Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Suite à la lenteur de mon fournisseur américain (pour mes pièces de catch can)...je me lance dans le changement du RNS de base qui équipe la RS4 B7...pour avoir celui de la TT-RS de mon amie en comparaison...c'est faisable, c'est mieux, (écran led) c'est plus rapide...ça accepte les cartes SD de 32GB (voir plus) et enfin vraiment compatible avec des HDDS (Ipod, et autres).

De plus la connectique et les connexions sont 100% compatibles.

Le seul défaut..on perd l'image du logo RS4 au démarrage car celui-ci n'est plus présent dans le firmware (Audi n'a pas pensé que des gens seraint intéressé par un update)...

Bref , j'ai trouvé un neuf pour Audi S3, pour pas trop cher (environ CHF 750.00), de plus je peux toujours revendre celui de base au besoin...

Dès que je le reçois (espérons dans les deux semaines), je ferais un tuto complet y compris le codage (câble VCDS obligatoire).

Posté(e)

Salut,

Tu est sur que c'est pareil ?

J'ai eu un d'A3 à LED (version 193) que je comptait mettre à la place de celui d'A6 (version 192) que j'avais installer dans mon S4 B5 et au démontage la carte graphique n'a rien à voir les connectique non plus certaines sont différente et surtout une partie est sur fibre optique alors que sur la version 192 ce n'est pas le cas.

J'ai préfèré lacher l'affaire....et revendre la version LED

Posté(e)

je parle du RS4 B7 (donc pas S4 B5)... il faut une version 193 pas 192 (193G de préférence, ceci étant la dernière version disponible).

C'est clair que si celui que t'as eu est un 192 de A6..ça va pas le faire.

d'après tous les renseignements pris, et après regarder les schémas et connectiques..c'est tout bon.

le cadre du RNSE est différent, il faut juste démonter celui de l'ancien et le mettre en lieu et place du nouveau...la couleur noir n'est également pas de couleur matt autour de l'écran (on peut évidemment le repeindre)..mais c'est pas un soucis on verra ce que cela donne une fois monté.

Si vraiment cela ne marcherait pas....je m'en fiche ça se revend sans soucis vu la demande :-)

Posté(e)

Pour passer d'un 192 a un 193 c'est normallement tout a fait possible moyennant du codage au VagCom ;)

Posté(e)

je parle du RS4 B7 (donc pas S4 B5)... il faut une version 193 pas 192 (193G de préférence, ceci étant la dernière version disponible).

Que ce soit B7 (ou B5 pour mon cas) c'est une version 192, c'est ce que je voulais dire ;)

C'est clair que si celui que t'as eu est un 192 de A6..ça va pas le faire.

d'après tous les renseignements pris, et après regarder les schémas et connectiques..c'est tout bon.

Alors si tu as regarder les schéma c'est good, bon courage ;)

Pour passer d'un 192 a un 193 c'est normallement tout a fait possible moyennant du codage au VagCom ;)

C'est pas le codage le plus chiant, AudiRS4 (Laurent) connait quelqu'un qui bosse dans l'usine qui fabrique les RNS-E 192 & 193 LED, et il m'avait comfirmé que le montage par remplacement de façade n'était pas une des solutions puisque la communication avec l'OBD pour avoir le report d'affichage n'avez pas le même encodage et faisait bugger le RNS-E, après j'en sais pas plus, j'avais essayer le 193 dans ma B7 et sa n'avez pas fonctionner, doit y avoir certaines modif à faire le tout est de savoir lesquelles.

Posté(e)

Moi je parle d'un changement pur est dur pas une modif de 192 pour passez en 193 ;)

Vu le nombre de B7iste a l'avoir fait je pense pas que se soit une vrai difficulté pas comme les VE AR :bigsmile:

Posté(e)

oui on a parfaitement compris

le 193 ce monte car il est sur l exeo qui est la meme base que l a4 b7 .

cependant les connactique de facade sont differentes donc faudra desosser completement le GPs pour intervertir les facades

Posté(e)

Je comprends pas trop ce topic...

