Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après avoir lu en partie la documentatioin de ma voiture je me pose des questions concernant plusieurs options et leur fonctionnement en simultanée.

Si j'ai bien compris le fonctionnement du Audi Hold Assist (petit bouton sous le frein à main éléctrique) lorsque la voiture s'immobilise, l'ESP s'occupe de bloquer les freins automatiquement (P vert sur le tableau de bord), ce qui permet de relacher la pédale de frein.

Sauf que lorsque l'on relache la pédale de frein, le moteur rédémarre (Stop&start avec boite auto).

Du coup, je reste le pied sur le frein mais dans la documentation, Audi déconseille de garder le pied sur le frein si le P vert est actif.

Vous gérez ça comment ? désactiver le hold assist ou tant pis pour le stop&start ?

De plus, est-il possible d'activer automatiquement le hold assist (une fois que les conditions requises sont remplies : ceinture conducteur + portière fermée) ? parce que pour l'instant, je l'active manuellement à chaque démarrage.

Merci d'avance

Piou

Posté(e)

a moins d'aller changer les config via vag com , si c'est possible , c'est le fonctionnement d'origine.

Sinon le hold assis pour moi n'est utile que lors de manoeuvres delicates en pente, ou pour un bete demarrage en cote.

Donc je le met ocasionnellement....egt je suis en BM

En Boite auto en D la voiture doit rester sur place , pour un demarrage en cote , non ? ah oui sauf si le moteur coupe cause start/stop...

C'est bizarre dans l'absolu que la position P(verte) + lacher de frein redemarre le moteur, elle devrait le remettre en route plutot au touché de gaz mais temps de latence donc ....

Moi perso je desactiverais le stop/start tout le temps manuellement une fois chaude ou alors via via vag com !!

Posté(e) (modifié)

Salut

même avis que dony, le hold-assist n'est fait que pour être utilisé occasionnellement, lors d'un démarrage en côte principalement

inutile de l'activer en permanence

Je l'ai "manuel" sur l'A4 et il était "automatique" sur le Q5 (tout les deux en boite auto)

Pas encore eu l'occasion de l'utiliser sur l'A4, mais sur le Q5, en D la voiture restait immobile le temps de passer du frein à l'accélérateur.

Pour le start&stop, pas besoin de le désactiver, il suffit de ne pas appuyer à fond sur le frein et il ne se déclenche pas.

Il y a une position ou la voiture est arrêtée et ou le start&stop ne s'active pas.

un appui plus appuyé sur le frein et le moteur se coupe.

Cela permet d'éviter de couper le moteur en arrivant sur un feu ou l'on sait pertinemment qu'il va repasser au vert 3s après qu'on y soit arrivé ......

Bruno

Modifié par bberu
Posté(e)

ah ben voilà , la solution pour le start/stop

Posté(e)

Merci pour vos commentaires.

Lorsque la voiture est à l'arret, sans le hold assist, demarrage en cote, la voitue ne bouge pas (assistant démarrage en cote).

Concernant le hold assist, pour moi le seul avantage est qu'il met le frein de stationnement automatiquement lors de l'extinction du moteur.

Audi conseille de mettre le frein de stationnement avant de mettre le P sur la boite auto. Le hold assist s'occuppe de ca.

Donc le hold assist est plutot inutile.

Posté(e)

Vous mettez toujours le frein de stationnement avant de mettre la boite auto en position P ?

Posté(e) (modifié)

Donc le hold assist est plutot inutile.

Heu non, je crois pas.

En fait le hold-assist utilise les freins.

Il me semble que lorsqu'on ne le met pas, c'est l'embrayage automatique qui tient la voiture.

Donc si besoin "long" de tenue je pense que le hold-assist est mieux

Sinon j'ai eu l'occasion de vérifier hier avec le start-and-stop

arrêt en côte + coupure du moteur

au relaché du frein la voiture reste en place, le moteur s'allume et la voiture reste immobile jusqu'à appui sur l'accélérateur

Vous mettez toujours le frein de stationnement avant de mettre la boite auto en position P ?

Non, jamais même.

Mode P puis Frein.

Bruno

Modifié par bberu
Posté(e)

bonjour,

je me suis toujours posé une question concernant le start & stop, on sait qu'il est pas bon de couper le moteur aprés avoir sollicité le moteur il faut toujours laisser un temps de repos pour laisser le turbo refroidir.. Mais lorsqu'on tape un peu dedans et que le start stop coupe le moteur à chaque feu rouge.. que devient le turbo dans tout ça? y'a un systéme prévu pour ça ou...?

Posté(e) (modifié)

ben , c'est effectivement pas bon ...Reste à voir si l’électronique Audi , prend en compte le refroidissement moteur pour empêcher la coupure...à mon avis non, car on peut couper le moteur sans aucun signal en pleine régénération FAP en tout cas sur un diesel ..

J'ai lu qq part que les essences TFSI + start and stop seraient équipés d'une pompe auxiliaire ...

Modifié par dony