Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai déjà fait un ou deux posts dans le section C6 mais sans réellement me présenter. Je suis localisé dans l'ouest de la France, autour de Laval plus précisément, et après un TT et une S4 je me décide à devenir raisonnable. Ma femme, mes deux petiots (dont un vraiment récent, AM 2012) et la reprise d'un projet immobilier ont eu raison du S4...

Tant qu'à faire de changer, j'avais envie de changer radicalement de style de voiture et suis allé essayer récemment un Nissan Pathfinder, véhicule que je convoitais depuis longtemps et dont j'adore la "gueule". Ouh là là quelle déception ! Je me doutais bien que la finition ne serait pas la même que chez Audi (je ne suis pas complètement naïf non plus...) mais là j'étais bien en dessous de la vérité...

Bref, retour dans le monde Audi, à la recherche d'une grande voiture pour mettre tout mon petit monde.

Je cherche donc en ce moment une A6 Avant d'autour de 2008, avec environ 100000km pour un budget de grosso modo 20000€. Je souhaiterais essayer de trouver un 3.0L, histoire de redescendre sur terre en douceur après le S4 :-) Certains d'entre vous m'ont un peu refroidi en m'annonçant le prix de leur (très très belle) voiture, mais pour l'instant je ne perds pas espoir et je reste en quête du'un 3.0L. On verra d'ici quelques temps s'il faut réviser mes ambitions (sans jeu de mot...).

Idéalement, ce serait donc un 3.0 Avant, si possible blanc, gris Daytona ou gris Quartz, voire noir, si possible S-Line et facelifté (donc après octobre 2008).

Pour le moment j'ai repéré un modèle (pas tout à fait ds mes critères mais faut voir : http://www.leboncoin...413.htm?ca=18_s), mais le cuir des sièges a l'air un peu détendu. savez-vous si ça se récupère ? Vu le prix et la localisation du vendeur, je suppose que c'est une allemande. Il faudra donc je j'épluche toutes les options, quand le vendeur m'aura répondu... Je pense que je reviendrai vers vous à ce moment là.

Si vous avez des remarques sur cette voiture ou ma recherche en général, n'hésitez pas !

Bravo aux courageux qui m'ont lu en entier !

YoYo

Modifié par yoyoooooooo
Posté(e)

bonne recherche a toi Yoyo

si tu veux te faire une idée en vrai, je suis à 50 kms de Laval :icon_wink:

Posté(e)

Bon choix que l'A6 :bien:

Laval je connais bien puisque j'ai habité la Mayenne jusqu'au bac.

Je te souhaite une bonne recherche !

Posté(e)

Oui, j'avais repéré que vous n'étiez pas loins. Merci pour la propal hornet, je te redirai à l'occasion.

Posté(e)

HELLO !

Après un TT et un S4, prends un 3.2 FSI. Tu vas regretter la conduite diesel....

Posté(e)

Ne me tente pas.... :-)

J'ai promis que la prochaine serait économique (par rapport au S4 of course).

Posté(e)

Le 3.2 FSI est plutôt économique.

Un ami à une berline en quattro tiptronic et il est à 9.5 l / 100 sur 20.000 km avec pas mal de ville.

Sur autoroute, c'est entre 8 et 8.5 l/100 et nationale entre 7 et 7.5.

Posté(e)

il consomme étonnemment peu !!

Mais c'est quoi ? donnée ODB ou relevé pompe ?

Car dans ce cas là moi aussi sur nationale je fais du 9L, sauf qu'a la pompe, corrigé, on obtient presque 10L....

QUoiqu'il en en soit, certes ce sera plus cher qu'au mazout, mais le silence dans la voiture est royal, même en accélération. à 130 sur autoroute, en doublant, c'est la voiture doublée qu'on entend (pneus + moteur), c'set pour dire à quel point le bloc est silencieux !

Posté(e)

Quand je me suis renseigné les conso qu'on m'avait données étaient facilement 2L au dessus de ce que tu annonces, bizarre...

Et puis si je veux rester marié, il me faut une vraie rupture ds la conso :-)

Posté(e)

Je trouve que ton budget est bon, pour une Avant, mais les allroad tapent plus haut dans les prix.

Ne te fie pas au nom des finitions, car elles ne correspondent pas souvent à la réalité.

Pour ce qui est des conso, il y a une grande différence de conso entre les multitronic et tiptronic.

Comme les tiptronic sont d'office quattro, tu as facile une différence de 2l/100 en ville.

Par contre, je suis désolé pour toi que tu doive passer au mazout. Entre la mélodie d'un V6 essence et le bruit d'un V6 mazout, il n'y a pas photo.

Je possédais avant l'A6 un Nissan Navara (qui est le clone du Pathfinder) et de fait, la différence de finition est impressionnante. Il faut savoir que le Pathfinder est une version "civilisée" du Navara qui est un pur utilitaire. Donc qui s'adresse à un tout autre usage.

Posté(e)

Pour les conso, ce sont des données ODB mais à ma connaissance, à la pompe il ne constate pas 1 l de plus.

