Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je vous rejoins sur ce forum, suite à mon passage du coté teuton de la force... En effet depuis quelques semaines j'ai délaissé mes "transalpines" pour me laisser tenter par les borborygmes gutturaux des v8 d'outre rhin.

Une audi V8 3.6 quattro de 1989 affichant 123000kms, beige métalisée interieur cuir noir, vient donc de rejoindre ma "flotille" de véhicules... je posterai quelques clichés du panzer d'ici la semaine prochaine...

Je me permet de poster un nouveau topic afin d'avoir quelques conseils/astuces/avis sur ma nouvelle compagne, et si il y a d'autres heureux amateurs de v8 dans le sud ouest (je suis au sud de Bergerac) pourquoi pas, éventuelllement, se rencontrer.

J'avoue que ma belle nécéssite une bonne remise à niveau malgres son kilométrage peu élevé:

déjà fait:

vidange moteur + filtres

bougies

4 pneus

calorstat

prevu dans les jours qui viennent:

vidange boite+crepine

distri complete +pompe a eau+liquide de refroidissement

courroie accessoire +galets

remplacement visco coupleur

reglage trains roulants

remise en état ligne echappement

Puis suivront les tentatives d'éradications des problemes (et là je suis ouvert à toutes propositions/idées):

ralenti variable (750-850 a froid, 1000 a chaud puis le demarrage d'apres 800-950 a froid, 750-850 a chaud...)

à-coups moteur (difficile à expliquer par écrit ... celà donne l'impression que le moteur prends 500tours puis en pers 100 puis reprends 500 et reperd 100 etc...un peu comme si on "pompait" avec la pedale d'accelerateur)

à-coup moteur lorsque on lache l'accelerateur (comme si le moteur coupait...d'ailleurs l'afficheur de conso instantané tombe tout de suite à 0 au lieu de descendre progressivement)

affichage de temperature exterieure de clim fantaisiste (ce matin affiche 9° au lieu de 18°)

conso entre 14 et 15 litres/100 en roulant "pied léger" en campagne

température moteur aux alentours de 100° (95 en mettant le chauffage de l'habitacle a fond, et 105 en mettant la clim)

fuite de liquide de direction assistée...

Mes profs disaient:

"Une voiture qui roule s'use...une voiture qui ne roule pas s'abime!"

et bien...c'est aussi valable pour les allemandes...mais bon j'ai l'habitude d'être em....é par mes "déplaçoirs"...je roule habituellement en ALFA.

Posté(e)

Salut et bienvenu avec ton truc allemand.

Elle a pas beaucoup de km ... je sens que tu vas être très enquiquiné ...

C'est normal que la conso tombe a "0" dès que tu lâches l'accélérateur (c'est une injection électronique séquentielle multipoints .. )

Si elle est restée longtemps sans rouler , et si après ta vidange l'huile est maxi-noire rapidement ( comme cela avait été le cas sur ma 1ere V8 ) tu devrais démonter le carter d'huile car il se peut qu'il y ai une sorte de boue décomposée au fond.

Fuite de liquide de DA ==> te reste a suivre les gouttes , si ça vient du côté de la crémaillère de direction , il s epeut que ce soit le limiteur de pression de la pompe de DA qui merdoye , ce qui m'est arrivé sur ma seconde V8 )

Si elle a trop chaud quand elle roule , soit le calorstat est a l'envers , soit elle glisse au lieu de passer et verouiler les rapports , tu as un boitier devant le moteur en dessous du régulateur de ralenti qui peut faire ça ( ça m'est aussi arrivé.. ) tes voyants de position de boite sont allumés Ok ou tous ou aucun ?

Conso : c'est trop : soit soucis de sonde lambda ou justement elle fait que glisser de la boite...

Pour le ralenti qui bouge , ça peut être 1000 trucs , mais faudrait vérifier les durites de vapeur d'huile , et l'état du faisceau des bougies pour commencer.

