Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui mais tu as comme tu dis enregistré ton véhicule pour l'extension, ce qui n'est as le cas des imports au début.

• Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je dis qu'à partir du moment où Audi France a introduit le n° de chassis dans le réseau France, le véhicule est pris en charge.

Posté(e)

Attend un peu, je ne comprends plus trop...

Ton chassis était-il déjà inscrit sur la bdd Audi Fr avant l'extension ? Je croyais que c'était la miss qui te l'avait fait, comme pour moi.

Ne serait-ce pas plutôt que l'assistance est internationale et non uniquement fr ?

Posté(e)

On dit la même chose, je précisais juste qu'avant la 1ère révision si on a pas souscrit l'extension alors on bénéficie pas de l'assistance.

Posté(e) (modifié)

Pas logique ton truc Jack, compte tenu que l'assistance est internationale. Un moldave ou un suèdois en Audi qui crève en France ne pourrait pas être pris en charge, c'est ça ?

Modifié par ouat
Posté(e) (modifié)

bonjour à tous,

je suis en train d'effectuer mes démarches grace à l'aide des kopins

pour information, message de la concession "Il faudrait contacter votre vendeur espagnol pour qu’il puisse déclarer cette vente dans le système ELSA, il n’y à pas de départ de garantie d’indiqué dans le système.."

j'ai contacté de suite mon mandataire afin qu'il fasse le necessaire

est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème ?

merci

Houhaou, il sont vraiment fatigués les Espagnols car ça veut dire que pour Audi, ton Q3 n'a jamais été mis en service.

Modifié par ouat
Posté(e)

Pas logique ton truc Jack, compte tenu que l'assistance est internationale. Un moldave ou un suèdois en Audi qui crève en France ne pourrait pas être pris en charge, c'est ça ?

Non pas ça, le fait d'immatriculer le véhicule en France sans passer par un cc Audi te fait perdre l'assistance tant que tu n'as pas fait une opération qui l'enregistre sur le réseau.

Posté(e)

Achhh, Jack, tu ne vas pas jusqu'au bout... car je viens de relire les termes de l'assistance et je trouve ceci :

tu dois avoir :

- Un véhicule immatriculé en France

- une date de première mise en circulation de moins de 8 ans.

- Avoir un entretien réalisé dans le réseau de Partenaires Audi au minimum tous les 24 mois ou 30 000 km.

Thierry avait - de 24 mois et - de 30000. Il y avait donc droit quoi qu'il en soit (comme tout véhicule de - de 2 ans et de - de 30000 kms). Passé ce cap, tu as raison faut aller à la CC pour y prétendre.

Posté(e)

Je radote peut-être mais un achat chez un mandataire ne te donne pas droit a l'assistance heureusement le Q3 est fiable puisque personne ne s'est encore plaint de la vaseline qu'il aurait du rembourser à Audi assistance suite à un import. Mon mandataire m'avait prévenu de suite lors de l'achat, ça n'a pas l'air d'être le cas du tien.

Posté(e)

Non, désolé, mais tj pas d'accord avec toi. Surtout ne jamais croire tous ces grands vendeurs de voitures qui savent tj tout. Ils nous racontent chacun LEUR petite histoire et on l'a vérifié à plusieurs reprises ici. L'assistance n'a rien à voir avec l'histoire du low cost :ripeer: . Tu veux le vérifier ? Appelle donc le 3220 pour le leur demander. Tu leur dis que tu pars en vacances et que tu voudrais être rassuré.

Posté(e) (modifié)

Bon sans un cas concret je vais avoir du mal à démontrer ce que mon mandataire m'avait dit et qu'il me semblait aussi logique ne serait ce qu'à travers tous ces pb d'enregistrements en extension de garantie ou on te demande d'abord que le véhicule soit connu du réseau pour pouvoir souscrire.

Ok il va falloir éplucher les petites lignes sur l'assistance, a vos cluques..

Modifié par jackdurden
Posté(e) (modifié)

Pour info : http://www.audi.fr/e..._assistance.pdf

Les seuls conditions pour y avoir droit :

• véhicule acheter neuf après le 01/01/1992
  • immatriculé en France...
  • Au delà de 8 ans il faut avoir fait une révision dans la réseau audi

Naturellement l'assistance est liée au véhicule et non au propriétaire.

Modifié par agjimmy69
Posté(e)

J'avais moi aussi lu la brochure et dans le cas d'un import, le véhicule n'est pas enregistré dans la base AUDI d'où des problèmes pour bénéficier de l'assistance avant la première révision qui l'enregistre alors dans la base.

Posté(e) (modifié)

Mais toutes les voitures sont "Import" puisque fabriquées en Espagne.......

Ici ce n'est lié qu'au certificat d'immatriculation et à :

Important

Lors de votre appel à Audi Assistance, vous devrez communiquer le numéro

de châssis et la date de première mise en circulation de votre Audi.

Pour ce faire, munissez-vous de votre carte grise.

après où et chez qui elle a été acheté n'a pas d'importance.

PS : un mandataire à son numéro de siret déclaré en France, donc juridiquement le véhicule ne peut être considéré comme un import. Tous au plus hors du réseau de distribution des concessionnaires.

Modifié par agjimmy69
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Tout d'abord re-bonjours à tous .... pour mon retour de vacances de Rhodes..... ou j'ai vu quelques Q3 grecques mais conduit une fiat bravo....

Bref.... Carte extension de garanties véhicules neufs audi reçue ce jour....

Posté(e)

ou j'ai vu quelques Q3 grecques mais conduit une fiat bravo....

C'est femelle un Q3 ?

Toujours pas reçu la carte pour ma part mais prélèvement Audi fait et courrier de confirmation reçu, donc patience.

