Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Cela fait un moment de que je traine sur ce forum sans avoir pris le temps

de me présenter... Je me présente donc, ici David, 26 ans, j'habite en

Alsace dans un village près de Haguenau, de formation ingé méca je travail

dans la recherche et développement.

J'ai fait l'acquisition d'une s4 b5 l'année dernière à un cher monsieur

de chez nous, forumiste qui j'ai vu s'est offert une très belle RS4 en la personne

de Vince67.

C'est un vrai bonheur de rouler au quotidien avec cette bête, le moteur est

magnifique en terme de couple et d'efficacité !

Voila pour cette présentation, j'espère pouvoir contribuer à ce forum et

que je pourrais trouver en vous les réponses aux questions que je me

pose.

Quelques photos de la machine !

p1030710.jpg

p1030711.jpg

p1030712.jpg

p1030713.jpg

Posté(e)

salut et bienvenue très jolie s4, j ai de la famille dans ton coin ,un village qui s appellle sainte croix aux mines ,bon dimanche

Posté(e)

:bienvenue:

Je connais cette voiture par le biais de sont ancien proprio, prend en soin comme lui et elle t'emmènera partout :race:

Posté(e)

Bienvenu ici !

Une S4 de plus dans le coin ^^

On va vraiment se faire un gros rencard entre S/RS du coin.

Je suis de Sarreguemines :race:

Posté(e)

Salut !! et :welcome:

Sympa comme acquisition !!! :malelovies:

Posté(e)

:welco: et merci pour les tofs.

Bonne route à son volant.

C'est quoi l'autocollant en haut de la lunette arrière ??

Posté(e)

bienvenue a toi l ami!!!!!

Posté(e)

Bienvenue :icon_biggrin:

Encore un qui a la chance de rouler en s4 !!!

Posté(e)

@ Lepoulpe9 : Quand tu veux pour une petite virée sur nos route alsacienne !

@ Ged : L'autocollant à l'arrière c'est "Assurance du crédit mutuel" .... lol ;-)

Posté(e)

la mienne lorsque je l'ai eu !

bienvenue !

Apparemment tu as modifié quelques truc depuis sur ton S4... 392 cv ?

Ca doit envoyer durement ! lol

Posté(e)

Apparemment tu as modifié quelques truc depuis sur ton S4... 392 cv ?

Ca doit envoyer durement ! lol

deux trois détails oui :race: ça envois bien en effet.

Posté(e)

Bienvenue à toi et ta S!

Ca fait plaisir de revoir mon ex, et surtout de voir que tu la bichonnes. Elle a combien de kil maintenant?

Posté(e)

Bienvenue à toi et ta S!

Ca fait plaisir de revoir mon ex, et surtout de voir que tu la bichonnes. Elle a combien de kil maintenant?

Je viens de passer les 185 000 km.

Jeudi prochain, j'ai rendez vous chez Digitronic à Haguenau pour une optimisation des données calculateurs,

le monsieur m'a conseillé de changer quelques pièces :

- Débitmètre

- Sonde de température échappement G235

- 2 Dump valves de S3

- La durite Y entrée papillon

Cela faisait quelques semaines que j'avais remarqué une différence de mordant, mais je n'avais pas pris le temps

de brancher le PC pour un diagnotique VAC-Com, lors du branchement chez digi, stupeur cette fameuse sonde

G235 (côté gauche) foutu !

J'ai hate de voir la différence, et j'espère surtout que mes K03 vont tenir le coup...

Posté(e)

La personne chez Digitronic me parait connaitre son domaine, en discutant avec lui on a parlé de la 10W60 que

je continu d'utiliser, il semblait me dire qu'une 5W40 suffirai largement ?

Mais dans le cadre d'une reprogrammation, ne pensez vous pas qu'il vaut mieux mettre le paquet dans une huile

"haut de gamme" ?

C'est vrai qu'on observe une différence de prix entre ces huiles, si cela n'est pas nécessaire, je ne voudrais pas

jeter l'argent par les fenêtres ...

Posté(e)

Jeudi prochain, j'ai rendez vous chez Digitronic à Haguenau pour une optimisation des données calculateurs,

- Débitmètre

- 2 Dump valves de S3

Cela faisait quelques semaines que j'avais remarqué une différence de mordant, mais je n'avais pas pris le temps

de brancher le PC pour un diagnotique VAC-Com, lors du branchement chez digi, stupeur cette fameuse sonde

J'ai hate de voir la différence, et j'espère surtout que mes K03 vont tenir le coup...

avec la sonde HS ton calculo bridait les K03 à 0.5b, du coup, en effet, tu vas voir un changement radical ...