Les accoups moteur , si c'est vers 2000 tours , je me souviens plus , si c'est vers 1500 ... je ne me souviens pas non plus !

Ma 1ere V8 lorsque je l'avais acheté , elle avait fait 3 000 km en 10 ans ... j'ai eu tous les soucis du monde sans pour autant être resté sur le bord de la route :)

Posté(e)

Salut et bienvenu avec ton truc allemand. merci a toi

Elle a pas beaucoup de km ... je sens que tu vas être très enquiquiné ... C'est dingue j'ai exactement le même sentiment...

C'est normal que la conso tombe a "0" dès que tu lâches l'accélérateur (c'est une injection électronique séquentielle multipoints .. ) euh normalement elle ne devrai pas descendre à "0" progressivement? car là au "lever de pied" on dirait que le moteur cale et donne un à-coup.

Si elle est restée longtemps sans rouler , et si après ta vidange l'huile est maxi-noire rapidement ( comme cela avait été le cas sur ma 1ere V8 ) tu devrais démonter le carter d'huile car il se peut qu'il y ai une sorte de boue décomposée au fond. Non, elle roulait peu, mais régulièrement (en tous cas d'après les dires du precédent proprio) et apres 1000km l'huile est toujours claire (motul 4100tl 10w40)

Fuite de liquide de DA ==> te reste a suivre les gouttes , si ça vient du côté de la crémaillère de direction , il s epeut que ce soit le limiteur de pression de la pompe de DA qui merdoye , ce qui m'est arrivé sur ma seconde V8 ) A priori ce serait la durite qui arrive sous le bocal (en tout cas il y a au moins celle ci)

Si elle a trop chaud quand elle roule , soit le calorstat est a l'envers a priori non, il est neuf et monté à l'endroit , soit elle glisse au lieu de passer et verouiler les rapports (il semblerait que non on sent bien les verrouillages...mais je n'ai pas une experience très etendue avec les bva, ce n'est que ma deuxieme , tu as un boitier devant le moteur en dessous du régulateur de ralenti qui peut faire ça ( ça m'est aussi arrivé.. ) tes voyants de position de boite sont allumés Ok oui ou tous ou aucun ? par contre la vidange de boite devient urgente l'huile est bien noire...rapport de cause a effet???

Conso : c'est trop : soit soucis de sonde lambda yep j'avoue que j'avais pas pensé à elle... par contre il va falloir que je la dépose pour l'identifier, il y a 3 modeles chez NGK ou justement elle fait que glisser de la boite...

Pour le ralenti qui bouge , ça peut être 1000 trucs , mais faudrait vérifier les durites de vapeur d'huile , et l'état du faisceau des bougies pour commencer.

Les accoups moteur , si c'est vers 2000 tours , je me souviens plus , si c'est vers 1500 ... je ne me souviens pas non plus ! et bien ça tombe bien, ça le fait à tous les régimes

Ma 1ere V8 lorsque je l'avais acheté , elle avait fait 3 000 km en 10 ans ... j'ai eu tous les soucis du monde sans pour autant être resté sur le bord de la route :) ça, ça me changera pas de mes ALFAs :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

Bon , l'huile bien noire pour la boite , ça devrait pas trop géner ... le soucis c'est si il y en a trop !

Sonde lamba , c'est une 3 fils , le soucis aussi , c'est si comme celle de theau , les cata bouchés..

je t'ai mis un MP , a ++

Si ton régime moteur tombe d'un coup quand tu relache l'accélérateur , ça me semble PAS normal sauf en mode "sport" , j'ai eu un cas ou le système de capteur devant le moteur était noyé ( LDR dans l'aspiration .. ) qui me faisait la même chose , et mon moteur arrivait aussi à 100 °C , mais la boite glissait toujours

Modifié par 205
Posté(e)

je me souvies d'un truc , j'avais un capteur de cognement moteur fisuré aussi , côté gauche.