En diesel, tu peux tabler en moyenne sur du 7.5 l / 100 en 2.7 TDI traction et 8.5 en 3.0 TDI quattro tiptronic.

Mais bien sur, le type de parcours (en ville cela peut faire du 9 ou 10 l / 100), les pneus (facilement 0.5 l / 100 entre un bon 17" et une monte 255 en 19") et le poids de ton pied droit seront déterminant ...

Posté(e) (modifié)

Bonne Idee de partir sur un Allroad :icon_biggrin:

Par contre privilegie une Boite auto plutot que Manuel à mon avis sur ce type de vehicule !

Le top etant BVA + Palettes :icon_biggrin:

Perso je trouve le 3.0TDI un peu mou en Drive...

D'ou l'interet des palettes pour tomber un ou deux rapports quand on a besoin de doubler ou de s'inserer rapidement.

Sinon il faut rester en mode Sport mais bon..

Modifié par maxtoshi
Posté(e)

C'est clair que le 3.2 est assez sobre pour sa puissance. Je suis souvent en dessous des 10 litres. Et puis quand je vois la différence de prix avec un mazout ! Tu trouves des 3.2 certes de 2004 - 2005 avec 120 - 140 mkm pour moins de 12 000 euros et c'est un moteur très fiable. Je prends mon exemple, au prix où je laisse la mienne, tu peux même t'acheter une S3 225 ou TT 225 en plus, ou alors mieux faire avaler la pilule à Mme !

A+

Posté(e)

@maxtoshi : je ne cherche pas specialement un allroad, mais celui-ci a l'air interessant. Il me convient un peu mieux.

@gendyjuju : je recherche qqch de plus récent, et je n'en vois pas ds mes prix. Je vais qd même ajouter les 3.2 à mes watch lists. De toutes façons vu le nombre de 3.2 sur le marché de l'occasion, je ne vais pas être noyé sous les résultats :-)

Sinon, pour le cuir, qq1 a une idée ?

Posté(e)

Pour le cuir tu ne pourras pas le retendre meme avec des produits :icon_wink:

Par contre je te conseille les produits de la marque Gliptone

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=GTE-GT15-500

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=GTL-GT11-250

Avec un nettoyant et un renovateur tu pourrais leur redonner une seconde jeunesse.

J'ai deja fait ca 2x sur la mienne depuis que je l'ai et ils sont comme neufs !

Posté(e)

pas mieux que Maxtoshi, mais tu ne fera pas disparaitre les plis

Posté(e)

J'ai eu qq détails sur l'Allroad : 1ère main venant de Belgique, carpass disponible (apparemment c'est un certificat de kilometrage), carnet dispo suivi chez Audi. Mais... pas de factures dispos. Ça ça m'emm.....

Par contre très bon 1er contact avec le vendeur. Réponse claire et bien rédigée. Ça n'intervient pas sur le choix de la voitures, mais ça change de tous ces vendeurs (pro) qui te répondent juste par oui ou par non, voire en langage type SMS. Au moins le client se sent respecté.

Posté(e)

Pas de factures, c'est pas encore genant mais qu'il te sorte au moins le carnet tamponné Audi.

Pour moi c'est le minimum.

Demande lui des copies pour que tu puisses verifier.

Posté(e)

Le carnet est tamponné Audi. De toutes façons, vu le nombre d'arnaques que j'ai lues dans les lignes du forum, je n'acheterai pas sans verif de l'historique chez Audi. Depuis le temps que suis chez eux, je pense que mon concess acceptera.

Je dis d'ailleurs un grand merci à tous ceux qui ont partagé leur expérience malheureuse ici, ça permet vraiment aux futurs acheteurs de prendre la mesure du nombre de vendeurs malhonnetes. Et je trouve effarant qu'il t en ait autant !

Posté(e)

En Belgique, beaucoup de véhicules sont en leasing (location longue durée), surtout pour les véhicules premium, donc pas de factures d'entretien pour celui qui la loue.

Par contre, on doit te fournir un listing reprenant le numéro de châssis ainsi que toutes les opérations effectuées dessus. Il faut que tu compares ce listing au carpass.

Posté(e) (modifié)

Tu peux m'expliquer en gros ce qu'est ce carpass, je ne connais pas. C'est spécifique à la Belgique ?

Edit : j'ai consulté le site web des carpass. Tres interessant ce truc. Apparemment des qu'un vehicule passe chez un professionnel (garage ou CT) l'intervention est transmise à l'organisme qui gère les carpass. Donc a priori tout le suivi d'une voiture doit apparaitre sur le CP.

Amis belges, savez-vous si c'est vraiment fiable ? Tous les pros (en l'occurence les centres Audi) jouent-ils le jeu ?

Modifié par yoyoooooooo
Posté(e)

Petite question que ma femme vient de se poser et à laquelle je n'ai trop su quoi répondre : comme reconnaitre, ou plutot éviter d'acheter une voiture volée ? Surtout si les factures ne sont pas dispos, comme pour l'allroad. Quelles sont les précautions à prendre ?

