Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour !

Une petite question pour vous avant d'angoisser jusqu'au bout et d'aller voir le garagiste...

J'ai une A3 1.9 TDI qui a 174 000 km, la courroie de distribution a été changé une premiere fois à 105 000 km et hier apres une route de 1h15, il me semblait que le moteur faisait un drole de bruit... un bruit surajouté au moteur, un peu trop aigue à mon gout. Du genre, une courroie qui siffle... je sais pas trop en fait. Je ne l'entend que lorsque je suis en première ou en seconde, plus haut le bruit (grave et naturel ) du moteur le masque...

pour info le turbo m'a dejà explosé entre les mains à 150 000 km ( un classique il parrait ) je me demande si ce bruit n'est pas annonciateur d'une rupture iminente de la courroie ?!!!! unsure.gif

Qu'est ce que votre avis d'expert en pense ? Y a t il des signes avant courreur à la rupture de la courroie de distribution ?

Merci de vos reponses et à tout bientot plus tard

Modifié par Seneque
Posté(e)

Dans ce cas la, je verrais plutot la courroie d'accessoires, la courroie de distri j'en ai jamais entendu une seule faire du bruit avant de casser.

Posté(e)

biggthumpup.gif si al courroie de distri faisait du bruit, ton moteur serait depuis longtps a la casse !

Je pencherai ausi plutot vers la courroie accessoire qui est peut etre detendue.

un classic aussi est le compressuer de clim qui fait des bruit bizard. Elle fonctionne la clim ?

Posté(e)

Bjr,

Les autres bruits genres sifflement, peuvent provenir d'un tendeur de courroies (distri ou accessoires). Pas grave mais a remplacer avec le prochain changement de courroies.

A+

Posté(e)

salut coucou.gif

moi je ferais attention ,j ai un copain qui a eu le meme probleme que toi sur une a3 tdi 110ch ,il y avait un bruit metallique au niveau de la distribution ,l auto commencait a mal demarrer le matin , un manque de puissance ,enfin pour pas prendre de risque nous avons demonter et effectivement ,un galet avait casser au niveau de la distribution , c etait moins une avant que tout casse,donc quelque fois vaut mieux controler que de tout casser tongue.gif

a+ coucou.gif