Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, je suis en train de parler avec un fabriquant d'échappements aux états-unis à qui j'ai acheté une downpipe et un cata sport pour tester leur produit sur notre S3 8L. Il veut aussi faire un système catback en deux parties pour notre voiture mais a besoin d'opinions pour ce qui est de l'esthétique / conception. Je voudrais avoir vos avis avec des exemples, du genre si vous préférez le silencieux milltek ( style boîte arrière d'origine ) ou bien le Supersprint ( mini silencieux d'un seul côté ), avec ou sans intermédiaire, quel type d'embout arrière, ou autres... Quel serait le catback dont vous rêvez en gros.

Pour info, nous sommes en train de monter une entreprise de préparation auto ici en Andorre, et ce produit serait évidemment au catalogue, parmis bien d'autres de marques bien connues. Merci !!! :)

Modifié par JC-AND
Posté(e)

Perso moi une ligne de la down pipe jusqu'au bout du parc choc j'aimerais un tube et rien d'autre :) ceux qui es peu être en prévision

Voilà mon avis après , sinon je préfère le style milltek car beau à mes yeux

Posté(e)

Pour la sortie,je pense que la double jet lui va à ravir,je ne changerai pas de style ...

Posté(e)

Ça marche, merci, je transmets ! :yell_1_prv:

Posté(e)

peu importe ce qu'il y aura la dessous, il ne faut pas dénaturer l'éxtérieur de nos belles... qu'elles restent soft dépend encore leur succès

Posté(e) (modifié)

Je suis bien d'accord !!!!!!!!!! Pour vous donner une idée de la qualité, voilà la downpipe et le cata sport que je leur ai commandé. Je vous dirais ce que ça donne niveau perfs, mais du très bon apparemment !!! :wub:

post-91175-0-63176900-1345487983_thumb.jpg

post-91175-0-35689000-1345487988_thumb.jpg

post-91175-0-81632000-1345487991_thumb.jpg

Modifié par JC-AND
Posté(e)

Tu as un tarif à nous donner ??

Sinon je me suis mal exprimer car au

Niveau du Pc je préfère aussi en double sortie comme l'origine ;)

Posté(e) (modifié)

oui il serait bien d'avoir un tarif stp

mais la qualité a l'air d'etre top

Modifié par nico77240
Posté(e)

J'ai payé près de 500 euros avec frais de port compris, ça reste correct par rapport à ce que propose Magnex ou Milltek, vous trouvez pas ? Ils m'envoient tout ça demain ils m'ont dit, je vous ferais un feedback sur le bruit et les perfs !

Posté(e)

vraiment raisonnable niveau prix

reste a voir la qualité de l'inox et des soudures et surtout la tenue dans le temps

Posté(e)

Je viens de recevoir le matos, c'est vraiment super bien foutu. Qualité au top.

Ils font aussi des collecteurs de toute beauté, pour environ 400 / 450 euros fdp compris :

post-91175-0-31242800-1345831159_thumb.jpg

post-91175-0-17694600-1345831176_thumb.jpg

post-91175-0-77883900-1345831185_thumb.jpg

Posté(e)

Sa à l'air vraiment pas mal tout sa ;)

Aprés reste a voir le dans le temps ....

Posté(e)

vraiment sympa pour le prix

reste a voir par la suite pour la duree de vie , mais plutot positif pour le moment

Posté(e)

apparement il s'agirait ni + ni moins que d'un xspower, c'est la troisième version sur lequel les soucis de fiabilité et de montage sont normalement résolus...

la qualité des soudures s'est nettement amélioré j'ai l'impression en tout cas !

c'est quoi que tu as comme collecteur s3 94000 ?

Posté(e)

c'est sûr qu'il est plutôt tentant ce collecteur, mais après s'il lâche dans peu de temps ça craint, surtout qu'il doit être drôle à monter le bestiaux !

après d'après ce que j'ai vu chez les anglosaxons, ils en montent de + en + desormais et ça à l'air de tenir mieux sur les dernières versions, il permettrai de baisser les egt de presque 100° grâce à ses conduits, c'est pas rien...

Posté(e) (modifié)

la descente de turbo ne serait pas prévu pour les conduites à droite ?

Modifié par big-ben
Posté(e)

J'ai laissé la voiture chez le mécano pour qu'il me monte ça, je vous donnerais mes impressions quand je l'aurais récupéré. Big-ben, je pense que c'est bon, si tu regardes les photos de cette annonce http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/161959966.htm?ca=16_s ça correspond, en plus j'ai acheté aux USA, donc je vois pas pourquoi ce serait conduite à droite... enfin j'espère !!!

Sinon, là où j'ai acheté mes durites silicone en Angleterre, ils vendent un collecteur qu'ils ont "designé" eux mêmes, du beau matos apparemment, avec un gain de plus ou moins 15cv. http://www.jbsautodesigns.co.uk/product/3981/cast-18t-k04-oem-upgrade

Vous en pensez quoi ???

Posté(e)

en fait je disais ca parce que le coude est beaucoup plus court que sur celui de ta photo

Posté(e)

Bon ça y est, tout est monté. Donc niveau montage, il faut raccourcir le cata d'environ 5 cm, là où il s'emboîte avec le silencieux intermédiaire. Sinon montage nickel, pas de problèmes particuliers. Niveau bruit y'a une différence, surtout entre 2000 et 3000 tours, plus sourd et un peu plus fort. Niveau perfs, une différence notable, mais surtout moins de turbo lag et aucun voyant allumé.

Pour info, j'ai acheté ça pour tester le produit, la qualité est très bonne et le montage niquel, résultat satisfaisant, je pense qu'on l'aura sur notre catalogue. Par contre, pour ma S3 qui doit faire notre pub pour l'entreprise, pour la mettre sur des stands etc... je vais commander une ligne complète SuperSprint et des collecteurs JBS. Donc si ça intéresse quelqu'un je vais revendre ce downpipe et cata sport, pour 300 euros :bien:

Posté(e)

Montage facile ? Sans déposer le moteur ??

Si cata sport obligation de le raccourcir ??

Dommage que j'ai déjà commander ma descente de turbo ... Sinon les collecteur sa peut me

Plaire si tu as un tarif

Posté(e)

Montage, pour enlever la descente de turbo d'origine mon mécano m'a dit qu'il avait dû enlever le "sub-chassis", le berceau moteur je suppose. Rien d'exceptionnel de toutes manières, pas de dépose moteur. Ce que je vends c'est la descente de turbo en 3" avec le cata sport 200 cells qui va avec, déjà découpé, adapté, prêt à monter. Il a 20km d'utilisation.

Les collecteurs c'est une autre histoire, mais niveau tarif, y'en a pour maxi 450 euros avec FDP.