Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une A4 TDI 116 de 2007, elle a 169 000km et depuis quelques jours, lors d'arrêt prolongé à un feux par exemple, elle se met à fumer blanc.

La fumée est vraiment blanche et assez opaque, au bout de 1 à 2 km tout revient à la normal.

Je n'ai pas d'autre symptôme, la voiture tourne bien, le ralenti est stable, j'ai essayé avec et sans clim (je me suis dit que c'était peut-etre la condensation).

Elle est passée à la valise vendredi et 0 défaut, le gars m'a dit que ça pouvait venir du carburant, mais j'ai refait un plein ce WE et ça n'a rien changé. J'ai fait environ 600 km depuis.

Auriez vous des idées lumineuse?

Merci d'avance et bonne journée.

PS désolé pour le double post, je me suis aperçu après que j'étais dans la mauvaise section pour l'autre...

Posté(e)

Bonjour,

Oui pas de mayo! Et le niveau ne semble pas bouger, l'huile et à un niveau moyen aussi!

Ça le fait maintenant des que la température atteint 60deg et ça s'arrête après 2-3 km à chaud...

Bonne journée.

Posté(e)

Les bougies ont été changées récemment? La pompe à gazoil a jamais déconné?

Bizarre, niveau d'eau ok, niveau d'huile ok aussi...

Peux être un problème d'injection...

Posté(e)

Je ne me souviens pas de quand date la dernière révision... la prochaine est dans 5000km. Jamais eu de soucis avec la pompe à gasoil à priori, l'ancien proprio ne m'en avait pas parlé en tout cas.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Du nouveau sur ton soucis ?

Modifié par Jerem-16
Posté(e)

Bonjour,

Pas vraiment de news, elle fume maintenant à chaque fois sur lea période de chauffe (entre 50 et 90), dès que c'est chaud et stabilisé, plus rien...

Le LdR ne bouge pas, l'huile est ok, en bref en dehors de la fumée tout est ok. Je constate malgré tout que la fumée est moins épaisse depuis mes 2 derniers pleins (total excelium)...

prochaine révision d'ici un mois donc on va bien voir ce qu'ils lui trouve, je ne manquerai pas de donner des news.

Bonne journée.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

quelques (mauvaises) nouvelles.

J'ai fait l'entretien chez Excel Car (qui est un super garage!!) et le couperet est tombé: turbo HS. il fonctionne encore mais fuit légèrement et envoi de l'huile dans le filtre à particules qui du coup sature vite et regénère souvent...

Du coup pour le moment la voiture est immobilisée (elle roule mais je préfère pas trop m'en servir) en attendant que je trouve une solution (-->gagner au loto).

Si quelqu'un a un plan pour l'achat de turbo je suis super preneur parce que 1500€ HT ça fait un peu mal quand même...

Merci à tous pour vous être penché sur le sujet en tous cas.

Posté(e)

Regarde du coté de l'échange-standard non?