Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. J'ai une audi a6 c6 de 2006 boite auto, donc avec le frein parking electrique. Jusquà présent tout est normal, il fonctionne bien. Mais un ami a la même que moi, meme finition (ambition luxe) mais de 2005. Lui lorsqu'il part, frein parking enclenché, et qu'il se met en D le frein parking s'enlève automatiquement, alors que sur la mienne, il reste enclenché??? j'ai cherché, avec le vag com mais je ne vois rien sur ça, et c'est vrai que c'est sympa de partir et que le frein s'enlève tout seul dès que l'on appuie sur l'accélérareur... une idée sur la manip à faire?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai une A6 V6 3.0 TDI Quattro/Tiptronic Ambition Luxe de 2007 (voir présentation dans ma signature) --> freins de parking électriques (assistance au démarrage). Cela fonctionne bien quelque soit la position de la boîte (sauf P ou N, bien sur) et ceinture de sécurité attachée (sinon cela ne fonctionne pas).

Il est curieux qu'en 2005 ou 2007 l'A6 en soit équipée et qu'en 2006 ce ne soit pas le cas.

De mémoire je n'ai rien vu dans les options MMI concernant ce fonctionnement. Des que je rebrancherai mon outils de diag (VAS5054A) je regarderai les options côté freins.

Cordialement

Fabrice

Modifié par DELAGE
Posté(e)

Bonjour,

à priori, la seule chose que j'ai vu jusque là au niveau modification VAG-COM c'est la possibilité de déverrouiller le frein électrique sans être obligé d'appuyer sur la pédale de frein.

Posté(e)

je vais tester avec la ceinture de sécu car de mémoire il me semble que je ne l'avais pas mise...

Posté(e)

Effectivement, mon ignorance a encore fait des siennes: sans ceinture de sécurité le frein parking ne se deverouille pas, avec, si. Bon à savoir. Merci pour vos réponses tout de même.