Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A2 problème électrique et refroidissement (HELP)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Voilà je viens vous demander de l'aide car je suis complètement à la ramasse avec mon A2.

J'ai actuellement un problème électrique qui se répercute sur l'allumage de mes feux avants. L'interrupteur d'allumage des feux fonctionne que pour les feux de positions, et les anti-brouillard avant et arrière. Par contre pour les feux de croisement il fonctionne que par intermittence. C'est à dire une fois tous les 2 ou 3 mois. Aujourd'hui j'ai eu l'honneur d'avoir des feux de croisement fonctionnel mais à peut près à 5mn d'utilisation j'ai comme senti une odeur de brulé s'échappant du bouton d'allumage des feux. Que pourrait-être le problème selon vous ? devrais-je changer l'interrupteur ? Si oui comment démonter ce bouton?

Ensuite mon second problème vient de du refroidissement moteur. J'ai une consommation anormal de liquide de refroidissement et quand j'ouvre le capot afin de vérifier l'état du bocal, je m'aperçois qu'il y a du liquide qui s'échappe du petit trou situé sur la droite du bocal. Est-ce normal? Que dois-je faire?

J'attend vos réponses avec impatience et vous remercies d'avance de votre aide et soutiens.

Posté(e) (modifié)

L'interrupteur, ça coute une petite centaine d'euros.

C'est très facile à démonter, je me rappelle qu'il ne faut pas d'outils, mais je ne sais plus s'il fallait pousser ou tirer, ni dans quel sens tourner... :(

Dommage que tu as les AB avant, car j'ai un interrupteur d'occasion (sans AB avant)

Pour ta conso de liquide de refroisissement, c'est soit simplement un problème de bocal défectueux (ou durit/collier de serrage), ou alors il y a trop de pression dans le circuit et c'est normal que le bocal laisse échapper le trop plein. Dans ce cas il faut chercher la cause. Ta jauge de température moteur dit quoi ? Elle reste normale ?

Le trou dont tu parles, il y est situé où ? Tu as une photo ?

Modifié par fbi4020
Posté(e)

Bonjour

Merci pour ta réponse, je vais faire un diagnostique de mon circuit de refroidissement et je posterai une photo du bocal ce soir. Par contre mon plus gros soucis c'est bien l'interrupteur d'allumage des feux. Je peux même plus utiliser mon véhicule la nuit et surtout je ne sais pas d'où viens le problème !!