Le RS4 B7 peux recevoir en option soit le RNS-E 192 soit un autre système de navigation avec écran monochrome. Je connais pas le nom mais pour moi le RNS-D à un écran couleur...

Bref quoi qu'il en soit on s'en fou puisqu'ils sont tous les 2 double DIN.

Pour avoir mis un RNS-E 193 en lieu est place de mon 192 d'origine. Ca n'a rien de compliqué et on est loin des "demontage de façade" et autre...

Il faut 4 clefs d'extractions sortir, le GPS installé et mettre le RNS-E 193 à la place.

Pas de problème de connectique ou autre bidouillage. C'est plug and play.

Il faut un coup de VAG com pour paramétrer le nouveau montage.

Voilà en moins de 10 min c'est réglé.

Effectivement seul défaut on perd l'écran d'affichage "RS4".

Posté(e)

@shreck...ben si c'est si simple...c'est encore plus cool...on verra :-) par contre la façade étant glossy sur le 193G..et celui d'origine mat donc pour moi je ferais l'échange (je parle du pourtour de l'écran.

Posté(e)

Ah...

Bah moi j'ai choisi d'emblé un 193B donc pas de facade noir brillant.

D'ailleurs outre cette différence j'ai pas vu de différence notable au niveau logiciel entre mon 193B et le 193G de l'A3 de ma femme....

Posté(e)

j ai parlé de la facade car il a trouver un 193 pour audi S3 donc faut intervertir les les facades

Posté(e)

Ah oui pardon j'avais pas compris ça :marcelpoire:

Alors la oui galère en perceptive car la facade n'a pas la meme forme. Il va falloir récupérer celle du 192...

Mais pourquoi ne pas avoir acheter directement un 193 avec une facade d'A4???

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/351428468.htm?ca=16_s

En négociant celui la te le fait à 600€ plug and play...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

M'interressant au topic (j'ai le fameux message 'media illisible' donc je nettoye et si ça suffit pas -> 193G).

Voici les liens

-> un gars qui a fait le swap

-> un tuto dont il s'est inspiré

D'après les tuto, il change pas complétement la façade, mais retir juste l'ecran et le bloc rns-e, puis colle l'ensemble façade+bouton sur le nouveau bloc et raccorde le nouvelle écran.... :nixweiss: bizare

La recherche de la bay pour un 193

Modifié par steve_sp78
Posté(e) (modifié)

Ah oui pardon j'avais pas compris ça :marcelpoire:

Alors la oui galère en perceptive car la facade n'a pas la meme forme. Il va falloir récupérer celle du 192...

Mais pourquoi ne pas avoir acheter directement un 193 avec une facade d'A4???

http://www.leboncoin...468.htm?ca=16_s

En négociant celui la te le fait à 600€ plug and play...

Cedric Loiseau Niveau SAV il est à chier, pas de facture. Sur la section B7 plusieurs ont eu des problèmes

J'ai acheté le mien ici: http://www.leboncoin...o/353801537.htm Facture/SAV 2ans très sérieux

Dans tout les cas vaut mieux ne pas connaitre l'origine des produits...

Modifié par Cyril S
Posté(e) (modifié)

Bon je viens d'acheter pour la peau d'ecouille un set de nettoyage pour cellule photo a la fnac. J'ai fabriquer les clés, conclusion ce soir.

Pourquoi pas d'alcool a 90%,ni de coton tige ou le truc tnb a 5€? Un pote photographe m'a montré en macro le résultat trop possible si produit trop agressif avec le polymère de la cellule laser n'est pas adapté: après c'est sur, c'est le 193G assuré!

Modifié par steve_sp78
Posté(e)

En 10 minutes et avec le tuto de premier lien, c'était réglé.

Le mien est un 192k, mon RS4 d'aout 2006. eul variante par rapport au tuto, j'ai un cache en platique souple sous le capo métal de rns-e.Comme mon problème n'apparait qu'au bout d'un certain tems, On verra dans 1000 bornes si tout fonctionne bien.

