Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je vais sûrement devenir le tres heureux propriétaire d'un Q5 3.0 tdi boîte s tronic finition avus.

Je voulais savoir si il y avait des points particuliers à vérifier avant achat et si il y avait des loups concernant la fiabilité.

Je crois que la boite a déjà été changée en garantie.

C'est un véhicule entretenu en concession qui date de début 2009 avec aujourd'hui un peu moins de 50000 km. Je crois qu'il est encore sous garantie, une extension 5 ans avait été prise à l'achat.

Vu l'équipement d'origine je ne suis pas sur qu'il y ai beaucoup d'option.

Je vous en dirai un peu plus des que j'aurai plus de détails.

Dans l'attente de vous lire.

Slts.

Benjamin.

Posté(e)

Bonjour Benjamin

Si la boite STronic a déjà été changée, rien de bien particulier à te remonter, c'est du solide ;)

Tout dépend comment le propriétaire l'a entretenu jusqu'à présent, seul un examen approfondi du véhicule + vérification du carnet d'entretien te donneront une idée

Tu peux éventuellement faire vérifier les plaquettes + disques, la longévité semble différer sensiblement d'un conducteur à l'autre

Tu peux demander si le liquide de frein a été changé (3 ans la première fois, puis tous les 2 ans ensuite selon les préconisations Audi)

Sais-tu si le Q5 a été programmé en entretien long life ou entretien standard ?

Cheers

Posté(e)

Merci pour vos messages.

Pour la conduite je pense que ça a toujours été cool et avec respect de la mécanique. Pour la boite elle a été changée mais lors de l'essai j'ai trouvé qu'il y avait un trou, après rien à signaler uniquement au démarrage.

Il faut que je récupère le dossier et facture pour voir ce qui a été fait exactement.

Pour l'entretien Long Life comment savoir?

J'ai lu pas mal de chose sur le vag com. C'est uniquement un câble et un cd?