Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je viens de trouver un A4 avant 3.0 tdi 240 de 2009 avec 290000km

Ce véhicule a fait en 3 ans l'équivalent de roulage d'un véhicule de 12 ans. Il n'y a pas d'obligation légale pour le vendeur de passer le contrôle technique. Bien que ce véhicule ai suivi un entretien régulier en réseau Audi, il n'y a eu rien de changé de vraiment probant sur ce véhicule (seules quelques pièces d'usures telles que les freins, et c'est tout). Bien que ce véhicule ait effectué ces kilomètres en autoroute, et qu'il soit en parfait état de carrosserie et d'intérieur, je me pose pas mal de questions quant à ce qui pourrait arriver à ce kilométrage là: tout a déja 290000km - les amortisseurs -les organes de transmissions, ponts, boite typtro - les organes de liaison: silenblocs, rotules, bras et tirants de suspension, les roulements - le moteur (avec les soucis que l'on connait récurrents sur ces modèles: injecteurs (3500 euros chez audi) et volets d'admission)... bref

Je me demnade donc, même si le prix est assez attractif, si ce véhicule est assez fiable pour m'amener loin sans trop de problème (je n'ai pas trouvé de retour d'expérience à ces kilométrages élevés)

Votre avis sera le bienvenu sur la question

Posté(e) (modifié)

Pour ma part, fort kilométrage ne veut pas dire à fuire MAIS il faut faire attention.

Je m'explique, l'ensemble ayant 290.000, certaine piece ne vont pas tarder à lacher. Sa reste Audi, mais bon le turbo, amortisseurs, rotules seront pour moi a changer d'ici peu.

Après si le prix est attractif et super bien placé, il fait rajouter les eventuelle reparations pour voir si c'est toujours une bonne affaire ;)

Modifié par cyril1989
Posté(e)

Bonjour

Le prix est sous la cote officielle argus (kilométrique, bien sur!) mais reste élevé toutefois si je dois prendre en considération des pièces à changer dans un avenir proche... ça me fait peur, car on sait qu'Audi a la main lourde sur ses tarifs et prestations. Et je ne pense pas qu'une garantie (même en passant par La Centrale) soit possible à ce kilométrage là.

Posté(e)

Quel est le prix de vente de cette voiture ?

Posté(e)

Véhicule allemand ou francais ?

Car si en provenance d'Allemagne, et au moins 3 ans c'est Tüv (C.T.) obligatoire.

Posté(e)

Bonsoir a tous

Merci pour vos avis sur la question

C'est un véhicule Français, donc, normalement pas trop sollicité si on prend en compte les limitations de vitesse sur le territoire (ou au pire, un max de 180km/h pour ne pas etre en delit de grande vitesse), donc le v6 tourne "au ralenti". Mais bon. J'hésite à aller voir le véhicule car il ma parait très beau en photo, et je crains fort de me laisser tenter, malgré le kilométrage. Je voudrais le négocier à moins de 10000euros, ca ne me parait pas utopique car le vendeur l'a sur les bras depuis un bon bout de temps, bien qu'il ai revu ses prétentions à la baisse. C'est un ambition luxe avec toit pano et boite tiptro.

Les avis sont encore les bienvenus

Merci encore amis audistes.

Ah oui... aussi, en vue un a6 allroad 3.0 tdi ambition luxe, mais c'est pas le même prix (reprise de mon C4 picasso à la clé)

Posté(e) (modifié)

Au pire tu peut faire passer un CT même si normallement pas le besoin, les eventuelles pieces fatiguées ressortiront.

A tu la possibilité d'allez la voir avec un VagCom ?

Modifié par cyril1989
Posté(e)

À moins de 10 000€ ça peut être intéressant... À savoir si tu veux la garder par la suite...

Posté(e)

Bonjour à tous

Et voila, ce qui devait arriver arriva... la belle A4 est vendue! je pensais aller la voir à l'instant, et le proprio m'a dit vendue... donc, fin!

Cela dit, il y en a d'autres en vente à un fort kilométrage, mais le prix est largement moins intéressant!

Bref, il faut que je le réflechisse tout de même car je roule pas mal aussi: 50000 par an environ, et faut voir si en acheter une plus chere, sous kilométrée et la revendre 6 mois après, et ainsi de suite ne serait pas plus "rentable" pour moi

Voila, c'est tout... Pour le moment

Je reste dans les coins quand même...

J'aime bien ici, on parle voiture, mécanique, ca c'est mon truc!

Merci beaucoup à tous pour vos avis sur la question...sympa!

Posté(e)

en calculant, si le gus travaillant 5 jours par semaine sans vacances, cela faisait 400km par jour...comment est ce possible à moins d'être taxi...

Posté(e) (modifié)

Maitre d'oeuvre gros chantier, ils roulent beaucoup eux aussi ;)

Sinon si tu achete une sous kilometré au bout d'un an elle sera normale mais tu perdra gros.

Sinon un fort klm tu la garde 3-4 ans et après c'est invendable mais tu perd peut etre moins à voir...

Modifié par cyril1989
Posté(e)

en calculant, si le gus travaillant 5 jours par semaine sans vacances, cela faisait 400km par jour...comment est ce possible à moins d'être taxi...

Pour ma part, je travaille pour un labo pharma, et je fais environ 70000 km dans l'année avec mes véhicules de fonction. Nous sommes très nombreux dans ce cas, commerciaux, techniciens, etc...

Posté(e)

C est vite fait des kilomètres... Tu t aperçois pas mais 400km par jour ça fait moins de 4 heures sur autoroute...

Posté(e)

Mouai m etonnes pas ... En plus quand ils sont à leur compte ils travaillent 6 à 7 jours sur 7 et prennent peu de vacances...