Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Ptite frayeur aujourdhui, je roulais sur la voie d'insertion d'une départementale donc en pleine accelleration lorsqu'un animal ça ressemblait à un gros chat sortit de nul part surgit de la droite, donc gros coup de volant à gauche pour éviter la Ptite bête, mais pendant une fraction de seconde la direction est devenue très très dure sans raison apparente. J'ai réussi à éviter la Ptite bébête heureusement.

Je m'arrete puis décide de retenter l'expérience à faible vitesse en mettant de gros coup de volant à gauche puis à droite... L'esp se déclenche... Mais le problème est toujours la, ça se bloque pendant un court instant, que je braque à gauche ou à droite...

Bizarre bizarre.... Si quelqu'un peut m'éclairer...

Ah oui Ptit détail, qq jours auparavant, j'ai changé mon comodo de clignotants... Ça serait peut être lié?

Et pour finir j'ai toujours eu un bruit de grincement lorsque le volant est en butée à gauche ou à droite... Niveau de liquide de DA normal, amortisseur et coupelles avant neufs, tout les bras de suspensions neuf!

Mais j'ai aussi une espèce de claquement dans la direction lorsque je braque mon volant à l'arrêt , ou lorsque je roule à faible vitesse...

Je pense que tout est lié...

Merci d'avoir lu jusqu'au bout!!

À très vite.

Posté(e) (modifié)

Bagheera cest pas cool de traverser devant les copain du fofo, tu a fait peur au monsieur....lol

plus serieusement tes bielettes de direction sont bonnes egalement? ( tu parle de claquement).

Entend tu ta pompe de direction? Si tu entend sifller quand tu es en butter je pense que oui mais normalement tu lentend meme en tournant en peine les roues tu dois entendre tourner la pompe, tes courroie accessoire ne sont telle pas trop vieille. Demande a quelqun de tourner ton volant par tour complet de droit a gauche et tu regarde en meme temps dans le bocal dhuile de da le niveau doit bouger.

As tu essayer de lever lavant de la voiture voir si tu ressent des point dur en tournant le volant?

Pendant que lavant et lever tourne aussi tes roues mais avec les roues pas avec le volant tu ressentira peut etre mieux le point dur.

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

LOL bagheera !

Tu mimpressionne Yannick par tes connaissces! Tu remonte dans le nord de temps en temps?

Posté(e)

Oui je remonte parfois quand jai un weekend de libre.

Pour les connaissance disons que japprend a force de mettre le nez et les mains dans le camboui, apres je suis loin detre un pro meme tres loin je fait juste profiter ou essaye dorienter suite a mes experience.

Ya beaucoup de chose a apprendre sur nos belle on aura pas assez dune vie pour tout savoir.

Sa serait cool que lauteur du tuto nous fasse un pti retour si il a eu le temps dapronfondir biensur

Posté(e) (modifié)

Merci de ta reponse.

Effectivement ca couine fort lorsque je suis en butée droite/gauche.

je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de ca, je vais essayer de la mettre sur chandelle demain ou mardi et voir si je peux acceder facilement a la biellette, mais comment me rendre compte si elles sont bonnes ou pas?

Modifié par radikal94
Posté(e)

tu le sentira en les bougeant de gauche à droite et d'avant en arrière si il y a du jeu il faut les changer, mais surtout tu sentira en tournant tes roues à la main (pas avec le volant mais directement à partir des roue) si il y a une certaine résistance ou si le mouvement se fait bien.

Pour le couienement en buté c'est normal, je dirais que c'est plus un sifflement même.