Posté(e) (modifié)

Après un 193G led piano / DVD radar inclus c'est dans les 700€. Le tien tu peux le revendre 350-400€ sur LBC

Le delta c'est pinuts et plug and play. Faut juste le brancher et tu retrouves avec un GPS au calcul quasi instantané sans parler de la défnition de l'écran. Le 192 on dirait un tube cathodique

Et 64Go de musique

Non je ne pousse pas à la conso! :ripeer:

Modifié par Cyril S
Posté(e)

Bon je viens de le recevoir, je m'en occupe normalement demain...faut d'abord que je "sauve" le codage de l'existant de façons à remettre le codage dans le nouveau (bluetooth, radio, etc...)

je vais donc bricoler aussi.

Posté(e)

Oui, on parle ici que de RNSE...192, 193.

Tiens nous au courant pour nous dire si c'est plug & play ou pas ! :)

Posté(e) (modifié)

C'est fait....je confirme le Plug and pray :-) pour la connectique, pour les façades..un petite heure de démontage/remontage, c'est pas un soucis.

Par contre, faut coder et pas mal...je suis en train de me taper la plupart du codage donc VAG/Rosstech obligatoire....pffff je viendrais poster tout ça.

A part ça, je confirme la rapidité du nouveau..c'est quasi de l'instantané...et l'écran...y'a pas photos...c'est beau :-))

C'est pas gagné.....j'ai pas accès à pleins de calculateurs...comme le 17 - instruments, le 77 (bluetooth), climatronic etc....

Je me balade sur les forums ...

Modifié par lexos
Posté(e)

Bon les lois de l'electronique sont parfois obscures .... ce matin en partant tout fonctionne, y compris le bluetooth...je vois tout dans le DIS. je vais controler l'accès au calculateur ce soir.

J'ai remarqué une autre trüs bonne chose...l'écran ne chauffe quasiment plus (en comparaison de l'autre), il semblerait que le RNS-E consomme moins aussi...c'est pas un mal bien que l'hiver arrive et l'ancien était un bon chauffage d'appoint..

Posté(e)

S'il chauffai sa peut etre la lentille qui etais salle. Le miens après netoyage ne chauffe presque plus ;)

Posté(e)

bon j'ai fait l'essai....j'ai remis l'ancien RNSE....j'ai tj pas accès à plusieurs calculateurs...je pense à débrancher complètement le batterie (en laissant une port ouverte ;-)

je vais aussi passer chez mon garagiste adoré et voir si avec la valise officielle, le problème subsiste.

C'est comme si ces calculateurs refusent d'être interrogés...pourtant ils fonctionnent...le 17-instruments par exemple discute avec tout le monde (et avec le nouvel RNSE)...bizarre.

Posté(e)

Mouais... Pas tant plug and play alors !

Posté(e)

ton problème pour accédé au calculo, c'est pour valider les fonction bluethoot, tv... ou juste pour faire fonctionné le rns-e?

Posté(e)

C'est juste pour accéder aux calculateurs susmentionnés.....tout marche (bluetooth, tv..etc...) comme je suis pas près de ma voiture ..(en vacances en Espagne), je vais débrancher la batterie pour quelques heures...J'ai peut-être un calculateur qui a "buggé" et qui coupe l'accès du coup (ou qui génère un problème).Si après l'interruption de batterie c'est pas mieux...je l'amènerais en concession...leur valise devrait y arriver.

Posté(e)

le soucis du 193 est que tu n as pas l acces a certain codage !! et surtout l intuitivitée comme sur le 192

Posté(e)

peut-être mais c'est pas un soucis côté RNSE...vu que j'ai remis celui d'origine et que j'ai les mêmes problèmes..

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon tout fonctionne avec l'ordi de la concession...ouf :-)

visiblement la dernière version (y compris le firmware) du VAG (rosstech) a quelques soucis.....vivement une mise à jour....

Posté(e)

Pour ma par le problème venait du dvd: après le néttoyage, le pb est revenu (certe aubout de 15 minute au lieu de 10...super :-( )

J'ai remis mon original 2012 et la, nickel. La qualité des dvd graver est encore loin des dvd pressé!

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, quoi de neuf ici 5 ans après?

Des solutions existes t'elles pour faliciter l'intégration?