Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto - Astuce] Brancher un kit Xenon dans les Antibrouillards plus facilement


Dadou130

Messages recommandés

Salut a tous !! :coucou:

 

AVANT TOUTE CHOSE ! : Ce topic a été posté en section A3 8L mais comme j'ai des parechocs de S3, j'ai jugé bon de le placer ici aussi afin qu'il soit classé dans la bibliotheque "bricoler sur son S3"

Si un modo passe par la, il pourra reorganiser tout ca comme bon lui semble ;)

 

Ce petit Tuto pour vous décrire une astuce bonne a prendre dans le cas ou vous envisageriez d'installer des Xenons dans les AB.

 

Je ne considere pas ca comme un tuto a part entiere car :

 

- Il n'explique pas ou positionner les ballast (moi je les ai mis sur la traverse en fibre sous les phares)

- il n'explique pas comment retirer le parechoc mais vous trouverez ca dans le beau topic de Mindwarp : http://forums.audipa...enons-dorigine/

- Je repelle que mon tuto porte sur des AB de S3 ! verifiez si celui de A3 est compatible (diametre)

 

MATERIEL :

 

- Un kit Xenon H7 SLIM de préférence (moi j'ai pris celui ci : KIT mais libre a vous d'en choisir un autre...

- Deux "couvercles" de phares de VW PASSAT 3BG (2001/2005) reference 3B0 941 607 E pour environ 5€ piece

- Une main droite et une main gauche

- Le materiel necessaire a la dépose du parechoc

- Deux bonnes heures devant soi... (en comptant l'installation du ballast qui normalement necessite la dépose du PC avant...)

- Un peu de colle genre ni clou ni vis

- Quelques colliers serflex

- pince coupante

- Tournevis Cruxiforme de taille moyenne pour deposer les AB

- Un cutter (pour decouper les caches VW qui sont en caoutchouc ou un truc rond qui coupe au diametre de votre joint de kit Xenon (22mm pour mon kit)

 

Passons au but de ce tuto :

 

Pour le Xenon dans les AB dans le principe c'est aussi simple que dans les codes... . mais car il y a un mais...

Le branchement de l'AB sur le faisceau d'origine de la voiture se fait sur le couvercle ! et du couvercle (a l'interieur de l'AB) se trouve un petit faisceau qui relie le couvercle a l'ampoule... mais une fois l'ampoule xenon posée (le fil sort directement de l'ampoule donc) on a nulle part ou caser le connecteur H7 qui vienait se brancher sur l'ampoule d'origine...donc l'AB ne se referme pas ! Il faut virer le connecteur H7 mais c'est une vraie galere car faut triturer le connecteur moulé sur le couvercle pour sortir ces petits bouts de fils...

Mon astuce consiste a remplacer le couvercle de l'AB par autre chose et la ca va tout seul :)

 

En images :

 

Attrappez votre anti brouillard :

 

Le voici :D

 

4582572101.jpg

 

Le couvercle, avec le souci pointé par la fleche rouge

 

7137141202.jpg

 

5015791103.jpg

 

Maintenant entre en scene la piece qui nous sauve la vie ! Un des deux couvercles que l'on trouve sur les phares de Passat 3BG (2001/2005) ref 3B0 941 607 E..ca vaut environ 5€ piece

 

Il fait 75mm de diametre interieur et l'antibrouillard fait 76mm exterieur donc il se monte tout bien :)

 

- Retirer les deux fils pendants du joint du kit Xenon. Car avec cette solution, on ne reprend pas le courant a l'interieur de l'optique comme sur les feux de croisement.

- Pensez a boucher les deux trous avec un point de colle genre ni clou ni vis ou autre...

- Appuyer un peu le joint contre l'antibrouillard afin de bien maintenir le cache... vous pouvez meme mettre un serflex autour du cache pour les sceptiques ;)

 

8541161904.jpg

 

9561023905.jpg

 

Et voila... Maintenant pas besoin de faire un dessin mais j'en ai fait un quand meme :)

 

1951916806.jpg

 

- EDIT ! : Chez VAG en général, la borne négative est le fil de couleur MARRON !

