Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Lundi j'achete mon A3 1.8T 150 Ambiente de Juillet 1999, le proprio me dit que sur cette motorisation, c'est forcement un chassis sport : est-ce vrai ?

D'autre part, l'un des retro vient d'etre remplacer et n'est pas peint...

Savez-vous ou je peux le faire repeindre assez rapidement en RP (yvelines) et a quel tarif a peu pres ?

Nous deduirons le prix de cette peinture au prix de la voiture....

Je dis ca car je en suis pas en France et je ne rentre que 15 jours ce WE pour l'acheter , l'essayer et la repeindre bien.gif

Posté(e) (modifié)

c'est bien possible oui que l'1.8T ne soit qu'en chassis sport car c'est plus logique, le mieux serait de voir si dans les codes options il n'y aurait pas un code 1GL qui traine wink.gif (du moins sur la mienne c'est ça, 1.8T de 99 aussi).

Dans les Yvelines, carrosserie du haut-buc (à buc) tout le monde en est content mais pour un si petit travail tu peux aller n'importe où wink.gif

tu n'as pas essayé la voiture avant ? car niveau chassis les amortos d'origine sont pas top et s'ils sont usés ça devient une vrai chaloupe tongue.gif

Modifié par Tophe
Posté(e)
c'est bien possible oui que l'1.8T ne soit qu'en chassis sport car c'est plus logique, le mieux serait de voir si dans les codes options il n'y aurait pas un code 1GL qui traine wink.gif (du moins sur la mienne c'est ça, 1.8T de 99 aussi).

Dans les Yvelines, carrosserie du haut-buc (à buc) tout le monde en est content mais pour un si petit travail tu peux aller n'importe où wink.gif

tu n'as pas essayé la voiture avant ? car niveau chassis les amortos d'origine sont pas top et s'ils sont usés ça devient une vrai chaloupe tongue.gif

211325[/snapback]

Cool, chui juste a cote de Buc biere.gif Velizy !

Je ne l'ai pas encore essaye, je l'essaie Lundi midi et normalement le soir elle est a moi.

Ma fiance l'a vue la voiture et m'a dit qu'elle etait vraiment impeccable !

Il faut compter combien ? 50 euros pour peindre seulement 1 retro ?

J'espere ne pas avoir a changer les amortos quand meme....

Posté(e)

mouais 50€ ça me parait faisable (en fait j'ai aucune idée mais quand on voit un pare-choc à 200€ chez Audi ça doit être dans ces prix)

pour les amortos tu le sentiras en virage ou bien tu appuies sur le capot à l'arrêt et tu vois comment elle réagit

pense aussi à tout controler :

freins AV/AR, pneus, ralenti stable ou pas (à l'arrêt ou en roulant au point mort), clim, vitres électriques...

la distri est faite ?

coucou.gif

Posté(e)
mouais 50€ ça me parait faisable (en fait j'ai aucune idée mais quand on voit un pare-choc à 200€ chez Audi ça doit être dans ces prix)

pour les amortos tu le sentiras en virage ou bien tu appuies sur le capot à l'arrêt et tu vois comment elle réagit

pense aussi à tout controler :

freins AV/AR, pneus, ralenti stable ou pas (à l'arrêt ou en roulant au point mort), clim, vitres électriques...

la distri est faite ?

coucou.gif

211334[/snapback]

Oui la distrib a ete faite, la voiture a 109.000km et apparemment est nickel de chez nickel...aucune modif effectuee...

Le mec est un passionne de mecanique et l'a apparemment bichonne : on verra ca Lundi

Posté(e)

les versions Ambiante et Ambition sortent d origine avec le chassis sport! la 1.8T n etant dispo que dans ces versions la (pas d attraction en 1.8T) elle ont donc le chassis sport d origine!!

par contre il existe l option chassis nomal qui comprend des jantes de 15" au lieu de 16"!

conclusion si la tienne a des jantes de 16 c est qu elle est d origine et chassis sport, si 15" alors elle ne l a pas !

c est clair ou pas?? blink.gif moi meme j ai du mal a me suivre !

bigsmile.gif

Posté(e)

Chassis sport ou pas cà prend trop de roulis et de pompage

il faut monter des amortos sport style Bilstein ou Koni

Posté(e)
Chassis sport ou pas cà prend trop de roulis et de pompage

il faut monter des amortos sport style Bilstein ou Koni

212159[/snapback]

Celle que j'aurai est effectivement en 16" : elle aura donc le chassis sport...je ne sais pas trop ce que cela peut changer par rapport a la version normale ??

Avant j'avais une Xsara VTS 1.8 16v en 15", j'appreciais beaucoup la conduite...la A3 sera comment par rapport a la defunte ?

Posté(e)

Salut,

Voir si ce n'est pas une import !!!

En Suisse, il était possible d'avoir cette motorisation en chassis confort ou en chassis sport.

Le mieux est de se référer au code usine (donné par gerbaTTor).

Posté(e)
Avant j'avais une Xsara VTS 1.8 16v en 15", j'appreciais beaucoup la conduite...la A3 sera comment par rapport a la defunte ?

tongue.gif Compare du comparable ! Il y a les voitures et il y a audi! cool.gif

Posté(e)
Celle que j'aurai est effectivement en 16" : elle aura donc le chassis sport...je ne sais pas trop ce que cela peut changer par rapport a la version normale ??

212379[/snapback]

tu verras par toi meme ....

mais c est sur que la xsara possède un chassis plus vif que l A3 qui sousvire désespérément

la seule solution pour avoir qqchose de sain c est de changer au minimum les amortos: c est ce que j avais fait sur mon ancienne A3 Ambition qui était pourtant chassis sport et jantes de 16

avec cà j avais retrouvé un plaisir de conduire sur les petites routes sinueuses