Posté(e)

C'est femelle un Q3 ?

Toujours pas reçu la carte pour ma part mais prélèvement Audi fait et courrier de confirmation reçu, donc patience.

Le Q non mais la voiture....... :maiscnulca:

Bien le bonjour Thierry .... C'est assez long entre le courrier et l'arrivée de la carte j'ai pour ma part attendu 4 mois

Posté(e)

C'est marrant, on dit LE Q3, LA BMW, LE Range, LA Peugeot, LE Duster, LA vaseline...

Posté(e)

On ne dit pas le duster, on ne dit rien en fait.

On en parle pas, ça vaut mieux.

Ils voulaient l'appeler le Voldemort, mais ils se sont rendus compte que personne ne pourrait le nommer, ce qui au final aurait été bien mieux.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Carte extension de garantie véhicule neuf Audi Bank enfin reçue ce jour

Posté(e)

Cool.

Cela dit pas d'inquiétude tant qu'on est dans la période initiale des 2 ans.

Posté(e)

C'est marrant, on dit LE Q3, LA BMW, LE Range, LA Peugeot, LE Duster, LA vaseline...

Et LA ouat que je préfère !

Posté(e)

Carte reçue ce matin au courrier.

Ils ont fait un envoi "groupir" (pas certain que les jeunes la comprennent celle là...) :malelovies:

Posté(e)

Mouhahahahaha. Le fil rouge sur le bouton rouge (celle là est plus connue).

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je vais tenter d'obtenir cette extension de garantie pour mon A3 qui vient d'Allemagne, acheté à 12 mois à une concession allemande via mandataire. C'était une voiture de démonstration, donc je pense pouvoir être considéré comme premier propriétaire. Une chose qui n'est pas claire pour moi tout de même : est-ce que cette extension est cessible à la revente de la voiture ? Ca va beaucoup influencer sur la durée à prendre pour l'extension...

Posté(e)

Oui car la garantie couvre le n° de châssis et non pas le propriétaire.

Posté(e)

Bonjour,

Je vais tenter d'obtenir cette extension de garantie pour mon A3 qui vient d'Allemagne, acheté à 12 mois à une concession allemande via mandataire. C'était une voiture de démonstration, donc je pense pouvoir être considéré comme premier propriétaire. Une chose qui n'est pas claire pour moi tout de même : est-ce que cette extension est cessible à la revente de la voiture ? Ca va beaucoup influencer sur la durée à prendre pour l'extension...

Oui car la garantie couvre le n° de châssis et non pas le propriétaire.

Oui à la seule condition de payer la globalité de l'extension de garantie en une fois

Posté(e)

Oui exact.

Je l'ai fait pour le SQ5, mais malgré que j'ai retourné le contrat signé depuis 1 mois et demi, aucun signe ni prélèvement de la part d'Audi Bank.

La CC les appelle et ils disent que ça va venir.

Bizarre ....

Posté(e)

Normal Thierry le prélèvement s'effectue généralement quelque temps après reception de la carte de garantie.

Posté(e)

Moi ça va faire exactement trois mois depuis le début de mon parcours pour la souscription de cette extension de Garantie

C'est digne de Satrwars

Une éxperience désagréable avec le service de la relation clients (Sans aller dans le detail)

Et bien que le contrat soit signé depuis presque deux mois

Aucun prélèvement

Courrier faisant référence à un appel antérieur à la date de la signature du contrat m'informant que je n'y ai pas droit à la sosucrire

En résumé compliqué

A suivre ......

Et dire que j ' étais incollable sur les subtilités du sujet à force de lire vos posts sur le sujet....

Posté(e)

Autant pour le Q3 ça avait été rapide et sans anicroche, autant là j'ai la même galère que toi pour le SQ5, contrat signé mais plus aucune nouvelle, alors que j'avais été prélevé rapidement la première fois, et que le carte était arrivée 1 mois ou 2 après.

Posté(e)

Bonjour Thierry, tu comptes garder ton SQ5 longtemps en prenant une extension de garantie à postériori ?

Posté(e)

J'ai étendu de 2 ans.

Pour moi les voitures c'est question de confort financier.

Je peux actuellement rouler en SQ5 (plus exactement j'ai pu l'acheter cash et n'ai pas de problème d'argent particulier) car ma situation professionnelle me le permet.

Comme je ne suis malheureusement que cadre sup et pas dirigeant ou retraité, je ne peux pas préjuger de l'avenir.

Tout ça pour dire que je n'ai aucune idée du temps que je la garderai, ça dépend de beaucoup de facteurs.

Posté(e) (modifié)

J'ai étendu de 2 ans.

Pour moi les voitures c'est question de confort financier.

Je peux actuellement rouler en SQ5 (plus exactement j'ai pu l'acheter cash et n'ai pas de problème d'argent particulier) car ma situation professionnelle me le permet.

Comme je ne suis malheureusement que cadre sup et pas dirigeant ou retraité, je ne peux pas préjuger de l'avenir.

Tout ça pour dire que je n'ai aucune idée du temps que je la garderai, ça dépend de beaucoup de facteurs.

Le grand Robert Castel ou mieux, Lucette Sahuquet ou Marthe Villalonga (j'ai lu qu'ils faisaient aussi partie de tes références :roi: :roi: ...), diraient volontiers, popopo, mon fils, l'ingénieur, mon fils l'avocat ou mon fils le médecin... mais mon fils, le cadre sup, aïe,aïe,aïe, ça sonne mal :ripeer:

Modifié par ouat
Posté(e)

Même les retraités, éventuellement cadres sup, ne peuvent plus préjuger de l'avenir.

En France ça dépend d'un facteur : Olivier B. Heureusement il ne mobilise pas encore vraiment.