- Le bout de fil avec les cosses se retrouve a l'exterieur.

- Il faut couper les cosses sur la moité de la largeur pour les faire rentrer dans le connecteur d'origine.

- Une fois les cosses branchées, pensez a replier le fil sur le faisceau d'origine et le serrer dessus avec un collier serflex pour ne pas que les cosses se deconnectent.

 

J'espere que cette petite astuce facilitera la tache a celui/celle qui voudra installer les Xenons dans les AB...

 

Photo Bonus : Croisement / Croisement + AB / Resultat

 

3991338007.jpg

 

8083495808.jpg

 

538213IMG1875.jpg

 

A vos outils !

 

:jap:

Modifié par Dadou130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ?

On a cassé un phare a mon pere sur sa passat donc j'ai recupereré un cache... l'autre je l'ai fait commander a mon cousin qui a un garage il ne m'a pas dit combien c'etait masi sur mon ETKA c'est a peu pres 5€

+un kit xenon slim sur ebay ca vaut dans les 40€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... la tout de suite j'ai pas trop le temps... lol puis dans le 02 ? ca fait une tirée ! :)

 

Sinon disons que c'est autant homologué que le Xenon en seconde monte en feux de croisement sur une auto qui n'en est pas pourvue... sauf que je crois que la loi ne parle que des feux de croisement.. Pas des antibrouillards ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je vais m'y pencher sérieusement :) par

Contre peut tu me link en mp un petit kit comme

Tu as ;)

 

Merci pour ce Tuto en tous cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de ta part l'amis :)

 

Essayé de tous regrouper dans ton premier message avec le matos nécessaire et tous :) je vais me penche sa dessus dans la semaine qui arrive je commande le kit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

A mon avis le CT doit passer tout seul : les AB fonctionnent ! Je ne pense pas que le controleur aille chercher plus loin!

 

De plus les AB ne sont pas obligatoires alors...

 

Mais ce n'est qu'un avis perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les antibrouillards doivent fonctionnaient et doivent respecter une certaine hauteur !

 

sinon cela est considéré comme défaut sans contre visite ! ( c'est quand même noté sur le contrôle technique )

 

l'idée de monter des anti-bouillards au xénon , c'est sûr c'est très sympa et le rendu est nickel,

 

sauf qu'en cas de brouillard, ben c'est tout le contraire !!!!!!! , ça te fait un mur blanc devant toi et tu y verra mieux anti brouillard éteint que allumé

 

je l'ai déjà fait . ( si mon com peut servir intelligemment plutôt comme une critique )

 

sinon tu remplace des ampoules par des leds, le rendu sera aussi sympa, pas de modif de branchement à faire juste un échange plug and play

 

mais pas contre, l'efficacité restera la même, là tu vois plus rien non plus, car le rendu est plus esthétique que efficace

 

 

p1080959d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait l'échange standard d'ampoules c'est quedal... 15 euros grand grand max

 

peu importe l'ampoule, tu prend la ref ( exemple H7 ) et tu tape H7 led sur le net !

 

http://www.1topstore.com/fr-eur/2x-h7-lampe-ampoule-68-3528-smd-led-blanc-pour-voiture-p12854.html

 

par exemple !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh .... non oubien je me suis mal exprimé

 

xénon = modif à faire + aucune visibilité en cas de brouillard + interdit au CT + 30 euros environ

 

les = plug and play + aucune visibilité en cas de brouillard + interdit au CT + 15 euros max environ

 

 

voilà comment je résumerais la partie

 

j'ai préférais éviter les modifs et que ça me coute moins cher.

 

jsuis fan des leds sur tout les véhicules

 

pour infos voici mon plafonnier actuel, plug and play car échange standart avec les ampoules d'origine et je peux vous dire que ça éclabousse sévère ... comme je le désire

 

désolé pour le hors sujet !

 

 

img0709ex.jpg

Modifié par MattM76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...