Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors je m'explique

Sur la boite a gants il y a 2 "charnières" une de chaque coté donc :nixweiss: et j'en ai une de cassé ...

Est ce que quelqu'un sais ou je peut trouver cette pièce ou bien il faut racheter toute la boite a gants

Merci d'avance :roi:

Posté(e)

Il me semble que c est la boite a gant complete... cherche sur la toile il y a plein de tutos sur ce sujet, moi qui ai 2 mains gauche j'ai reussi grace au tuto a reparer cette fichu boite a gant en renforcant la charniere avec des vis placo

Posté(e)

Très rapide comme réponse super :marcelpoire:

Avec des vis à placo ?? tu as des photos par hasard ?

Merci

Posté(e)

http://forums.audipa...ur-nos-a4-b6b7/

Je suppose que ca vient d'ici lol :nixweiss:

Salut,

tu vois avec un peu de recherches :), je crois qu'il n'y a pas beaucoup de boite à gants d'origine sur nos audis, elles ont toute quasi cassé au moins une fois.

Posté(e)

J'arrive pas a faire une recherche sur le forum ca me marque toujours no result ...

mais bref j'ai trouver quand même

C'est tellement fragile que ca ?? pourtant sur la b5 aucun probleme ...

Posté(e)

Salut, je crois qu'on y passe tous malheureusement, j ai eu le meme probleme que toi et également le système d'ouverture...

Mais en bricolant un peu on s'en sort!!

Bon courage a toi :icon_smile:

Posté(e)

J'arrive pas a faire une recherche sur le forum ca me marque toujours no result ...

mais bref j'ai trouver quand même

C'est tellement fragile que ca ?? pourtant sur la b5 aucun probleme ...

Oui cela touche toutes les audi A4 B6 et B7 de 2001 à 2007, c'est un problème de conception d'usine qu'Audi reconnaît à demi-mot, car j'ai pu faire prendre en charge à 100% le remplacement de la mienne mais au détriment d'une guerre de courrier et de patience.

Mais si ton audi a un historique régulier en concession tu peux tenter ta chance.

Posté(e)

Suivi régulier ou non en concession, je ne comprends pas !

Pour une casse d'un élément mécanique OK mais une BAG je voit pas se que sa change de faire ou non les vidanges chez Audi ;)

PS: la mienne n'a pas encore cassée ...

Posté(e)

Suivi régulier ou non en concession, je ne comprends pas !

Pour une casse d'un élément mécanique OK mais une BAG je voit pas se que sa change de faire ou non les vidanges chez Audi ;)

PS: la mienne n'a pas encore cassée ...

Tiens un mister qui n'utilise pas sa boite à gants :icon_razz:

T'as bien de la chance, en faite le soucis c'est pas la boite à gants en elle même c'est le petit verin sur le côté tout proche de la porte qui se sêche et durçi du coup la boîte devient dure à ouvrir.

Tu combines cela à des charnières très fine forcément..., ils auraient mis engrenage ça aurait été mieux, pour une fois je peux dire que la boite à gant de ma 307 était mieux dans tous les sens du terme (volume, ouverture et fiabilité).

C'est vrai pour l'histoire de l'entretien, quand je l'ai acheté elle était déjà cassé et c'est le vendeur qui m'a donné la combine et puis j'ai tenté.

Au départ ils m'ont dit ok et quand j'ai dis que c'est une 2004, ils m'ont dit que finalement elle a passé les conditions de 12 mois (c'était en 2010) donc ce qui veut dire que leur condition de prise en charge c'est véhicule moins de 6 ans + entretien suivi en concession, ce qui était le cas, et j'ai poussé avec deux recommandés et des envois de mail sur le service client. D'ailleurs celui qui veut le mail, je l'ai encore en archive.

Posté(e)

Voila j'ai fini , j'ai donc repris le mode de réparation du tuto ( Un grand merci pour ce tuto vraiment bien fais) et j'ai encore plus solidifié en soudant le plastique avec un ajout de matière ...

533099_410029099053739_2135451558_n.jpg

217921_410029115720404_1944145962_n.jpg

Petit coup de wd40 sur les bords du vérin et remontage

Normalement la ca devrai bien tenir ...

Posté(e)

Cool ca, normalement là t es au top

Posté(e)

a ben si ca casse encore je saurait plus quoi faire lol