la durite de DA sous le bocal , tu risques pas grand chose n il y a pas de pression , si elle fuis sous le bocal , tu démonte et resserre , si elle fuis en bas , au niveau du sertissage , bref , si ça tourne , c'est pas normal , il faut que tu ailles refaire le sertissage chez un gars qui fait des durites hydrauliques ( il y en a plein ou chez les PL ou les TP .. ) car elle ne se fait plus , ça doit recouter 10 ou 15 € pour refaire le sertissage , sachant que dans le 83 , quand ils on vu le temps que j'ai mis et le merdier pour la démonter ... il ne m'ont pas fait payer ...

Posté(e)

Bon , l'huile bien noire pour la boite , ça devrait pas trop géner ... le soucis c'est si il y en a trop ! euh oui c'est bien au dessus du mini (tout le plastique noir du bout de jauge est couvert sois 5-6mm au dessus du maxi

Sonde lamba , c'est une 3 fils (oui ngk m'en propose 3 avec des refences differentes mais elles ont toutes 3 fils) , le soucis aussi , c'est si comme celle de theau , les cata bouchés.. dans ce cas le karcher à eau chaude et solvant devrais résoudre le probleme...

je t'ai mis un MP , a ++ Mp en retour merci à toi

Si ton régime moteur tombe d'un coup quand tu relache l'accélérateur , ça me semble PAS normal sauf en mode "sport" , j'ai eu un cas ou le système de capteur devant le moteur était noyé ( LDR dans l'aspiration .. ) qui me faisait la même chose (c'est de quel capteur que tu parles, ça me semble une bonne piste) , et mon moteur arrivait aussi à 100 °C , mais la boite glissait toujours

Posté(e)

je me souvies d'un truc , j'avais un capteur de cognement moteur fisuré aussi , côté gauche. aurais tu une photo pour que je puisse identifier ce capteur?

la durite de DA sous le bocal , tu risques pas grand chose n il y a pas de pression , si elle fuis sous le bocal , tu démonte et resserre , si elle fuis en bas , au niveau du sertissage , bref , si ça tourne , c'est pas normal , il faut que tu ailles refaire le sertissage chez un gars qui fait des durites hydrauliques (je pense que c'est le sertissage...et j'ai une sertisseuse au magasin donc tip top... ( il y en a plein ou chez les PL ou les TP .. ) car elle ne se fait plus , ça doit recouter 10 ou 15 € pour refaire le sertissage , sachant que dans le 83 , quand ils on vu le temps que j'ai mis et le merdier pour la démonter ... il ne m'ont pas fait payer ...

Ah oui petite precision, je bosse chez un distributeur de pieces auto/agricole, on a l'outillage, l'atelier et les fournisseurs... si vous avez besoin...je suis généralement moins cher qu'internet pour des pieces de qualité origine (Bendix, Luk, ferodo delphi kayaba febi hella bosch etc...)

Posté(e)

Bienvenue avec ta v8 !

Hésite pas à poster des photos de ta belle :malelovies:

Je zieute de plus en plus vers les v8, c'est pas bon signe, jle sens pas la 3ème voiture à la maison :MdrDevil:

Et bon courage pour le deverminage, elle va en avoir besoin je pense :oops:

Posté(e)

Bienvenue avec ta v8 ! Merci

Hésite pas à poster des photos de ta belle :malelovies: ce devrais etre fait cette semaine

Je zieute de plus en plus vers les v8, c'est pas bon signe, jle sens pas la 3ème voiture à la maison :MdrDevil:

Et bon courage pour le deverminage, elle va en avoir besoin je pense :oops: courage patience et gros marteau! :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

Salut, et 3866281154.gif à toi et à ta V8 !

J'attend aussi des photos. icon_smile.gif

Memphis, arrête d'hésiter, prend une V8 !

Euh sinon les gars, prenez une V8 qui fonctionne, c'est plus simple. 677956.gif

Modifié par BobsleiiG
Posté(e)

Arrête vil tentateur :MdrDevil:

On va déjà démenager hein, une fois posé on verra à ce moment la (surtout que j'ai des critères chiants, ne serait ce que du style "boite manu") :roi:

Posté(e)

Tiens , j'en ai vu une il y a 10 jours sur Paris en vente de boite manuelle .. était "splendide" et pas très chère !!!

Mais bon , boite manuelle ça m'a pas tenté ......j'ai rapellé 2 jours plus tard mais .. un allemand était venue la chercher !

Posté(e)

Salut, et 3866281154.gif à toi et à ta V8 ! Merki

J'attend aussi des photos. icon_smile.gifpromis avant la fin de la semaine

Euh sinon les gars, prenez une V8 qui fonctionne, c'est plus simple. 677956.gifgood idea my dear mais celles là sont moins marrantes (et surement plus chères en +) :vert:

Posté(e)

Tiens , j'en ai vu une il y a 10 jours sur Paris en vente de boite manuelle .. était "splendide" et pas très chère !!!

Mais bon , boite manuelle ça m'a pas tenté ......j'ai rapellé 2 jours plus tard mais .. un allemand était venue la chercher !

Je vois tout à fait de laquelle tu parles :malelovies:

Posté(e)

Ben , falait sauter sur l'occasion ! en plus elle était montée en 16" jantes BBS et pneus quasi neufs , disques Av quasi neufs aussi !! et ça c'est super rare sur une V8 d'occase !

Posté(e)

Et comme promis voici les photos du tank

p8100178.jpg

p8100179.jpg

p8100175.jpg

p8100177.jpg

p8100176.jpg

Posté(e)

ha ? mais c'est .. une V8 !

Posté(e)

ha ? mais c'est .. une V8 !

NAN! c'est une ablation du portefeuille sur du court terme...

ça compense le tres faible prix d'achat...té d'ailleur...1 petit jeu:

Quel prix j'ai payé ça à votre avis?

pour memoire :1989 123000kms certifié ct avec 3 lignes fuite moteur boite direction

clim en parfait etat

Posté(e)

moins

Posté(e)

ha , ça va alors , car vu le si peu nombre de km qu'elle a , je sens que tu vas avoir un max de soucis de tout style ..

binevenue au club

Posté(e)

merki

pour info 580€

Posté(e)

oulà , tu risques donc d'avoir variment bcp de soucis alors !!!

Non , je ne te l'espère pas !

Posté(e)

Honnetement je pense pas avoir trop de problemes elle semble tres saine hormis mes soucis de ralenti, qui a mon avis doivent venir d'un sonde/capteur/palpeur qui arrive en fin de vie....mais bon...lequel

au fait as tu lu ma liste?

Posté(e)

ah si à 12h30 l'affichage de clim me donnait -7° .....

Posté(e)

trop de chance avec la température qu'on a ici .. ta clim est vraiment trop froide !

J'ai ta liste oui, .... je rajoute 2 choses : la sonde de température extérieure et le boitier de commande de clim .. en plus , les 2 c'est super easy à changer !

Posté(e)

ok merci j'ajoute ça à la liste.... je me demande si on on aurait pas mieux fait de faire la liste de ce qu'il ne me faut pas! Ca aurait été surement plus facile et plus court

sinon je l'ai payé ce prix là, car j'ai fait baisser le vendeur pour la distri, la vidange de boite, la courroie d'accessoire et ses galets ainsi que la (les) fuites de DA et 4 pneus avec le parallelisme.... 0 ce sujet, est-ce que le carrossage est reglable sur le train avant?

Posté(e)

Oui le carrossage se règle par le dessus , capôt ouvert , alors là pareil , il y a des centres autos qui le font , d'autres qui le font pas car il faut monter sur une échelle ( si si , déjà vu .. )

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

ouuuuuu mais c'est presque la meme couleur que moi bienvenue ici