Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nouvel inscrit sur le forum je le lis depuis quelques temps déjà.

Je possède une A1 1.2 TFSI 86 Ambiente de 2011 avec deux, trois options.

Je vis sur la région brestoise, j'ai 28 ans et voilà..

Je viens ici chercher des infos et des conseils et échanger sur d'éventuels problèmes.

Ce post est une copie de celui posté dans le forum général mais j'ai trouvé utile de me présenter dans la section A1 aussi, vu que c'est ici que je viens régulièrement.

Posté(e)

Bienvenu parmi nous ;)

Par contre il va nous falloir des photos :P

Posté(e)

Bienvenue, et oui on est assez friands des photos, alors.. PHOTOS ! :marcelpoire:

Posté(e)

Bienvenue à toi, manque la couleur de la bête, et les photos et des modifs que tu comptes sûrement faire.

;)

Posté(e)

Merci, merci!

Je mettrais des photos dès que possible, mais vous savez ce n'est qu'une A1 très classique.

Elle est noire "fantome" si je me trompe pas. Les arches de pavillon grises.

Les modifs effectuées sont basiques, poignées de fermetures de porte avec l'insert alu, le tiroir sous le siège conducteur (merci Audiman-BZH) (ou comment passer pour un con des heures contorsionné a visser ce satané tiroir, sur le parking de l'immeuble devant les fenêtres des voisins), j'ai rajouté l'embout inox sur l'échappement, je vais bientôt monter le pédalier alu et le repose pied et j'ai comblé l'espace entre le plancher du coffre et le fond avec l'insert de coffre et question de sauver la moquette (chien), j'ai mis le tapis caoutchouc A1.

J'hésite à rajouter l'accoudoir mais il semble grincer et la fermeture parait fragile au vue des témoignages.

J'aimerai surtout changer mon pauvre plafonnier par un disposant de led de lecture mais je ne sais pas si l'on peut le monter et si la connectique est la même.

J'aimerai aussi monter la lumière dans la boite à gant comme sur un tuto d'audi a4 mais là encore je ne sais pas si c'est faisable sur l'A1 et ou trouver les pièces car à la concession de Brest ils semblent vendre (vue sur leur ETKA) que la lumière et pas le cablage pour la relier à la boite fusible avant droit.

Si quelqu'un peut me renseigner...

Sinon le petit 86 suffit largement pour mes trajets urbains l'accélération est bien là, et ma compagne et moi sommes ravis par rapport à notre ancien véhicule.

Maintenant j'appréhende la qualité de réparation d'Audi Brest dont les avis sont en demi-teintes.

A bientôt.

Posté(e)

Le mieux c'est de pas en avoir besoin du service réparation ;)

Posté(e)

Bienvenue !

Et bienvenue parmi les"A1 classiques" xD même si ma foi tu sembles avoir bien réfléchi en matière d'améliorations.

Et puis on veut les photos photos photos photos photos!

Posté(e)

Bienvenue !

Et bienvenue parmi les"A1 classiques" xD même si ma foi tu sembles avoir bien réfléchi en matière d'améliorations.

Et puis on veut les photos photos photos photos photos!

Tjs à la pêche de la moindre photo d'une attraction ambiente noir ;)

Posté(e)

J'en ferai des photos ne vous inquiétez pas :icon_smile: mais bon ce n'est pas une quattro, ni une s line hein donc soyez pas déçu...

J'attend encore mon pédalier et repose pied alu... Difficile de comprendre les délais d'Audi. Pour ma dernière commande en "reliquat" j'ai tout reçu en 3 jours. Là ça devait arriver en 48h et ce n'est toujours pas là.

Sinon sur Brest je croise surtout des amalfi et une seule noire mais elle a des 18" (que personnellement je trouve surdimensionné en rapport à la taille du véhicule) mais chacun ses gouts.

:out1:

Posté(e)

Le pédalier et repose pied est arrivé y a plus qu'à monter tout ça puis viendra les photos.

En attendant j'ai une question qui peut paraitre bête mais je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum.

Roulant en ville quasi exclusivement j'utilise le strat & stop pour les nombreux feux rouges mais je me demande tout simplement si l'alternateur ne va pas finir par s'user prématurément sollicité comme il l'est.

Avez vous rencontré le problème d'alternateurs défectueux à cause d'une utilisation fréquente de ce système?

Posté(e)

Y a pas de cas de défaut de fiabilité de ce système même en usage fréquents, il peut arrivé qu'il déconne un peu et une MAJ en concession règle le problème si il y en a, donc ne t'inquiète pas ça fait baisser la conso de pas mal alors,faut pas s'en passer hormis dans les buchons.

Posté(e)

Alors sur les stop/start : c'est pas l'alternateur qui morfle, c'est le démarreur !! Ben vi l'informatique est conçue pour gérer mais pas la mécanique. ça vaudrait le coup d'ouvrir un topic car y'a pas mal de retours que ce soit audi, bmw, et merco.....

Posté(e)

Tjs à la pêche de la moindre photo d'une attraction ambiente noir ;)

:MdrDevil:

Rien ne t'échappe à toi !

Posté(e)

Merci pour vos réponses. La fonction recherche ne m affichait rien sur mon pc et ce soir de mon mobile je vois qu'un topic start & stop est remonté. Je vois que certains ne utilisent pas quand leur moteur est froid ou qu'il vient de trop rouler. Je dois passer pour un bleu mais je n'y connais pas grand chose point de vue mécanique d'ou mes questions. Laissez vous tourner un peu le moteur au ralenti avant de couper le contact, cela aide t il a le menager? Sinon j'ai posé un repose pied de TT mais j'ai enlevé la partie caoutchouc qui depasse sur un cote je trouvais pas ca beau. Je ferai des photos promis des que j'ai le temps. Je deviens addict a une bagnole c'est grave docteur?

Posté(e)

Tu as bien collé la partie caoutchouc à la plaque dalu avec du,double face ?

Posté(e)

Tout a fait! Sur le côté et le haut, car en bas l'alu est prolongé par des "languettes" qui sont repliées sur le caoutchouc, le repose pied ne recouvre pas toute la zone ayant enlevé la partie caoutchouc mais c'est pas grave j'aimais vraiment pas ce "bourrelet" en plus c'est un nid a poussièrre. Les pédales ont été fixées sans soucis.

Renseignement pris pour le plafonnier avec led, mon magasinier aurait besoin de la référence, (liste trop longue), mais mon chassis étant un d'ambiente le plafonnier qui apparait est le plus simple, donc si quelqu'un a etka et son numéro de chassis (d'une ambition par exemple) et qu'il veut bien me communiquer le numéro de plafonnier correspondant je suis preneur!

Merci!