Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Juste pour info (je n'ai pas trouvé de section adaptée) voici un petit point après les 30 000km de ma jolie SB TDI Quatro 3.0L, histoire de voir un peu par rapport aux autres ce qui est la norme ?

Pneus d'origine (255/35/R19 sport maxx quelque chose) changés à 28000km, j'aurais pu encore attendre mais avais un long trajet à faire et tenais à aller à un endroit précis pour les faire changer.

Conso moyenne affichée 8.2L/100 (depuis la mise en circulation), ce qui me semble très réaliste.

Toujours aurtant de plaisir à la conduite magré une lourde perte de 9 points :)

Voili voilou !

Ah et petit rajout : la révision long life (pour 2 ans/30 000 km) m'a couté 372 euros TTC, je m'attendais à pire..

Modifié par lechatmachine
Posté(e)

Salut à toi

Les pneus c'est pas plutôt du 255x35x19 ??

Posté(e)

Merci pour ce retour . :icon_smile:

Pourquoi ce remplacement de pneus à 28 000?

Les miens ont 40 000 mais font vibrer toute la voiture au-dessus de 130 KM/H !

As-tu le meme probleme ? et par quelle marque les as-tu remplacer ?

Posté(e)

Les vibrations au delà de 130 km/h c'est lié à un problème d'équilibrage d'un train (avant ou arrière je ne sais plus; ça dépend de la vitesse à laquelle les vibrations apparaissent).

Avec 40000 km, tu as des facettes qui apparaisent sur la bande de roulement du pneu, ce sont des sortes de petits méplats qui font vibrer le pneu a certaines vitesses mais pas à d'autres (c'est plus sensible sur les véhicules 4 roues motrices).

Si tu fais équilibrer tes pneus, les vibrations devraient disparaitre !

Posté(e)

J'ai fait equilibrer les pneus mais le technicien m'a fait voir sur la machine , la deformation des 4 pneus :icon_confused:

Posté(e)

Les facettes dont je parlais c'est une usure normale. Les déformations ou l'usure plus marquée d'un côté (intérieur ou exterieur) de la bande de roulement ça peut être anormal et lié à un mauvais parallélisme des trains ou bien normal en particulier pour les véhicules quatre roues motrices car ils bénéficient de réglages des trains bien différents des traction/propulsion afin de garder une bonne directivité dans les virages.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Le changement à 28000 était pour cause d'usure "naturelle", ils auraient pu tenir encore mais j'avais un long trajet à faire et préférais trimballler les enfants dans une voiture sécurit' ! Par contre aucune vibration, juste un très léger déport sur la droite qui persiste malgré le changement de pneus.

Je viens de retrouver la facture, les nouveaux sont des Michelin XL 96 Y PS3 P SPO AO (ah ah), heu je suppose Pilot Sport 3. Très confortables quoi que je ne voie pas spécialement de différence avec ceux d'avant.

Posté(e)

Avec une conso de 8,2l/100 tu fais pas mal de ville ou d'autoroute allemande :icon_biggrin: :question: ??

Sur mon coupé 3,0l TDI, j'étais à 8,3 de moyenne en faisant en majorité de l'Autobahn (de la vraie, aux vitesses "autorisées" en Allemagne).

Posté(e)

Avec une conso de 8,2l/100 tu fais pas mal de ville ou d'autoroute allemande :icon_biggrin: :question: ??

Sur mon coupé 3,0l TDI, j'étais à 8,3 de moyenne en faisant en majorité de l'Autobahn (de la vraie, aux vitesses "autorisées" en Allemagne).

Je crois qu'on a les mêmes conso ;)

sinon sur les voies rapides 'francaises' je suis entre 6.1 et 7.5 selon l'humeur et la durée ...

Posté(e) (modifié)

là maintenant .. un hybrid Porsche ou un Boxster (essence donc) ... :)

Et en étant plus pragmatique et moins passionné, le TFSI pour moi me 'suffirait' vu les kms que je fais maintenant chaque année (même si les 240cv environ du TDI me donnent entièrement satisfaction et que je voulais un V6 TDI depuis tous les 4 cylindres que j'ai eu, l'essence ne se posait pas encore en challenger sérieux pour moi malgré ses nombreuses qualités)

En fait, je ne me suis plus posé la question depuis et je profite de ce qu'Audi fait de mieux pour moi en ce moment (depuis ils ont sorti le Bi-TDI mais j'en suis déjà super content niveau conso-assurance-rendement-look-transmission-Boîte).

Modifié par marco_777
Posté(e)

Oui c'est le nouveau fer de lance des moteurs TDI de la marque (V6-313cv-Biturbo) ;)

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse :-)

Ah ouais non mais là 313 on pourrait meme pas s'en servir ici.

Et les tfsi, si tu me dis que c pas au point. :-/

D'autant que je ne suis même pas sûr qu'1 3.0 tfsi si tant est qu'il existe, soit moins onéreux que le 2.0 177 tdi de mon A5 tdi 177.

Grosse question dans 2 ans :-/

Modifié par J-CM
Posté(e) (modifié)

Ouh là ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ... les TFSI sont au point mais je voulais un 6 cyl (le 2.0 TFSI, qui a été élu plusieurs années de suite moteur 4cyl de l'année, est un 4cyl de 180/211cv)... et on peut rouler a 50/90/110/130 avec 60, 240 ou 313cv, c'est le conducteur qui appuie ou non fort sur la pédale ;)

Le 3L existe ... pas en version turbo mais en compresseur... 333cv (S5) ou 272cv (lis les autres posts : certains l'attendent dont FBL) :)

Modifié par marco_777
Posté(e)

Ah ok. Merci pour ta réponse. C'est sympa. Je vais essayer de trouver les autres posts aussi.

Sinon je voulais te demander aussi. En comparaison, je sais que la motorisation diesel est plus chère, quelle serait la différence de prix par exemple, entre le 177 tdi que j'ai actuellement et un 2.0 211ch essence ? :-)

Posté(e)

tu vas déjà changer !? Il y a des forumers ici qui ont souvent posé la question aussi pour la comparaison ESS/DIESEL (celà dépend des kms aussi que tu fais par an...), mais souvent le choix de l'essence l'emporte sur le prix d'amortissement d'un diesel. Moi je n'ai pas fait de calcul je voulais le V6 TDI comme dit plus haut ...

Posté(e)

Bah c'est sûr que si tu voulais celui-là. :-)

Non non, je m'informe auprès des habitués pour dans deux ans :-)

211 ch serait déjà + que suffisant en corse, dommage qu'il ne soit pas V6.

Je présume que c'est encore mieux que mon 177 tdi ?

Après reste à savoir avec le prix du sans plomb...

Ils sont assez souples les essences maintenant ?

Posté(e)

Sinon non, je pense que l'A3 au bout de deux ans avait environ 15000 ou 19.

Mon père me parle d'hybride. Un sur l'A5, pense pas que ça y soit et à l'achat, doit etre cher.

Posté(e)

L'hybride existe sur le Q5 et sur l'a6 de tête... ptet sur les prochaines A5 pk pas un jour...

En tout cas le 2.0TFSI est à essayer si tu peux aussi ;)

Posté(e)

Bonjour, ma voiture va bientôt sur ces 3 ans et je suis tout proche des 60 000 km. Est-ce que vous savez combien coûte cette 2eme révision la et s'il y a des choses à prévoir + ou - honereuses sur le 2L tdi (genre courroies distrib, clim', ....) ?