Posté(e)

Demande toutes les clefs ( il y en a 3: 2 grosses + 1 petite plastique), essaye de verifier si le N° de serie sur la carte grise correspond bien au meme dans le vehicule ( meme si cela peut etre maquillé sans trop de difficulté), l'absence de carnet d'entretien peut etre un element à prendre compte ( car plus de traces d'entretien du vehicule), et j'en oublie surement.....

Posté(e)

Le carnet d'entretien est souvent dans la voiture je pense, donc quand on vole la voiture, le carnet est avec... La carte grise effectivement, mais je suppose que ça se contrefait relativement facilement. Pas de fichier central des voitures volées par exemple ?

Posté(e)

Le carpass relève toutes les dates d'intervention avec le kilométrage chez tout professionnel de l'auto (concessionnaire, garage indépendant, feu rouge, auto 6, vidas, ...)

Ce document est fiable car non falsifiable ou très difficilement.

Il n'indique ni le type d'intervention, ni celui qui l'a pratiqué. C'est seulement un recensement.

Il te permet surtout de vérifier si le kilométrage correspond.

Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas un modèle facelift qui se caractérise par ses sorties d'échappement droites ainsi que des feux arrières avec la partie blanche plus large.

Ils sont apparus en avant vers octobre 2008.

Elle est du 12/2008 mais ce n'est pas un modèle 2009 comme indiqué mais un modèle 2008 qui a donc été fabriqué avant octobre mais immatriculé seulement en décembre.

Modifié par Azerty63
Posté(e)

A ma connaissance, l'échappement droit sur les 3.0 TDi va de paire avec le facelift. Or, d'après les photos, ce modèle date d'avant le facelift.

Posté(e)

J'avais pas fait attention a cette subtilité. Idem en ALLROAD ?

Posté(e) (modifié)

Cas de conscience : entre ces deux là, vous prendriez laquelle ?

- http://www.leboncoin.fr/voitures/364279361.htm?ca=18_s

- http://www.leboncoin...155.htm?ca=18_s

Avantages de la 1ere :

+ S-Line

+ kilometrage

Avantages de la 2eme :

- modele post facelift

- pas mal d'options

Je fais entre 15 et 20000 km par an.

De plus, si vs avez des remarques sur ces voitures, c'est le moment !

Modifié par yoyoooooooo
Posté(e) (modifié)

Déjà certains vont te re-dire de prendre un 3,2 :icon_lol:

C'est vrai que la S-Line est chouette extérieurement mais l'autre n'est pas mal non plus, les vitres ont l'air plus foncé mais c'est peut-être la photo.

C'est vrai aussi que côté options elles sont toutes deux bien équipée avec le TO mais sur le modèle Avus c'est MMI 3G, système Bose démarrage sans clé si je ne m'abuse. Pour la S-Line pas de photos de l'intérieur pour savoir...

Autre avantage pour la S-Line; moins kilométrée et accessoirement moins chère, l'attelage amovible aussi car ça coûte un bras. Maintenant faut en avoir l'usage sinon on s'en fout ou alors pour la revente.

En fait je pense que je prendrai les deux :icon_biggrin:

Plus sérieusement les deux ont l'air de bonnes voitures enfin je trouve, niveau prix je trouve aussi que l'Avus est un poil chère peut-être? Si les annonce sont sincères aucun doute sur l'entretien. Faudrait que tu te renseignes sur la liste complète des options (codes sur l'étiquette collée dans le carnet d'entretien) et puis première main, origine (pour la S-Line)....prix à débattre?

Un dernier truc; peut-être savoir si vidange de boîte car polémiques sur les préconisations constructeur concernant la vidange des boîtes tiptro. Pour ce que j'ai lu à faire à 120 000 je crois si on veut bien faire.

Bonne recherche :bien:

Modifié par seboose
Posté(e) (modifié)

la premiere est pas mal du tout ...

par contre 240 cv ? il s'est pas gourré ?

Modifié par hornet49
Posté(e)

La première annonce n'est plus active : vendue ou refaite pour apparaitre en début de liste ...

@ hornet49 : 240 cv = C6 facelift

Posté(e) (modifié)

Effectivement, plus d'annonce. Je vais me renseigner. Bizarre si elle est déjà partie, la personne ne m'a pas dit qu'elle était sur le point de partir. Ou alors tout s'est fait ce we.

Hornet a raison, c'était une C6 non facelift donc 233, mais azerty63 n'a pas pu s'en rendre compte si l'annonce etait desactivée :-). Les gens arrondissent souvent 233 à 240. Ce qu'ils ne savent souvent pas c'est que le modèle 240 existe aussi et que ça rend les recherches plus difficiles entre avant et après restylage ! Ou alors c'est de la malhonneteté, mais je crois plutot à la premiere version.

@seboose : merci pour l'analyse. Je surveille les 3.2 aussi, mais rien dans mes critères.

Modifié par yoyoooooooo
Posté(e)

Selon mes infos, la transition entre moteur 233cv et 240cv date de mi septembre 2008.