Posté(e)

avec la sonde HS ton calculo bridait les K03 à 0.5b, du coup, en effet, tu vas voir un changement radical ...

Ouai, est ce que tu sais combien de cv cela représente 0.5 bar ? 240 ? Quelqu'un a une idée ?

Posté(e)

je dirai un petit 220ch

Je crois que fin de semaine prochaine, je vais juste alluciner ... Une prépa avoisinant 330 cv et 500 Nm .. ;-)

Ca va faire un sacré delta P !

12 points sur un permis, c'est trop peu !

Posté(e)

- Débitmètre

- 2 Dump valves de S3

De mémoire, j'avais changé le Y en caoutchouc peu de temps avant de te la vendre. Tu peux le démonter très rapidement et le vérifier (pas de fissures). S'il est ok, pas besoin de le changer.

Pour les dump valve de S3 renforcé et la G235, il faut les changer.

J'avais fait des mesures pour vérifier le débitmètre avant de te la vendre et il indiquait 10gr de moins que la norme, donc pas de nécessité de le changer. Fais un log en 3ème de 2000 au rupteur et regardes s'il ne s'est pas dégradé.

La personne chez Digitronic me parait connaitre son domaine, en discutant avec lui on a parlé de la 10W60 que

je continu d'utiliser, il semblait me dire qu'une 5W40 suffirai largement ?

Mais dans le cadre d'une reprogrammation, ne pensez vous pas qu'il vaut mieux mettre le paquet dans une huile

"haut de gamme" ?

C'est vrai qu'on observe une différence de prix entre ces huiles, si cela n'est pas nécessaire, je ne voudrais pas

jeter l'argent par les fenêtres ...

La 10W60 est plutôt conseillée. Surtout pour les moteurs ayant des kms et à fortiori pour une prépa. La 5W40 risque d'accélérer l'usure des AAC + déphaseurs. Jusqu'à maintenant tous ceux qui ont tourné avec la 10W60 n'ont pas relevé de soucis de lubrification moteur.

Posté(e)

De mémoire, j'avais changé le Y en caoutchouc peu de temps avant de te la vendre. Tu peux le démonter très rapidement et le vérifier (pas de fissures). S'il est ok, pas besoin de le changer.

Pour les dump valve de S3 renforcé et la G235, il faut les changer.

J'avais fait des mesures pour vérifier le débitmètre avant de te la vendre et il indiquait 10gr de moins que la norme, donc pas de nécessité de le changer. Fais un log en 3ème de 2000 au rupteur et regardes s'il ne s'est pas dégradé.

La 10W60 est plutôt conseillée. Surtout pour les moteurs ayant des kms et à fortiori pour une prépa. La 5W40 risque d'accélérer l'usure des AAC + déphaseurs. Jusqu'à maintenant tous ceux qui ont tourné avec la 10W60 n'ont pas relevé de soucis de lubrification moteur.

Ok merci pour les infos, les pièces ont déjà été commandées, je ramène la S4 demain chez Digitronic donc je ne peux plus annuler le débitmètre... Concernant la 10W60, je vais continuer à l'utiliser même si son coût est plus important.

Je vous tiens au courant par rapport à l'avancement !

Posté(e)

Voila, comme promis,

J'ai récupéré la S4 de chez Digitronic à Haguenau...

597911CourbeS4.jpg

Quoi dire, les courbes parlent d'elles même. 317 cv et 500 Nm

C'est très très coupleux, un son magnifique, le quatre roues motrice montre une efficacité magique,

on a l'impression de plus reconnaitre la S4, elle est d'une efficacité redoutable.

Que du bonheur !!

Des nouvelles sensations incroyables ! ...

Une petit photo du passage au banc !

267810IMG2318.jpg

Et une autre :

380925IMG2319.jpg

Posté(e)

:bien: :bien:

A 185000 kil, ca roule encore super bien ces engins, y a pas à dire :drive:

Laisse la bien chauffer avant de tirer dessus, et les K03 t'emmèneront au bout du monde...

Fais nous un retour d'infos sur la différence de conso, ca m'intéresse.

Posté(e)

J'ai appris seulement hier que j'avais un préparateur (Digitronic) a coté de chez moi.

J'hallucine comme il est clean son atelier ! ça change de certain ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Super préparateur digitronic, j'ai fait faire 2 voitures à moi et 2 voitures de potes chez lui... Et bientôt une à moi de nouveau...