est la procédure a suivre pour le changement, le nouveau volant a aussi les commandes aux volant comme mon actuel ?

Merci

Posté(e)

ok mais je ne trouve rien sur comment on démonte le volant

Quels sont les manips ensuite pour poser le nouveau

Posté(e)

Pour virer l AB il faut enlever les cache vis et dévisser les deux vis qui le tienne . Après c est une clef M12 ( étoile ) si je ne me trompe pas .

Je vien de le faire et sa ma prit en tous 5 min !!!

Posté(e)

N oublie pas de debrancher la batterie avant quand meme !! Sinon oui torx 30 pour l airbag et M12 pour le volant ...

Posté(e)

ok par contre y a une manip pour remettre bien droit le volant ou il faut que je refasse une géométrie après

PAs besoin de passer le vagcom pour le capteur angle ensuite

Posté(e)

Fait gaffe au repère pas toujours super visible

J'ai préféré en faire un (petit coup de pointeau) de façon à être sur

Pour le démontage, tu as deux caches sur ton volant coté compteur à 9 et 15h00

Tu les dépose puis torx de 30 pour dévisser les deux boulons qui se trouve sous les caches n'essaye pas de les retirer ils restent dans le logement tu verras l'air bag bougera, tu le sorts et tu n'auras que la cosse de tes commandes volant à déconnecter.

Puis dépose du boulon M12, tu fais ton repère sur la colonne puis dépose du volant, puis chemin inverse avec ton nouveau volant c'est tout durée de l'intervention 1/4h pour dépose et repose, n'oublie pas de débrancher ta batterie 1/4h avant voir 1/2h si tu n'es pas super speed...

Posté(e)

Est ce que quelqu un aurai une bonne adresse sur EBAY . DE pour un volant type TTRS comme STEF30 mais avec en plus les palettes

Merci d avance les ptits lou :icon_biggrin: