Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Depuis quelques jours, les Led's avant gauche s'éteignent un court moment avant de se rétablir au démarrage de la voiture, ensuite ils fonctionnent normalement

La teinte émise par le gauche est un rien plus jaunâtre que le droit

Serait-ce le module de commande qui commence à déc****er ?

Evidemment, la garantie est écoulée... ;-((

Modifié par guyguy
Posté(e)

je suis passé dans un atelier Audi près de chez moi pour faire constater l'anomalie

comme je le craignais, çà risque d'être plutôt chérot, ce qui confirme un peu la loi de Murphy : si çà peut tomber en panne...

je vais retaper la balle chez mon concessionnaire qui m'a vendu la voiture pour tenter une extension de garantie

Quelqu'un a-t-il déjà eu à remplacer le bloc phare ou le module de commande ? Eventuellement hors garantie ?

merci d'un retour d'info...

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

comme personne ne retape la balle, je suis semble-t'il le seul à avoir ce (petit) problème

c'est bien ma chance...

je suis récemment passé par chez mon concessionnaire pour un mini-service (échange pneus été>hiver + liquide de freins après 3 ans) et j'ai fait inspecter les Led's en cause

comme ils n'ont rien trouvé (à moins qu'ils n'aient pas fort cherché ;-) ) on me propose un remplacement du bloc complet à un prix d'ami (qu'ils sont encore en train de calculer ;-)) )

je reste plutôt sceptique, car l'anomalie décrite me semble plutôt provenir d'un problème dans l'alimentation ou la programmation, et non du hardware, d'autant que l'interruption se produit quelle que soit l'intensité (jour/nuit)

quelqu'un en sait-il plus au niveau technique ?

entre-temps, j'ai changé mes habitudes : je roule de jour par temps gris avec mes xénons et plus avec les Led's, avec l'avantage que mes feux arrière sont allumés (jusqu'à ce qu'ils commencent aussi à clignoter ?? ;-) )

Modifié par guyguy
Posté(e)

Bonsoir Guyguy je vais entreprendre des recherches sur le net mais je ne te garanti rien. Le mieux effectivement estvd´avoir le Q5 sous les yeux. Mais rien ne t'empêche de leur demander un diagnostic plus poussé ; de ne pas t'engager et de venir nous faire part de leur diag. Et on verra, on cherchera une soluce à ton problème. Ce n'est pas les professionnels de la dem... erde qui manque sur le forum : hein les soumariniers..... Ils se reconnaîtront . Biz à vous d'ailleurs

Et on attends des news Guyguy. Ciao

Nico

Posté(e) (modifié)

Merci, Nico !

Je pense que mon concessionnaire n'a pas vraiment d'idée sur la cause de l'anomalie, il se contente de faire une proposition pour évacuer le problème sans fâcher son client

Un autre concessionnaire ne voyait visiblement pas non plus d'où celà peut provenir

J'ai visité pas mal de sites en vain...

Mon sentiment est qu'il y a un bug (ou un "bit" baladeur :-). ) qui fait en sorte que mes led's s'interrompent au démarrage comme ils le font quand on manipule les clignotants

Jusqu'à présent, l'effet pratique n'est pas gênant, car après cette interruption d'une à deux secondes, le jus revient, et la différence de couleur est vraiment minime, il faut se placer devant un écran blanc pour la distinguer

Bien sûr, ce qui me chipote, c'est qu'un jour, les led's risquent de ne plus se rallumer...

Ce n'est pas le seul mystère de mon Q5 des premiers mois de production : de temps en temps, le son ne sort plus du MMI (radio et telephone); après avoir laissé la voiture une dizaine de minutes fermée et sous alarme, le son est à nouveau présent... jusqu'ici

Les nombreux updates n'ont pas évacué le phénomène...

Dans les deux cas, bonjour les frais si la panne totale se manifeste

Je commence à penser que nous étions plus heureux avec des voitures plus simples :-))

Modifié par guyguy
Posté(e)

Salut Guyguy

Bizarre ton phénomène

Comment t'en es-tu rendu compte exactement, tu allumes tes phares avant de démarrer ton Q5 ?

Bon courage pour tes investigations

Cheers

Posté(e) (modifié)

je laisse en principe l'interrupteur sur Auto

comme mon garage est en sous-sol, il y fait sombre malgré l'éclairage ambiant, et les phares s'allument donc tout seuls au démarrage; mes phares (et donc aussi les led's se reflètent sur le mur blanc du fond de mon garage et ans les miroirs que j'ai installés pour contrôler ma position par rapport aux murs latéraux

quand les xénons s'allument en même temps que les led's (intensité faible) le phénomène est quasi imperceptible vu la quantité de lumière produite par les codes; mais avec l'interrupteur en position "0" (intensité forte), on a l'attention attirée par le battement des led's du fait du reflet sur les murs blancs

si la voiture était garée en plein jour, je ne me serais effectivement toujours pas aperçu de l'anomalie, très temporaire puisqu'elle ne dure qu'un instant

Bonsoir a tous ,non il a du avoir une info a ODB ,enfin je pense normalement

non, Johnny, pas d'info à l'OBD

Modifié par guyguy
Posté(e)

Bonsoir, moi j'ai un autre problème avec ces leds, c'est plutôt une sorte de flash qui intervient de temps en temps sur l'optique gauche, j'en parlerai à la prochaine révision.

Posté(e)

je laisse en principe l'interrupteur sur Auto

comme mon garage est en sous-sol, il y fait sombre malgré l'éclairage ambiant, et les phares s'allument donc tout seuls au démarrage; mes phares (et donc aussi les led's se reflètent sur le mur blanc du fond de mon garage et ans les miroirs que j'ai installés pour contrôler ma position par rapport aux murs latéraux

quand les xénons s'allument en même temps que les led's (intensité faible) le phénomène est quasi imperceptible vu la quantité de lumière produite par les codes; mais avec l'interrupteur en position "0" (intensité forte), on a l'attention attirée par le battement des led's du fait du reflet sur les murs blancs

si la voiture était garée en plein jour, je ne me serais effectivement toujours pas aperçu de l'anomalie, très temporaire puisqu'elle ne dure qu'un instant

non, Johnny, pas d'info à l'OBD

Vu ce que tu décris, je pencherais pour un condensateur défaillant, qui ne pourrait pas donner une pleine charge à la mise sous contact

Mais qui arriverait à se charger avec le moteur / alternateur en marche: le phénomène disparaît-il après 5 à 10 secondes ?

Cheers

Posté(e)

Bizarre ça, pour moi les leds, soit elles éclairent soit non. De mon côté, sur mon ancien véhicule (A5), j'ai un xénon qui est tombé en rade : ça a commencé par une diminution de l'intensité au démarrage pendant quelques secondes comme si il devait chauffer, puis au bout de quelques jours il est tombé en rade. L'ODB me l'a signalé, et j'ai du aller faire changer tout le bloc optique : heureusement j'étais sous garantie et le garage avait reçu une note sur un défaut possible. Du coup ça serait peut être passé hors garantie, mais je n'en suis pas sur.

Posté(e) (modifié)

Petit élément supplémentaire: je constate que quand il fait plus froid, l'anomalie ne se présente pas au premier démarrage, mais bien ensuite... Mon problème est que je connais pas tous les composants qui interviennent dans les nouveaux systèmes d'éclairage, c'est alors difficile de discerner ce qui peut être à l'origine du défaut

Le plus embêtant, c'est mon net sentiment que les ateliers Audi n'en savent pas beaucoup plus que moi ;-))

Sauf remplacer des pièces, ils n'ont pas grand'chose à proposer... Pas grave si c'est sous garantie et qu'Audi paye, mais dans mon cas la facture est pour ma pomme

Bonne leçon pour le prochain Q5 : moins d'options, moins d'emmerdes... Si je fais l'analyse a posteriori des accessoires dont j'aurais parfaitement pu me passer sans ruiner mon plaisir, celà ferait une somme coquette (les jantes de 19", le hayon électrique (qui va sans doute aussi tomber en panne un jour ou l'autre...) la navigation (je fais partie de l'ancienne génération qui connaît encore sa géographie) les xénons (je suis généralement rentré avant la tombée de la nuit -surtout en été ;-) - ) le toit panoramique (aux places avant, on n'en voit rien, et au dessus de 80 km/h on le referme pour éviter le bruit et les remous d'air) et j'en passe; par contre, mon engouement pour mon Q5 quasi full options m'a fait rater le S-tronis ( encore que certains se plaigent toujous d'un fonctionnement imparfait, avec ma chance j'en ferais partie ;-). ) et le B&O qui m'aurait accompagné chaque instant... Je me console en me disant que je n'ai attendu qu'une semaine pour ma voiture, à une époque où les délais frisaient l'année... On ne peut pas tout avoir !!!

Comme je me connais, je risque fort de retomber dans les mêmes travers ;-)

Modifié par guyguy
Posté(e)

Bonjour guyguy ,tout a fait raison ,mais difficile pour moi de re commander une autre AUDI avec moins d'option :reflexion: :mur:

mais il est vrais que certaines option ne serve qu'a peine ,néanmoins je regrette ne pas avoir pris plus d'option Sécuriter comme/ Audi active lane assist

et Audi side assist mais bon ,la je suis a 60000euros déjà pas mal et il manqueras toujours quelque chosse quant on aime les voiture :secret:

Posté(e)

Et oui, maintenant je rationalise, mais celà m'est impossible quand je suis dans un show-room et qu'une voiture bien équipée et surtout rapidement disponible me tape dans l'oeil ...